le 06-02-2011 20:46
bonsoir, j'ai quelques petites questions avant de me lancer.
pour être direct , je ne vais pas en faire une activité professionnelle , mais être particulier.
Voilà j'ai des produits à vendre ( je vais être l'intermédiaire de vente d'un de mes amis chinois qui importe des produits de son pays - neuf - Produits informatiques )
Je vais donc prendre une marge de 5 Euros sur chaque article.
Je ne vais pas accepter paypal mais juste les chèques et / ou Mandats.
j'ai vu que sur EBAY , un particulier qui vendait moins de 2000 euros par mois sur 3 mois consécutifs ne serais pas pro.
- J'estime approximativement les ventes dans un mois , à 1250 MAX ( port inclus )
-Côté paypal pas de soucis car pas de compte
-côté ebay ça passe car particulier ( au pire je changerai de compte ebay tout les mois pour ne pas eveiller de soupçons, soit 30 ventes chaque mois sur chaque comptes )
-La ou ça coince c'est côté banque.
Si je pose 30 Chèques de 40 euros en gros ou que je reçois 30 virements de 40 euros sur mon compte courant, est ce assez pour que ma banque me demandent des infos ? ou il y une limite de dépot avant dêtre questionner ?
dans l'attente d'une réponse , cordialement
p.s : Je ne souhaite pas un rappel à l'ordre sur la législation , je la connais bien, chaque vente régulière doit être soumise à un impot et déclaré.
le 07-02-2011 00:49
oui c est fait pour declarer des revenu annexe a ton taff tape auto-entrepreneur dans un moteur de recherche ( car la il se fait tard et en plus je dois aller demain a la spring fair en angleterre voir des fournisseurs ) .
en ae tu dois bien sur avoir une comptabilité minimale c est a dire un livre de recette - vente et les factures des achats ( et de vente ) exoneration de la tva sous 80 000 euros ,etc.
Je n ai helas pas le temps de developper mais si tu veux tester un truc en etant " couvert " ce statut est pas mal .