le 13-10-2011 17:49
Bonjour,
Ne vous fiez pas à mon évaluations, je connais parfaitement Ebay ( connaissais devrais-je dire) mais je l'avais abandonné, et ce compte est le seul des 3 dont je me souviens encore du mot de passe.
J'ai une question d'ordre générale:
Après avoir abandonné Ebay depuis longtemps pour passer sur une autre plateforme,mais surtout parce-que j'ai été échaudé par une mauvaise expérience avec paypal qui a fait un abus de pouvoir ( un nigérian m'avait versé 5X le prix et m'a demandé de lui faire un Wu de la différence... j'avais annulé la transaction, et paypal m'avait bloqué mon compte avec tous l'argent qui s'y trouvait en remerciement et m'avait demendé X piéces de vérifications ( pendant plus de 2 mois))
En ce moment je pense à revenir sur Ebay pour diversifier mes sources clients, mais j'ai l'impression que ce site est en déclin, est-ce que je me trompe?
le 13-10-2011 18:57
A mon avis ça craint en ce moment tant qu'il n'y à aucun controle au niveau d'eBay à l'encontre de certain acheteur sans scrupule , ils ont raison à chaque démarche meme diffamatoire , le vendeur (particulier) n'est ni pris en compte sauf à payer les commissions .
Je vends et j'achete je trouve qu'il faut rétablir les évaluations neutre ou négatifs aux vendeurs pour mettre de l'ordre
le 13-10-2011 22:11
@Louzin9874: Merci pour ta réponse. J'ai constaté grâce au forum que les évalutions acheteurs ont été supprimées, et qu'il y a quelques abus... d'après ce que j'ai lu, elles ne vont pas être remise en place.
le 14-10-2011 14:03
IL est vrai qu'on a plus le droit de mettre des eval negatives ou neutres pour l es acheteurs mais elles devraient etre autorises car en fait si on a le droit de porter plainte contre un vendeur, pourqui n'aurais -t-on pas le droit de dire quelques chose sur l'attitude de certains acheteurs. C'est vrai TRES SOUVENT TOUT SE PASSE BIEN MAIS EN CAS DE NON PAIEMENT , A PART EBAY qui est cense mette des avertissemetns QUE PERSONNE NE VOIT on a aucune notion de la reelle qualite d'un acheteur PUISQUE SON PROFIL NE PEUT ETRE QUE +++++++++
et là c'es t parfois la grosse surprise car on pense avoir affaire à un bon acheteur et en realite.... ci celle- peut etre desagreable.
et si on essaie d'eplucher le Profil voir s'il ne s'agit pas d'un pousse enchère, voir si on ne se retracte pas trop souvent.....BREF SAVOIR A QUI ON A A FAIRE....
c'est top tard quand on reçoit un retout injustifie un non paiment etc .. pas normal;
REDONNEZ NOUS CE DROIIT ce serait plus juste
ET PUIS SURTOUT quand on n'est pas evalue.... pourquoi celle--ci n'e st pas automatique au bout d'1 mois AVEC TOUTES LES ETOILES
si on a quelque chose a dire, on n'a pas à attendre pour le faire, mais pourquoi penaliser par le manque de comunication et de politesse CELLE CI NE DEVRAIT PAS ETRE A SENS UNIQUE
QUAND POURRONS -nous dire et quand verra-t-on sur un profil D'ACHAT des observations qui pourraient servir un vendeur??????????
le 16-10-2011 11:20
je suis tout à fait d'accord pour qu'une éval 5/5 nous soit mise d'office au bout d'un mois par exemple si l'acheteur fait le mort; après tout QUI NE DIT MOT CONSENT
marre marre de ces éval perdues..et ça devient de plus en plus fréquent..ça doit les amuser...
le 18-10-2011 22:11
Vous avez raison en parlant de déclin! C'est rendu à tel point qu'ils demandent à un vendeur de plus de 5 ans, leur ayant toujours payé rubis sur l'ongle tous ses frais, d'opter pour le prélèvement automatique s'il veut continuer à vendre! A vous de voir, de comparer avec ce que vous connaissez déjà...