annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendre (trop) en amateur

hdm1967
Non applicable
tout est résumé sur ce lien :
http://www.ledauphine.com/savoie/2010/07/15/condamnee-pour-avoir-trop-vendu-sur-ebay
Message 1 sur 151
dernière réponse
150 RÉPONSES 150

Vendre (trop) en amateur

13986665
Non applicable
post 58

Tu ne crois pas qu'il y déjà assez (trop? ) de lois ?

Le principe est simple : acheter pour revendre ( même des objets de collection, n'est-ce pas mdr ?) c'est faire du commerce.

Maintenant le juge ou l'inspecteur peut toujours avoir une marge d'appréciation concernant des opérations limitées dans le temps et/ou de peu de valeur.

Mais, encore une fois, le problème ne concerne pas ebay ( un peu quand même tant qu'il tolère la vente de neuf par des particuliers )mais les pouvoirs publics.
Message 61 sur 151
dernière réponse

Vendre (trop) en amateur

emilienne-b
Non applicable
On était vraimaent tranquille en 2002 du temps d'i-bazar.
tout ces nouveaux bourgeois (pros pour certains, qui etaient encore des particuliers,) comme quoi les gens changent dés qu'on leurs donnent des responsabilités, du fric, et l'autorisation d'user de leurs pouvoir afin de jeter dehors ceux qui etaient comme eux avant.

aimez vous les uns les autres disait un certain juif, comme quoi il ne faut pas le dire, ces amis l'on fait arreter, juger, etc...

depuis 2000 ans, ca n'a pas changer. !!!!
Message 62 sur 151
dernière réponse

Vendre (trop) en amateur

emilienne-b
Non applicable
Il y a quand même une chose qu'il faut savoir,
c'est que l'affaire remonte a début 2008 pour avoir été juger en 2010, or a cette date la, il n'y a pas encore le statut de AE possible..
par ailleurs, cette femme a trente ans, elle vit seule avec un gamin à élever, on ne peut pas y arriver avec le chomage et quelques bricole à coté

cela étant, aux yeux de certains arrivistent, il aurait surement été préférable, qu'elle vole dans les magasins, et pourquoi pas faire la(P...)

ca n'aurait pas entaché votre grande loyauté et votre devoir civique de super bon Français.. et surtout le soucis que vous vous faites des demi deniers que vous refilez à l'état...

Ca me fait penser à l'histoire de Dany BOON..
quand il avait faim et que la boulangère lui a refuser une baguette de pain, sous pretexte qu'elle payait des impots pour des clochards comme lui, depuis il a acheté la boulangerie, mais combien aujourd'hui ne peuvent pas acheter la boulangerie.

on dit bien, les jours se suivent, mais ne se resemble pas..
Message 63 sur 151
dernière réponse

Vendre (trop) en amateur

c'est que l'affaire remonte a début 2008 pour avoir été juger en 2010, or a cette date la, il n'y a pas encore le statut de AE possible..
y avait la micro 😉

tu te declare rapido a la cci
tu declare ton ca en fin d année et tu as dessus un abbatement de 72 % forfaitaire.
C etait pas plus compliqué qu une AE .

L ae date de debut 2009 elle avait donc le temps de se declarer en ae si elle voyait qu elle commencait a bien vendre

cela étant, aux yeux de certains arrivistent, il aurait surement été préférable, qu'elle vole dans les magasins, et pourquoi pas faire la(P...)

ca aurai ete plus discret que vendre sur le net ou chaque paiement vente peuvent etre retracé et dont les site ( ebay ou autres ) fournissent rapidement le listing

par ailleurs, cette femme a trente ans, elle vit seule avec un gamin à élever, on ne peut pas y arriver avec le chomage et quelques bricole à coté

le probleme c est qu avec des gens comme ca ceux qui sont vraiement dans la mouise voit leur droit au chomage reduit puis elle devait pas etre tant que ca dans la mouise puisqu elle a remboursé les assedic et qu elle s est declaré pour continuer son commerce (legalement ) c est donc qu il est rentable 😉

les assedic sont versé pour que tu cherche un taff pas pour monter une boite de vpc au black et a 30 ans on est encore assez jeune pour trouver un taff, sinon ok laissons faire mais cessons de taxer un prelevement asedic sur les salaires des gens et sur les entreprises

C Est pour ca qu aujourdhui il ya l AE -( enfin debut 2009) comme ca tu peux plus dire je faisais un a coté car l a coté en Ae tu le declare.

tu peux trouver 1000 et une excuse mais quand tu te fait prendre et que tu es en bas de l echelle ( sans ministre dans tes amis ) tu passe a la caisse .

il ne faut pas oublier que quand tu te fait attraper en non declaré ton CA devient tes revenus donc qu elle aie acheter 1 € pour vendre 10 ou 9€ pour vendre 10 pour le juge les 1500 euros /mois sont un revenu et vu que le smic est a 1000 € qu elle soit au chomage , avec un ou 4 enfants ne change rien pour les juges.

Surtout que sans revenu autre que l'assedic si elle est locataire elle a recu une aide au loyer trop élevé que la caf lui demandera de restituer bref au final si t es pris t es pas si gagnant que ca .

Enfin c est le jeu tu joue tu sais qu il ya un risque je vais pas ouvrir le champagne mais je vais pas la pleurer non plus .

Message 64 sur 151
dernière réponse

Vendre (trop) en amateur

Surtout encore une fois que vendre sur internet est la pire des solutions car c est le moins discret , tu fais de la peinture au black , du menage au noir ca se voit pas.

Tu vend sur le net ca se voit surtout qu en general on voit meme les achats .

bref mauvais choix d avoir misé sur le net pour arrondir ses fins de mois.

Message 65 sur 151
dernière réponse

Vendre (trop) en amateur

emilienne-b
Non applicable
Louis la brocante
quand on voit louis la brocante à la tété et qu'on écoute tes discours, tu devrait changer de pseudo.
avec la mentalité que tu as, tu devrais avoir la honte de ta vie d'utiliser un tel pseudo.

moi je serait de toi, je changerai pour :
louis le farfouilleur
Message 66 sur 151
dernière réponse

Vendre (trop) en amateur

emilienne-b
Non applicable
voila le lien qu'il faut lire avec les commentaires

http://www.lepost.fr/article/2010/07/16/2153920_condamnee-pour-avoir-trop-vendu-sur-ebay-ce-n-est-pas-une-delinquante.html
Message 67 sur 151
dernière réponse

Vendre (trop) en amateur

Le Post (filiale du Journal Le Monde),
On ne fait pas mieux comme repaire de Bobos à bonne conscience.

Très bon choix Omer, tout à fait en rapport avec vos discours :^O

@ xxxxx,
Il était inutile de remonter ce fil (qui n'était pas descendu bien bas au demeurant).
C'était certain qu'une branchouille quelconque allait s'en charger.

bien le bonjour chez vous
Message 68 sur 151
dernière réponse

Vendre (trop) en amateur

mais de toute facon on s en tape de la bonne femme

elle a commencer a vendre , elle s est renseigne pour se mettre pro puis a renoncer ( pourtant en micro c est pas dur , pas de bilan , pas de tva si on choisit le regime micro bic ) et un abbatement de 72% sur le Ca et vu qu elle etait au assedic elle aurai meme pu gratter l'accre pour ne pas payer de charges la 1ere année .. ( voir plus si son activité etait faible ) et suivant ses revenu de vente cumulé assedic et son activité au debut

au lieu de ca 3 ans apres elle doit rembourser ...

il a fallu une garde a vue pour qu elel se mettent en regle , rembourse lassedic et surtout s inscrive en AE ( statut existant depuis debut 2009 )

Pas d argent et les 3900 article vendu elle les as acheté avec quoi ? 🙂 avec son assedic ? purée moi qui pensais qu elle avait du mal a vivre si en plus elle doit depenser son assedic dans l'achats d un stock au lieu des pates ...

C est d ailleurs un point commun avec pas mal de bs il vendent pour arrondir les fins de mois car peu de sous mais ils ont de l argent pour payer l'acces internet et le stock ...

la mise en ligne des annonces , les photos , le temps a emballer les colis , a aller a la poste ca devai pas y laisser grand temps pour chercher un taff 😉

En tout cas sur 3 années ca fait 110 vente / mois d article a 15 € c est surement pas la plus grosse bs de l'année ca c est sur... mais elle reflete bien certain cas qu on a vu ici dire quand y aura l ae je me declarerai et quand l'ae est arrivé , oui oui je le ferai ..plus tards..

Message 69 sur 151
dernière réponse

Vendre (trop) en amateur

emilienne-b
Non applicable
Très bon choix Omer, tout à fait en rapport avec vos discours

bin oui, on choisi toujours le lien qui nous arrange
meme si ce sont des "bobos", il font partie d'une certaine population qui pense comme beaucoup et non comme les formatés dur "forum vendre sur ebay"
a noter au passage que c'est une bonne PUB pour eBay..
ca laisse entendre que désomarmais on peut acheter tranquille sur eBay, il n'y a plus de vendeur au noir, il y a plus que des gens déclarés.. (eBay est sur)

(en dehors des vendeurs black qui font 10.000 euro par mois de CA, mais ceux la, on dit rien, ils raportent plus a Ebay que les PROS...(déclarés) alors on y touche pas...
a propos, combien ebay a gagné avec cette malheureuse victime ?????
Message 70 sur 151
dernière réponse

Vendre (trop) en amateur

emilienne-b
Non applicable
mais de toute facon on s en tape de la bonne femme

j'adore ton coté humanitaire, y a pas, c'est très émouvant...
Message 71 sur 151
dernière réponse

Vendre (trop) en amateur

ca laisse entendre que désomarmais on peut acheter tranquille sur eBay, il n'y a plus de vendeur au noir, il y a plus que des gens déclarés.. (eBay est sur)

le reglement le dit tjr si tu peux etre assimilé a un commercant et dans ce cas redeveable de taxe a toi de te reinseigner avant . Ebay s en fout tu fais ce que tu veux mais si t es pas en regle ils fourniront ( comme paypal mais aussi les site concurrents ) ton historique de vente et cd est pas ebay ( ou un autre site ) qui se fera taper sur les doigts.

j'adore ton coté humanitaire, y a pas, c'est très émouvant...

Pourquoi ? parceque tu la pense pauvre et misereuse car elle a un enfant et qu elle est au chomage ( indemnisé ) ?

parceque les bs en general sont soucieux des gens pro qui declarent leur revenus qui ne sont pas forcement plus riche qu eux ? mais qui ne peuvent pas s'aligner sur leur tarifs souvent sans marge.

Elle aurai plus d avantage en se declarant pro ( accre, bouclier fiscal sur les micro en 2008 avant le statut Ae , cumul partiel de ses revenu chomages ) qu en jouant avec le feu , elle se brule tant pis .

Mais me sort pas ta purée de " la pauvre "

Maintenant elle va cotiser 12/13 % et ralera peut etre ( surement meme ) d avoir des concurrent non declaré 🙂

Message 72 sur 151
dernière réponse

Vendre (trop) en amateur

emilienne-b
Non applicable
Je voulais te demander
il y a combien de temps que tu es dans la brocante et combien de temps que tu es sur ebay ???
Message 73 sur 151
dernière réponse

Vendre (trop) en amateur

je ne suis pas brocanteur apres a quoi ca va te servir a part a nous sortir une de tes mitonnées ?

je me souviens de l an 2000 les gens te disait on a le droit de vendre 3 /4000 € par an( 450 € en gros ) la on est arrivé a 1500 euros soit 10 000 fr .. plus qu un smic ...

je te le redit en se declarant des de le depart elle aurai eu des avantage

- pas de charges la 1ere année voir la seconde suivant le CA
- un bouclier fiscal mis par chirac a l epoque ou tu pouvais etre imposé sur le ca reel en micro que tu declarai et plus sur un minimum que l organic decidait
- un cumul eventuel assedic / revenu d entrepreneur qui au depart sont souvent petit

Si au bout de 3 ans a brasser 18000 euros ( 118 000 fr ) par ans + les assedics t es tjr pas pro faut pas pleurer.

Message 74 sur 151
dernière réponse

Vendre (trop) en amateur

seb92370
Non applicable
Bein oui, faut pas venir pleurer...

L'état a créé le statut A.E. pour légaliser tout ça et biensure des sites comme Ebay étaient justement très concernés voilà pourquoi BB est très surveillé.

Précision: On peut continuer à être indemnisé par le Pole Emploi pendant 18 mois après inscription et être AE en même temps (dans la limite du C.A. et des bases d'indemnisation)

Donc aucune excuses pour la dame !
Message 75 sur 151
dernière réponse

Vendre (trop) en amateur

B-)
http://www.youtube.com/watch?v=xBZYixC9rME
]:)
Message 76 sur 151
dernière réponse

Vendre (trop) en amateur

mariaf6056
Non applicable
En même temps, des fois c'est tentant de contester la prune ! :^O

Allez, restons zen.

On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui....!
Message 77 sur 151
dernière réponse

Vendre (trop) en amateur

Précision: On peut continuer à être indemnisé par le Pole Emploi pendant 18 mois après inscription et être AE en même temps (dans la limite du C.A. et des bases d'indemnisation)

meme avant seb , du temps de la micro ( avant la creation des Ae ) tu pouvais cumuler , avoir l exo de charges la 1ere année , etc bref chacun pouvait se lancer.

MEme aujourdhui avec l AE t en as encore qui prefere garder les 13 % dans leur poches plutot que se mettre en regle ... on va pas les plaindres

Message 78 sur 151
dernière réponse

Vendre (trop) en amateur

seb92370
Non applicable
MEme aujourdhui avec l AE t en as encore qui prefere garder les 13 % dans leur poches plutot que se mettre en regle ... on va pas les plaindres

Ceux qui agissent de la sorte le font aussi parce que leur buisness n'est pas rentable. Ils préfèrent continuer à truander plutôt que de chercher des solutions pour que ça devienne rentable. Des faignasses...!!

La france, un beau pays d'assistés...
Message 79 sur 151
dernière réponse

Vendre (trop) en amateur

emilienne-b
Non applicable
je ne suis pas brocanteur

alors si tu n'est pas brocanteur ou vendeur, peut être es tu vendeur ou alors tu es flic...
Dans ce cas, peux tu m'expilquer, a mois que je te l'explique, pourquoi un brocanteur ou chifonnier fait tout pour que les gens ne puissent plus vendre les affaires de leurs greniers et tout ça pour pouvoir leurs acheter a VIL prix sur place, c'est a dire 3 francs six sous en liquide et sans facture, pour revendre le tout sur internet 500 fois, voir 1000 fois la valeur du produit acheté et payer par paypal ...
comment justifier en comtablité la provenence de la marchandise puisque quelle est payer au black...
Message 80 sur 151
dernière réponse