le 24-02-2012 11:45
J'explique mon cas et si je pouvais avoir des avis ça serait sympa.
J'ai une question sur un objet en vente avec un mauvais français, un baratin j'ai perdu mon travail c'est pour mon fils, je voudrai gagner .... bien sur il s'agit d'un profil 0
je ne réponds pas, mais surprise la vente se termine hier et je constate que cette fameuse personne a acheté.
j'essaye de refuser la transaction par ebay mais l'acheteur refuse.
Et il me paye par Paypal à 3 h 30 du matin.
J'ai bien envie de rembourser par paypal et de retenter l'annulation de la transaction.
Que feriez vous à ma place.
Merci beaucoup de vos réponses.
le 24-02-2012 11:50
C'est sur, ça peut être des ennuis qui se profilent, mais bon c'est un peu tard je pense, il aurait fallu le bloquer avant?
Maintenant qu'il a payé, difficile d'annuler la vente.
Et puis pourquoi cela se passerait mal?
le 24-02-2012 11:56
Je ne savais pas qu'on pouvais bloquer quelqu'un qui n'a pas mis d'enchère juste une question posée.
Parce que j'ai le nez pour sentir qu'il s'agit bien d'une arnaque, et donc si j'envoie le colis, il va dire qu'il est non conforme ou incomplet (il s'agit d'un Légo) et Paypal va le rembourser.
Je n'aurai donc plus ni mon Légo, ni mon argent (50 € quand même)
Alors que si je le rembourse et n'envoie pas l'objet, je risque quoi une éval négative. Je pense que les vrais acheteur sauront faire la part des choses.
le 24-02-2012 11:59
c'est pas parce qu'on est un profil 0 et qu'on est mauvais en français qu'on est un pas un bon acheteur .
Vous verifiez si l'argent est bien sur paypal puis vous expédiez votre colis à l'adresse enregistrée sur paypal .
vous lui fournissez le numéro de suivi .
vous gardez bien le bordereau avec le numéro de suivi au cas ou il y aurait litige .
vous l'evaluez ,ou vous attendez d'avoir votre évaluation et vous passez à autre chose
le 24-02-2012 12:02
On peut mettre des pseudos en black list oui.
Effectivement quand je reçois ce genre de mail, il y a invariablement des ennuis derrière...
Il y aura peut être une éval négative derrière, encore que, si c'est un vrai profil 0, il ne doit rien connaitre à ebay, mais vaut mieux ça que 50 euros de perdus.
Perso, quand un profil n'est pas à 100% je lis les commentaires, et on voit bien si la personne est fiable ou pas en général.
le 24-02-2012 12:28
Alors pour misstick67 c'est pas être mauvais en français à ce point la ! Et tiens pourquoi être en confidentiel quand on a rien à cacher ???
L'honnêteté devient vraiment dûre à trouver.
Et pour votre info, la preuve d'envoi ne garantie pas que Paypal ne pourra pas récupérer l'argent. Alors oui je préfère une évaluation négative que de perdre 50 €
le 24-02-2012 12:33
bjr pour etre remboursé il faudra qu'il renvoie le colis, c'est bien la premiere fois que je verrais une arnaque aux lego, faut pas etre parano comme ça
le 24-02-2012 12:36
j'imagine les grands sites de vpc refuser les nouveaux clients lol
le 24-02-2012 12:42
re pour le baratin il a eu peur que les encheres montent , il esperait que vous lui proposeriez en achat immédiat
le 24-02-2012 12:44
il y a beaucoup d'etrangers en france qui n'ecrivent pas bien le français (déjà que les français c'est pas top) et qui pourtant n'ont pas de problémes sur ebay
le 24-02-2012 13:59
le 24-02-2012 14:56
Alors pour misstick67 c'est pas être mauvais en français à ce point la ! Et tiens pourquoi être en confidentiel quand on a rien à cacher ???
L'honnêteté devient vraiment dûre à trouver.
Et pour votre info, la preuve d'envoi ne garantie pas que Paypal ne pourra pas récupérer l'argent. Alors oui je préfère une évaluation négative que de perdre 50 €
Bonjour
alors ça c'est vraiment cool de votre part mdrrrrr
misstick vous vient en aide, et vous faites quoi ? vous critiquez le "confidentiel' ? apprenez cher monsieur que Misstick n'a plus à rien à prouver à qui que ce soit 😉
si vous avez un GROS doute, ben passez votre chemin,
et moi je ne suis pas en confidentiel, vous fiez pas à mon nombre d'étoiles 🙂
le 24-02-2012 15:13
Je pensais trouver de l'aide et de la compréhension... et bien je suis déçue
et je maintiens que si l'on a rien à se reprocher on doit avoir un profil visible par tout le monde. enfin je croyais
c'est pas grave je vais me débrouiller seule
ah oui et si tout le monde était honnête il n'y aurait pas de gestionnaire de litiges ni dans Ebay ni dans Paypal
le 24-02-2012 15:22
sachez qu'un profil pour répondre sur le forum n'a nul besoin d'être visible .J'ai 970 évaluations ,toutes positives et alors ? ça change quelque chose dans mes réponses ?
Cela vous apporte quoi de savoir ce que j'achète.
L'essentiel est d'avoir une réponse à un problème .Vous avez eu plusieurs avis ,à vous de faire ce que bon vous semble ..
le 24-02-2012 15:23
Je pensais trouver de l'aide et de la compréhension... et bien je suis déçue
et je maintiens que si l'on a rien à se reprocher on doit avoir un profil visible par tout le monde. enfin je croyais
c'est pas grave je vais me débrouiller seule
ah oui et si tout le monde était honnête il n'y aurait pas de gestionnaire de litiges ni dans Ebay ni dans Paypal
ni'mportenawak pfffffffff
si les confidentiels existent c'est pas pour rien
si les confidentiels ne souhaitent pas montrer leurs achats, c'est leur droit le plus absolu
le statut "confidentiel" n'est réservé qu'aux ACHETEURS,
pour le reste, ayez qqs années d'expérience sur les forums, vous verrez alors pas mal de choses :-D;)
main'nant vous avez un gros doute sur l'acheteur, que vous dire de plus ? il aurait fallu paramétrer vos annonces
le 24-02-2012 15:41
mistik achéte tous ses strings sur ebay ,elle ne veut pas en faire profiter tout le monde (dommage ;\) ,c'est pour ça qu'elle est en confidentiel ]:)
et comme disent les autres ,l'arnaque aux légos ,ce serait nouveau :^O
le 24-02-2012 17:10
Bah, y en a qui arnaqueraient n'importe quoi, même des légos..
:^O
Moi je pars du principe que l'acheteur est honnete, et en dialoguant dans la majorité des cas tout se passe bien.
Maintenant, si le vendeur du légo a un doute, ben qu'il vende pas et puis c'est tout.
Après tout, c'est toujours les acheteurs qui vous plantent, alors pour une fois ce sera un vendeur..
😛
le 24-02-2012 17:15
bonjour
" Je pensais trouver de l'aide et de la compréhension... et bien je suis déçue
et je maintiens que si l'on a rien à se reprocher on doit avoir un profil visible par tout le monde. enfin je croyais "
si vous vous comportez comme ca l'aide et la compréhension vous n'étes pas prète de la trouver
quand a mon profil il est visible mais ca ne vous apporte rien , c'est un pseudo spécial forum qui n'a servi qu'une fois pour acheter un truc a ma gamine
et ce sont des pseudos qui évitent des représailles de posteurs mécontents des réponses données de se venger en plantant les ventes que nous pourrions avoir en cours
maintenant pour ce que vous avez écrit plus haut , l'annulation requiert l'accord de votre acheteur , sur ebay tout compte les litiges , les annulations de vente , les négatives , les neutres et les signalements pour infraction au réglement
le refus de vente en est une
si par la suite vous vous retrouvez avec un compte suspendu sachez que cette histoire y aura contribué
cordialement
le 24-02-2012 17:19
le profil 0 de l'acheteur est passé à 1 !
le 24-02-2012 17:24
Aaaah!
Il est peut être pas si filou que ça tout compte fait!
:^O
Cela dit, pour quelqu'un qui a perdu son travail, il en achète des légos chéros!! :^O
Ah la la, les arguments de négo des prix de certains des fois...