annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendre (trop) en amateur

hdm1967
Non applicable
tout est résumé sur ce lien :
http://www.ledauphine.com/savoie/2010/07/15/condamnee-pour-avoir-trop-vendu-sur-ebay
Message 1 sur 151
dernière réponse
150 RÉPONSES 150

Vendre (trop) en amateur

Ce fil pose à nouveau le problème du "niveau de vente " autorisé sur Ebay.

Si le Tribunal a condamné la vendeuse parce que'lle avait vendu trop (je n'ai pas lu le jugement), il semble qu'il soit il est resté muet sur le problème du seuil : trop, cela ne veut rien dire.

Si cette jeune femme fait appel, je pense que la Cour réformera le jugement.

Cela ne veux pas dire qu'elle a raison. Mais je pense qu'il appartient au Tribunal de mieux motiver son jugement et de ne pas se retrancher derrière des attendus vagues.

Il est certain qu'un particulier ne peut pas vendre sur Ebay de la même façon qu'un professionnel, mais le problème se pose alors de fixer des limites.

Doit-on se baser sur le nombre d'objets ou sur la valeur totale des ventes?

Doit-on fixer des limites dans le temps?

Qui peut avoir autorité pour fixer ces limites?

D'autre critères sont-ils à retenir?

A mon avis ce problème relève du Législateur et... il n'est pas près d'être réglé à moins que des décisions du genre de celle du Tribunal de Chambéry se multiplient.

En effet, dans ce cas, et il sera alors possible de dégager une jurisprudence dominante mais, ce n'est pas pour demain et l'incertitude va perdurer au plus grand bénéfice dEbay.
Message 41 sur 151
dernière réponse

Vendre (trop) en amateur

en plus, rien ne te dit qu'elle a pas eut un pret par sa banque..

un pret en ae ? bigre trouve moi un banquier qui fait un pret a une ae qui vient d ouvrir ( si tant est que le banquier ne soit pas au courant en plus de lactualite judiciaire de sa cliente ) 🙂

Quand a son banquier si ca trouve il la deja balancer... un compte particlier sert a recevoir des salaire , traitement , indeminite , pas de multiple cheque sauf si tu es AE et encore souvent le banquier te poussera a voir un compte pro pour bien separer le compte perso du compte de l entrepreneur .

mais gros malin, par le seul fait qu'elle s'engage a etre en AE, elle peut obtenir un délai de 3 ans pour remboursé ce qu'elle a touché pendant cette période.

bigre ben deja chaque mois 13 % de charges + le remboursement des assedic elle va devenir plus que loyale cette concurrente ^^

sinon reflechi un peu elle demarre au black , elle voit que ca marche , elle voit que l"etat a mis le statut AE qui demande quasi rien pour se lancer tu pense pas qu elle aurai pu d elle meme se mettre en Ae , ne plus toucher son assedic et vivre de ses ventes si c etait rentable ?

Que les gens souvent debute au black c est pas un secret mais apres 3 voir 6 mois soit c est rentable et tu deviens pro soit ca l est pas et tu arrete ... si il faut attendre 3 ans d etre chopé pour se declarer je la plaint pas .

Message 42 sur 151
dernière réponse

Vendre (trop) en amateur

mariaf6056
Non applicable

"en bien en mal, le principal, c'est qu'on en parle. (socrate)" Et c'est pas Socrate, c'est Léon ZITRONE 😉
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui....!
Message 43 sur 151
dernière réponse

Vendre (trop) en amateur

emilienne-b
Non applicable
Gendarmes ou pas,
les gens d'armes ne se déplacent que quand on les appelent.
donc, si il y a eu anguille sous roche, c'est que quelqu'un c'est manifesté.
mais ca peut-etre un grosqite avec lequel elle ne sera pas tombé d'accord et il lui a pourri la vie.
ou tout simplement un concurent nerveu.
quand a dire de 2000 euro de chiffre d'affaire par mois, c'est énorme, il faut faire autre chose...
Message 44 sur 151
dernière réponse

Vendre (trop) en amateur

emilienne-b
Non applicable
(socrate)" Et c'est pas Socrate, c'est Léon ZITRONE

pourquoi pas mimie matty...
Message 45 sur 151
dernière réponse

Vendre (trop) en amateur

emilienne-b
Non applicable
un pret en ae ? bigre trouve moi un banquier qui fait un pret a une ae qui vient d ouvrir ( si tant est que le banquier ne soit pas au courant en plus de lactualite judiciaire de sa cliente

tu es lourd ou c'est la chaleur..
elle avait surement un autre compte ou elle a viré ses 54.000 euro en 3 ans.
tu crois que le banquier va lui refuser un pret maintenant qu'elle peut faire en toute legalité le chiffre de 3 ans en un an..
bien sure que le banquier va lui preter des sous..
il est pas fou le banquier, il a la tete sur les épaules lui..(il ecoute pas les konnerie d'ebay)
si il refuse, elle va ailleurs, le banquier il est comme le grossite, c'est un marchand de fric...
il va pas laisser passé une si belle aubaine..
Message 46 sur 151
dernière réponse

Vendre (trop) en amateur

"il est pas fou le banquier,"

Profite des qq banques près de chez toi....et demande au responsable d'agence.
Il est responsable des comptes clients.
Ya que eBay/PP qui sont irresponsables.

eBay est sûr.!!
Message 47 sur 151
dernière réponse

Vendre (trop) en amateur

mariaf6056
Non applicable
@omer
Post 62 "pourquoi pas mimie matty..."
Parceque quand je dis un truc, en général, je le prouve :
http://www.dicocitations.com/auteur/4699/Leon_Zitrone.php :^O
Message 48 sur 151
dernière réponse

Vendre (trop) en amateur

ah ouais arreter de faire tourner la beu quand meme 🙂

autre compte ou pas en cas d enquete la banque de france fournit tout les comptes que tu as qu il soit a la poste a la bnp ou chez lez tartempion 😉 apres pour avoir un credit ca fait leger

situation professionelle ? assedic
situation commerciale non declaré 1500 € de revenus / mois 18000 € / ans ( ( on ne connait pas le montant du benefice net )

Avec ca tu va avoir un beau credit ... 🙂 et cote retraite meme si ca a peu de rapport si elle fait 18000€ / ans ca sera 2 trimestre de validé / ans ...

faut voir le bon coté apparement le juge a ete clement car elle a rembourser lassedic et s est declaré

Du coup 3000€ d amende + 1 mois de sursis si la rsi et les impots reclament rien ca lui aura permis d'economiser 4000 euros de charges puis qu en Ae elle aurai du en payer 7000 sur 3 ans 😉

si quelqu un qui ne touche pas d assedic fait de meme et que l amende est la meme faudra mieux etre bs c est sur , une chance sur 5 d etre chopper et au pire une amende moins elevee que les charges non payé 🙂

Message 49 sur 151
dernière réponse

Vendre (trop) en amateur

emilienne-b
Non applicable
personne ne sait comme elle s'appele cette charmante vendeuse nouvelle AE..
fout croire qu'il doit y avoir des wagons de nanas qui vendent des fringues usagées sur ebay..
Message 50 sur 151
dernière réponse

Vendre (trop) en amateur

emilienne-b
Non applicable
Maria6056
au risque de te décevoir, cette maxime greque, que tu le veuillent ou non a été ensuite personnalisée a gré.
picasso, lamartine, zitrone et bien d'autre.
mais l'origine de cette maxime n'est pas parsonnalisée
comme tu l'as cité.
c'est seulement ca:
en bien ou en mal, le principal, c'est qu'on ne parle.
il n'y a pas de moi, qu'on le dise, et de tout autre chose.
cette maxime tu peux la faire tienne, tu ne retirera pas au philosophe grecs ce qu'il a dit ...
Message 51 sur 151
dernière réponse

Vendre (trop) en amateur

emilienne-b
Non applicable
Cela m'étonnerait fort qu'elle soit arrivée à faire ce chiffre avec des fringues d'occas, c'est n'importe quoi.
tu as jamais vu les farfouilles sur les marchés ??

on achete ca par lot et au kilo.
et ca se revend à la pièce.

en gros, la provenance de cette marchandise laisse à désirer.
bien souvent, ce sont des vetements de bateux détourné qui etaient destiné a des causes humanitaires.
ensuite, ils sont revendus par containaires a des fripiers qui eux les renvendent en gros, etc...
c'est peut etre la aussi qui a été un déclic de tout ce cinéma..
Message 52 sur 151
dernière réponse

Vendre (trop) en amateur

"ils sont revendus par containaires a des fripiers qui eux les renvendent en gros"

Pour en faire un isolant employé dans la construction.; ))

Tu rêves Omer avec tes euro.

eBay est sûr.!!
http://www.dailymotion.com/video/x5qrv8_perles-du-bac-2008-neron_fun
Message 53 sur 151
dernière réponse

Vendre (trop) en amateur

emilienne-b
Non applicable
"Pour en faire un isolant employé dans la construction.; ))"

Bin oui, ce qui ne se vend pas..peut-etre et encore !!

comment tu expliques les stands de frippes de 50 metres de long sur les marchés.
et sur tous les marchés de france et de navarre..
ca passe pas à la chaudière..
Message 54 sur 151
dernière réponse

Vendre (trop) en amateur

pere_dodu
Non applicable
putaing ... mais qu'est ce qui fait chô

çà fait plusieurs jours qu'il y a le cagna dans la région et on a beau s'hydrater, rien y fait.

Je viens de mettre plus de 3900 articles en vente sur Ebay et j'ai les mains qui transpirent plus ... non, elles sont toutes recroquevillées, même plus la peau sur les eaux...

j'ai consulté hier et l'ostéo m'a dit qu'il fallait arrêter le double-clic (?) Je lui ai dit que les autorités compétentes ne m'avaient jamais fait de rappel.

Je fais rien de mal pourtant. Je suis chez moi, seul, je fais rien de particulier, tranquille toute la journée (même la nuit) je peaufine les annonces.

Ben, oui j'suis pas pro, j'ai galéré pour rentrer le HMTL, MHLT heu ... bref, dans le corps du texte.

Ha çà !! les annonces faut qu'elles soient irréprochable.
OUI ! un particulier doit être irréprochable.

En plus, vu la vitesse avec laquelle paypal me pique un peu plus sur les qqs milliers d'euros que je fais par mois en plus d'un job vraiment bien rémunéré que j'ai évité l'ISF l'année dernière...

bin, merde alors...

c'était la minute du revenant 🙂
Message 55 sur 151
dernière réponse

Vendre (trop) en amateur

mariaf6056
Non applicable
Kikou le trio :-x
Omer faut pas trop lui en vouloir, ca fait des années que chaque fois qu'on lui demande:
- " Quelque chose à déclarer ?"
y répond : "Non"
L'autre : "Allez-y !"
alors forcément il croit que c'est une autorisation (voir un encouragement) et que ça marche comme ça aussi pour le commerce. :^O
Message 56 sur 151
dernière réponse

Vendre (trop) en amateur

mariaf6056
Non applicable
Je débarque à Nice d'ici fin Aout et pose mes valises sur Fréjus pour 3 mois.
J'ai des retouches à faire faire, si t'es dispo 😉
Message 57 sur 151
dernière réponse

Vendre (trop) en amateur

mariaf6056
Non applicable

:^O :^O :^O :^O
Message 58 sur 151
dernière réponse

Vendre (trop) en amateur

emilienne-b
Non applicable
Omer faut pas trop lui en vouloir, ca fait des années que chaque fois qu'on lui demande:
- " Quelque chose à déclarer ?"
y répond : "Non"

Si il y a quelque chose que je deteste, c'est bien les petits arrivistes qui avancent des mots, des chiffres, sans savoir rien de rien, en gros qui parlent pour rien dire, qui croient que se qu'ils disent va être pris pour de l'argent content..

je dis à la cantonade que je déclare rien car j'ai rien à déclarer, et que je voudrai bien avoir quelque chose à déclarer, ça m'éviterai de manger des nouilles en fin de mois surtout avec ces chaleurs.
et j'ajoute, que si vous tenez à en avoir le coeur net, et bien faites ce que vous savez si bien faire, faites votre délation quotidienne, vous connaissez mieux ca que votre pater noster et allez voir à Athènes si j'y suis...

sur ce, a bon entendeur, salut...
Message 59 sur 151
dernière réponse

Vendre (trop) en amateur

13986665
Non applicable
post 35
"Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation . La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés."

et précision : autant d'infractions, autant d'amendes...et des dommages et interets qui deviennent exponentiels....
Je me frotte les mainsB-)
Message 60 sur 151
dernière réponse