le 26-09-2012 11:27
Bonjour,
J'aimerais votre avis, svp. Il y a beaucoup d'objets divers que je souhaiterais mettre en vente sur Ebay.
Le problème est que je ne peux me rendre à la Poste que le samedi et encore, pas tous les samedis. Je travaille régulièrement le samedi matin et je ne le sais pas à l'avance. Il m'est donc impossible de m'engager précisément sur des délais.
Que faire ? Mettre en vente ou pas ? Solution 1 : j'attends une période où je pourrai m'engager sur des délais précis et les respecter. Solution 2 : je précise de manière bien visible dans l'annonce que les délais d'expédition peuvent aller jusqu'à 1 mois. Le souci est que par mon expérience pro, je sais que certains acheteurs ne vont pas le lire, m'envoyer des réclamations et au final me saquer.
Merci pour vos avis !
le 26-09-2012 11:57
salut,
tu le dis dans ton annonce en gras en couleur ou souligné comme tu veux mais que ce soit visible !
ensuite lorsqu'un acheteur t'envoie un mail pour avoir plus d'info .... tu redis bien qu'il peut y avoir 1 mois d'attente,
si la personne est ok tout va bien, si elle veut pas bin tant pis .... ça sera pour quelqu'un d'autre.
par contre tu n'as pas un voisin ? ami ? ou famille qui pourrait aller déposer le colis a ta place ? tu lui demande qu'il te ramène le petit bordereau avec adresse de l’expéditeur, destinataire ..... comme ça ça te fait une preuve que le colis est bien partit et donc pas de risque qu'on t'accuse de ne pas avoir envoyé le colis
et si jamais on te mets une mauvaise éval, en 1er lieu tu réponds !! "merci de bien lire l'intégralité de l'annonce ou je préviens d'un long délais de livraison"
je suis d'avis que le vendeur réponde a l'acheteur suite a une éval negatif, beaucoup ne le font pas et ça ne donne pas vraiment une preuve de leur serieux .... ensuite le ton employé dans la réponse est importante aussi même si l'éval est injustifié évite au maximum d'être trop "cassant" prend sur toi, fais des ronds de jambes tant que tu peux et voila ça prouvera ton professionnalisme (mais ça ce n'est que mon avis...)
ensuite tu conteste ton eval a ebay ou tu la garde c'est toi qui voit ...
le 26-09-2012 12:00
Bonjour
la solution 1 est la SEULE à envisager, si vous ne voulez pas vous retrouver avec des litigies, évals négatives et les étoiles massacrées
le 26-09-2012 12:03
le 26-09-2012 12:09
c'est très long oui mais s'il est dit et redit qu'il risque d'avoir 1 mois d'attente, et qu'ils sont ok .... ils ne pourront pas dire ne pas avoir étaient mit au courant ...
le 26-09-2012 12:14
Merci pour vos réponses ! Le coup d'écrire en gros, en gras et en rouge ne change pas grand-chose, malheureusement. Je l'ai déjà fait et à ma grande surprise, j'ai reçu des messages "bonjour, je vous ai payé et je n'ai toujours pas reçu mon colis".
le 26-09-2012 12:21
je sais bien que les gens ne lisent que ce qu'ils veulent lire mais en le disant de façon lisible tu ne pourras pas dire ne pas les avoir prévenue !
tu as ici des avis differents maintenant c'est toi qui vois
le 26-09-2012 12:23
bonjour
ne vendez qu'en petites annonces
votre compte sera rapidement suspendu si vous mettez un mois d'attente
même les Chinois n'ont pas de pareils délais
une autre solution serai de faire vos envois en point relais , leurs horaires ( souvent des librairies ou des commerces ) sont peut ètre plus compatibles avec les vôtres
cordialement
le 26-09-2012 12:34
le 26-09-2012 14:06
Bonjour,
La solution de Severus (post #8) est de bon sens...
La vente par PA vous permettra surtout de pouvoir discuter de ce point précis avec vos acheteurs avant toute vente, ils donneront suite alors en connaissance de cause.
Chose impossible à faire avec une vente en enchères ou en achat immédiat.
Vous pouvez même prévoir de "n'encaisser" le règlement qu'au moment venu (quelques jours avant l'expédition effective).
Si vous tenez vraiment à faire des ventes en enchères alors il vous faut impérativement être disponible pour expédier rapidement (quelques jours après règlement).
Dans le cas contraire, pas besoin d'être devin pour savoir ce qui se passera ensuite...
lfcb
-- Modifié par lafricadellecestboon à 26 Sep 2012 14:07 CEST