le 15-08-2013 15:33
Bonjour,
Je vous écris ce post sur le forum pour pousser un coup de gueule,
je vendais enormément de chose auparavant sur ebay, mais je pense que je vais changer de cremerie sous peu de temps.
Voila cela fait que 3x que je remets en vente le meme objets sur ebay parce que : les gens lisent pas les annoncent, veulent payé par paypal alors que je ne l'ai pas mentionner ( car on sait tout les frais de plus en plus haut qu'apporte paypal+ebay )
J'ai du annulé deux fois la vente parce que les gens veulent pas payé, la le mec mets une semaine pour repondre a un message ... ça devient vraiment lassant ...
Elles sont ou les belles sanctions comme on pouvait l'avoir avant pour des abus, des non payment etc ...
J'en ai vraiment ras la casquette de me retapé a faire les annonces. C'est juste une telephone samsung GS3, rien de plus banal .
Pouvez vous m'aider ?
Merci bien ...
le 15-08-2013 16:00
en pratiquant comme ça vous favorisez le phénomène
le litige s'ouvre objet non réglé et se ferme paiement non reçu , l'acheteur reçoit un avertissement et a 2 il
ne peut plus enchérir chez les vendeurs ayant paramétrés leur ebay
pas en annulation ou si l'acheteur réponds non , votre commission est perdue
J'en ai vraiment ras la casquette de me retapé a faire les annonces.
vous allez sur votre annonce vendue et vous cliquez sur vendre un objet simmilaire ( c'est pas trop dur )
le 15-08-2013 21:17
Oui enfin au final quand c'est des objets qui perdent de la valeur dans le temps.
Celui qui est laisé c'est bien le vendeur ....
le 17-08-2013 07:18
ben ça !!!!!!!!!!!!!!!
le 19-08-2013 17:04
Lors de la rédaction de votre annonce, il suffit de l'indiquer dans les paramètres des modes de paiements acceptés.
Néanmoins vous pouvez indiquer en fin d'annonce que vous acceptez un paiement paypal si l'acheteur prend à sa charge les frais de commission de paypal +/- 4% du montant total de l'achat.
Si vous n'êtes pas clair à la base, vous risquez de vous exposer à des problèmes, des mécontentements et des litiges
cordialement
le 20-08-2013 11:03
Mon message etait tres clair, c'est l'acheteur qui est pas sérieux,
une semaine apres l'achat il me dit a désolé j'avais oublier, et la apres plusieurs message pas de réponse ni de paiment
le 20-08-2013 19:48
@jeanmarc
comme ça son annonce est signalée et il se prends un avertissement ebay ou une suspension de compte
il est interdit de répercuter les frais paypal sur les acheteurs
le 22-08-2013 09:02
Faux ! si vous signaler lors de la rédaction de votre annonce que vous acceptez que comme mode de paiement chéque et remise en mains propres voir virement bancaire et sans mettre Paypal comme moyen de paiement.
Et en fin d'annonce comme commentaire de préciser que vous acceptez paypal moyennant 4,5 % cela n'est pas illégal ce n'est que basculer les frais de ce service à l'acheteur et cela n'est pas enfreindre la réglementation ebay !
ebay et paypal sont deux entitées différentes comme ils aiment souvent à le dire lorsqu'il y a un problème !!
Ebay est un prestataire de service de vente
Paypal est un prestataire de service de paiement
Il serait bon aussi de rappeler que faire du commerce ce n'est pas se conduire comme un margoulin !!