annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vente d’un objet j’ai des doutes

Bonjour , je vous expose la situation :

Moi et ma copine avons acheté des AirPods Pro pour nos usages perso , nous avons décider de les vendre , n’ayant jamais vendu sur EBay je créer un compte il y as 3 jours et je poste les Annonces , hier matin une dame me propose une offre à 150 € que j’accepte car ils sont d’occasion du coup vente terminé et objet vendu .

Ce matin , même scénario pour la 2ème paire , une femme me propose une offre à 150€ que j’accepte également car 300€ était le prix que nous nous étions fixé pour les 2 . Vente terminé également .

Cependant je ne peux m’empêcher de penser qu’il y as anguille sous roche de par la facilité des ventes , achat par 2 femmes, quasiment dans la même tranche horaire le matin. Étant nouveau sur eBay je connais pas toute les arnaques , je suis peut être parano mais ce sont des objets de valeurs et j’ai pas envie de me faire arnaquer ...

Je précise que les 2 acheteurs on payé via PayPal mais que l’argent est suspendu , ce qui est logique car je suis nouveau , mais je me dis que l’arnaqueur a peut être une astuce pour le paiement .

Pouvez vous m’éclairer sur le sujet , puis je avoir confiance ?

Où est ce une arnaque connu , peut être en avez vous déjà payé les frais ?

Merci à tous pour votre aide et vos lumières !
Message 1 sur 16
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: Vente d’un objet j’ai des doutes

Si tout est ok sur paypal vous pouvez expédier.

Voici ce que dit la rubrique "aide" à ce sujet :

https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/getting-paid-items-youve-sold/pending-payments?id=4155...

Maintenant vous aviez une 3ème paire à vendre ??? parce que sur votre compte il n'y arien de vendu, mais il y avait bien une autre récente annonce aux enchères tout à l'heure, alors entre vous, votre copine, et un 3ème article, supprimé à 14h07 ce jour, 6 min après ma réponse, c'est assez interpellant...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 13 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

Bonjour @luces-471 

ce qui est "étrange" c'est qu'il n'y a AUCUN objet vendu sur votre compte... au contraire l'annonce a été remise en vente automatiquement à 170€+5€ de port.

alors je pense que vous avez donné votre adresse paypal via la messagerie et que vous avez reçu un FAUX mail de paiement paypal pour vous leurrer.

c'est une arnaque classique... avec "vente" hors ebay... ce qui d'ailleurs n'est pas autorisé sur le site

vérifiez sur votre compte paypal : même pour des fonds bloqués il doit y avoir une trace de paiement, sinon c'est que c'est du vent.

Message 2 sur 16
dernière réponse

Bonjour , merci pour votre réponse : j’ai bien reçu l’es paiement je vérifie via l’application PayPal , la somme est suspendu . Tout est bien sûr mon compte PayPal justement je connaissais l’arnaque aux faux mail.

Donc niveau paiement c’est ok , ce qui m’inquiète c’est ce qui peut arriver ensuite une fois expédiée

Pour l’annonce je viens de voir mais c’est une erreur de ma part !
Message 3 sur 16
dernière réponse

Bonjour 

vous ne dites pas si les acheteurs sont en France ou ailleurs ..

Pour éviter les litiges pour objet non reçu,faites un envoi suivi avec À-R,c'est mieux par les temps qui courent...

Pour un litige pour objet non conforme,on ne pourra empêcher l'acheteur de demander un retour et de vous renvoyer n'importe quoi..

Message 4 sur 16
dernière réponse

Bonjour,

C'est une arnaque dites a la nigerienne , Faux mail pay pal 

Ne pas envoyer  et pas donner de coordonnées

Message 5 sur 16
dernière réponse

Bonjour merci pour votre réponse , oui désolé je n’ai pas fait attention , les acheteuses sont en France je me suis fié à l’adresse indiqué dans les détails de commande pour l’expédition . J’ai envoyé le premier hier par colissimo avec numéro de suivi également en bon vendeur que je suis .
Message 6 sur 16
dernière réponse

C'est l'adresse indiquée par PayPal qui est celle à prendre en compte ...J'espère que c'est la même...

Enregistrez le numéro de suivi sur PayPal et gardez bien le bordereau au minimum 180 jours , délai pendant lequel un litige est possible.

Message 7 sur 16
dernière réponse

Et je précise que l’argent apparaît bien sur mon compte PayPal en argent suspendu , ce que je redoute c’est peut être que ces personnes ont technique bien rodé pour se faire rembourser par PayPal en disant qu’ils n’ont rien reçu .
Message 8 sur 16
dernière réponse

Ok merci je ne savais pas ça
Message 9 sur 16
dernière réponse

Je viens de vérifier les adresse PayPal des 2 acheteuses sont identiques à celle de EBay
Message 10 sur 16
dernière réponse

Donc à priori tout est bon je peux envoyer sans m’inquiéter ?
Message 11 sur 16
dernière réponse

Mais je trouve quand même étrange la similitude entre les achats ! Qu’en pensez vous ? Désolé pour toute ses questions mais je n’ai vraiment pas l’habitude d’Ebay je préfère être conseillé par des personnes qui ont l’expérience .
Message 12 sur 16
dernière réponse

Si tout est ok sur paypal vous pouvez expédier.

Voici ce que dit la rubrique "aide" à ce sujet :

https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/getting-paid-items-youve-sold/pending-payments?id=4155...

Maintenant vous aviez une 3ème paire à vendre ??? parce que sur votre compte il n'y arien de vendu, mais il y avait bien une autre récente annonce aux enchères tout à l'heure, alors entre vous, votre copine, et un 3ème article, supprimé à 14h07 ce jour, 6 min après ma réponse, c'est assez interpellant...

Message 13 sur 16
dernière réponse

Non je n’ai pas de 3ème paire à vendre , j’avais juste re publier pour voir si une personne similaire l’achèterai au même prix , dans ce cas j’aurais annuler les ventes et rien envoyer sentant l’arnaque . Mais je l’ai supprimer car sans intérêt à mon goût , c’est juste pour ça .

J’essaye vraiment d’être rassurer au maximum avant d’expédier car si je perd les 2 je n’est plus que mes yeux pour pleurer ... et je ne roule pas sur l’or donc bon .

En tout cas merci pour votre aide , je vais suivre vos conseil et expédier la dernière paire .
Message 14 sur 16
dernière réponse

Par contre sur mon compte j’ai bien 2 articles de vendu , dommage que je ne puisse pas vous montrer de photo ! Et je ne serais pas là à vous demander si je n’avais pas vendu d’articles
Message 15 sur 16
dernière réponse

MISE À JOUR : pour ceux que ça intéresse , la personne m’as demandé de livrer à une autre adresse car elle n’as plus accès au logement précédent , elle me dis que sur PayPal c’est encore l’ancienne adresse . J’ai tout simplement annulé la vente et remis en vente mon objet , si le prochain acheteur me paraît louche je lâcherais l’affaire et vendrais de main à main . Merci à tous pour votre aide .
Message 16 sur 16
dernière réponse