annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendre un saxophone a un chinois.

Bonjour,

 

Je vends un saxophone [contenu retiré]

 

C'est un saxophone très prisé. La rolls des saxophones.

 

Un chinois viens de m'envoyer un message (en anglais) car il est interessé et se prétend "sérieux".

 

Pour moi ça ne pose aucun soucis a partir du moment il paie l'article et les frais de port avec assurance.

 

C'est sur le mode de paiement que j'ai une hésitation.

 

 

Je lui ai demander de me payer par virement ce qui m'epargne tout rique mais je ne voudrais pas échauder un potentiel "acheteur".

 

J'acèpterais bien Paypal mais je voudrais savoir à quel risque je m'expose.

 

 

 

Quelqu'un a t'il une experience en la matière ?

 

Merci

Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

Re : Vendre un saxophone a un chinois.

Bonjour,

 

Privilegier le virement bancaire plus sur et pas de frais PP

 

Cdlt

Message 2 sur 18
dernière réponse

Re : Vendre un saxophone a un chinois.

servil2492
Membre eBay

Bonjour,

 

 Contacter  le membre "2014alexandre31", il vient de vivre l'expérience d'une vente en Chine.

 

  http://communaute.ebay.fr/t5/S%C3%A9curit%C3%A9-vendeurs/Qu-en-pensez-vous/m-p/2427427#U2427427

 

 Bonne journée

Message 3 sur 18
dernière réponse

Re : Vendre un saxophone a un chinois.

Bonjour , 

dans tous les cas de figures avec paypal si il y a un probléme a 99% des fois 

c est le vendeur le pigeon , Smiley frustré

 

en cas de litige quel retour ? un saxo ? des cailloux ? du riz ?

ça vas le faire cher le kilo , Smiley frustréSmiley frustré

 

de plus objet neuf ou d occasion le client a 180 jours pour ouvrir un litige ,

le vrais collectionneur y met le prix , 

et y discute pas le moyen de paiement ,Smiley très heureuxSmiley très heureux

 

sur ebay je part du principe suivant :

 

pas de ventes de moins de 20€ trop de frais ça ne vaut pas le colis ,Smiley frustré 

de 20 a 100 € je prend paypal , 

 

de 100 a 300 € chéque ou virement , 

 

+ 300 je vend ailleurs , 

d autres répondants passeront et vous donnerons leurs avis ,Smiley heureux

cordialement  

 

Message 4 sur 18
dernière réponse

Re : Vendre un saxophone a un chinois.

Bonjour

Pour éviter un maximum de soucis,  N'acceptez qu'un paiement par virement .

Comme l'écrit lucifer , paypal privilégie l'acheteur en cas de litige!  Soyez prudent. 

Message 5 sur 18
dernière réponse

Re : Vendre un saxophone a un chinois.

Bonjour

Je viens de vous répondre sur votre messagerie afin de vous exposer les risques d'une telle transaction  que cela soit avec paypal où par virement bancaire depuis la Chine.


Cdlt

Message 6 sur 18
dernière réponse

Re : Vendre un saxophone a un chinois.

Pour faire simple un virement n'est pas l'arme anti fraudeur absolue surtout pour des virements internationaux en dehors du sepa.

Le délai en dehors de ce mode est bien plus long .

Ce qui peut se passer , c'est de recevoir votre virement au bout de plusieurs jours que vous expédiez vote colis et puis que la banque Chinoise dénonce par défaut de provision le virement car les modalités ne sont pas les mêmes que chez nous .

De plus il faut que la banque Chinoise soit enregistrée au Cnaps , sans compter les faux ordres de virement ..
Message 7 sur 18
dernière réponse

Re : Vendre un saxophone a un chinois.

Bonjour,

 

Pour vraiment vous rendre compte si votre acheteur est interressé, proposé lui une remise en mains propres !Smiley clignant de l'œil

 

Bien des Chinois sont très fortunés, et pour la rolls des saxophones il peut faire coïncider un voyage d'affaire

avec votre remise en mains " gratuite bien entendu " qui sait ?Smiley heureux

 

Cordialement.

Message 8 sur 18
dernière réponse

Re : Vendre un saxophone a un chinois.

Bonjour,

 

Je vous conseillerais tout de même d'utiliser PayPal,  cette méthode étant la plus securitaire. PayPal propose un programme de protection des vendeurs qui leur offre toute une série d'avantages. Pour plus de détails: https://www.paypal.fr/cgi-bin/webscr?cmd=p/gen/protections-outside 

 
 
 
 
 
Cordialement,

Laura

eBay
Message 9 sur 18
dernière réponse

Re : Vendre un saxophone a un chinois.

Navré de vous contredire Laura mais ce n'est pas avéré !sur le papier cela semble sécurisant mais dans les faits, c'est loin de se confirmer

.
Si ce membre le souhaite c'est avec plaisir que je lui expliquerai la méthode qu'utilise les fâcheux pour gruger tout le monde y compris ipso facto ebay en utilisant les failles du système

 

D'ailleurs même chez ebay ces fâcheux savent vous abuser avec toutes vos procédures et paramétrages

Le conseil que l'on peut donner à ce membre c'est de tenter de le googleliser ! une chose pas facile à moins que notre ami connaisse le mandarinSmiley clignant de l'œil

Message 10 sur 18
dernière réponse

Re : Vendre un saxophone a un chinois.

bonjour.je ne suis pas ok avec vous.il suffit que le client conteste la livraison ou le produit, paypal rembourse l'acheteur ..vous perdez la marchandise et le montant .j'ai eu le cas livraison en allemagne avec suivi internationale l'acheteur 3 semaines apres la livraison a fait un litige de ne pas avoir eté livré.paypal la remboursé sans tenir compte du suivi.conclusion je ne vends plus sur ebay et aucun reglement paypal ils m'ont pris vraiment pour un c......les commissions ne sont pas remboursées ;bien sur.

 

livre ou remboursé ...c'est facile avec l'argent des autres.......francis

Message 11 sur 18
dernière réponse

Re : Vendre un saxophone a un chinois.

Bonjour Francis

Vous aussi !Smiley heureux J'ai un ami expert dans sa branche qui a eu le même problème 1 mois après la  vente de son bien  par un vendeur Chinois !!

Le plus étrange , c'est qu'il a apporté les preuves de l'abus de confiance par document, mais que cela arrange tout le monde de se retrancher derrière des procédures déshumanisées et semble t'il inefficaces,  puisque ce genre de personne peu recommandable arrive à faire  l'acquisition du bien d'autrui gratuitement avec la bénédiction des instances sensés être compétentes ...

Message 12 sur 18
dernière réponse

Re : Vendre un saxophone a un chinois.

Merci de vos réactions.

 

Je vais donc rester plus prudent et, si il y a vente, n'accepter qu'un paiement non réccupérable mais là où je suis étonné c'est que je pensais que c'était le cas du virement.

 

Je pensais ce système imparable et donc totalement sécurisant.

 

Peut on réelement faire anuler un virement après que ma banque ai reçu et mis sur mon compte l'argent ?

 

Cordialement

Message 13 sur 18
dernière réponse

Re : Vendre un saxophone a un chinois.

Non c'est bon je vais me passer de paypal et puis l'acheteur m'a répondu san mettre d'opposition à une demande de paiement par virement.

 

Par ailleurs je viens de lire ceci :

 

http://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cdb/Particuliers/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/8RBDFL?OpenDocume...

 

Qui conforte l'affirmation comme quoi un virement est irrévocable (a partir du moment où la banque à reçu l'argent de manière effective).

 

Donc, a priori, je ne coure strictement aucun risque si je demande ce mode de paiement.

 

 

Message 14 sur 18
dernière réponse

Re : Vendre un saxophone a un chinois.

Prenez 48 heures de marge entre la récéption du dit virement 

et le moment de l envois , 

 

les ordres de transactions se faisant la nuit c est plus prudent , 

de même que une confirmation réelle de votre banquier ,

 

c est une transaction de 4000  € , 

 

pensez a assurer le colis ! ! Smiley très heureuxSmiley très heureux

bonne ventes 

Message 15 sur 18
dernière réponse

Re : Vendre un saxophone a un chinois.

La durée est variable en fonction des banques émettrices hors zone euros.
dans la zone sepa et entres des banques Françaises il n'y a pas de risques en effet et c'est plutôt rapide.

Mais bon c'est un adulte, si sa banque l'a rassuré et qui se sent tranquille d'expédier son biniou de 26700 cny dans l'empire du milieu

J'éspère au moins qu'il ne s'agit pas d'un mark VI

Message 16 sur 18
dernière réponse

Re : Vendre un saxophone a un chinois.


@2014alexandre31 a écrit :

La durée est variable en fonction des banques émettrices hors zone euros.
dans la zone sepa et entres des banques Françaises il n'y a pas de risques en effet et c'est plutôt rapide.

Mais bon c'est un adulte, si sa banque l'a rassuré et qui se sent tranquille d'expédier son biniou de 26700 cny dans l'empire du milieu

J'éspère au moins qu'il ne s'agit pas d'un mark VI

 

 

Bonjour  a tous ,

. Paris

Un saxo  mark 6  en trés bon état  vaut plus de 6000€. (renseignement  auprés de l'orchestre du petit journal a Montparnasse)

 En dehors  de la zone SEPA  Il faut  qu'il  vérifie  auprés de sa banque la qualité de la banque émettrice de l'ordre de virement   (par expérience).

Si accord de  sa banque il est protégé.

Bonne  journée

 


 

Message 17 sur 18
dernière réponse

Re : Vendre un saxophone a un chinois.

Vous savez les prix ont bien baissés et en ce moment certains vendeurs ont tendances à lâcher du lest  Smiley heureuxmais bon ! sur le principe vous n'avez pas tout à fait tort et  dans les faits, pas tout à fait ...raison !Smiley clignant de l'œil

Je dirais que dans son affaire la confiance n'a qu'un œil Smiley clignant de l'œil

Message 18 sur 18
dernière réponse