le 23-03-2018 11:30
le 23-03-2018 11:39
Bonjour @tarbosch
payé par paypal j'imagine...
à partir du moment où vous acceptez paypal l'acheteur bénéficie de la garantie client ebay, vous vous exposez donc aux desiderata de l'acheteur (justifiés ou non, peu importe ce que l'annonce indique, dans l'absolu celui-ci peut juste changer d'avis et prétendre ce qu'il veut pour demander un retour)
je crains donc que vous ne soyez obligé de prendre en charge les frais de retour et de rembourser l'intégralité de la somme initialement payée (que paypal bloquera de toute façon).
pour ce genre de vente il vaut mieux demander un paiement par virement, afin de garder la main en cas de litige.
le litige est-il déjà ouvert ? vous pouvez tenter de contacter paypal par tel pour défendre votre dossier... mais sans garantie aucune.
le 23-03-2018 11:56
23-03-2018 12:00 - modifié 23-03-2018 12:01
Bonjour,
Dans votre annonce ; Il est Desimlocké, libre de tout opérateur et pas bloqué Samsung et pas bloqué Google.
Si litige vous avez juste a rembourser > pay pal> en accpetant PP il a 180 jours pour l'essayer et faire un litige > la prochaine fois > virement bancaire
Cdlt
23-03-2018 12:12 - modifié 23-03-2018 12:13
Bonjour @jacquelinedu36
non il ne s'agit pas de celui-là... mais de celui-ci, remporté à 101€
Samsung Galaxy S6 bleu Bloqué bloqué Samsung
Tout simplement parce qu'ebay et paypal donne le plus souvent raison à l'acheteur, c'est de notoriété publique.
cependant, au lu de votre annonce, votre "dossier" reste défendable... il est donc possible, quoique peu probable, que vous obteniez gain de cause... mais pour cela il faudra vous défendre bec et ongles en appelant paypal car ce n'est pas gagné.
sachez que dans l'absolu avec ppal l'acheteur pourrait vous obliger à reprendre le tel et à rembourser juste en disant qu'il a changé d'avis (mais en payant le port retour) mais généralement les acheteurs préfèrent inventer des choses pour se décharger du retour en mettant en avant une pseudo non conformité.
le 23-03-2018 13:13
le 23-03-2018 15:57
Bonjour @tarbosch ;
Vous avez vendu un portable que personne à part vous , ne pouvait s'en servir .
Vous avez bien fait une photo du texte , mais bon :
<< Cet appareil a été verrouillé suite à une réinitialisation anormale des données d'usine. Connectez vous au compte Samsung auquel vous vous êtes déjà connecté sur cet appareil pour confirmer qu'il vous appartient.>>
Il fait comment le nouvel acquéreur pour le mettre en route, puisqu'il n'a pas de compte avec cet appareil ? ?
Cordialement .
23-03-2018 16:08 - modifié 23-03-2018 16:10
le 23-03-2018 17:27
le 23-03-2018 18:09
RE ;
Je n'ai pas dit que vous avez menti, ni tenter d'arnaquer un acheteur, puisque je reconnais que vous avez été honnête en montrant une photo du problème .
Mais bon, il me semble que si vous aviez indiqué en gros dans le titre et dans la descriotion: POUR PIECES ; vous ne vous seriez peut être pas retrouvé avec un litige .
Dans le texte de la description, vous n'en reparlez pas non plus .
C'est peut être ce que Paypal va vous reprocher : donnez bien en pièces jointes les photos de l'annonce .
Cordialement .
le 24-03-2018 07:57
Bonjour @tarbosch
Il est inutile d'être désagréable avec @petanq57 et @**lusi**, ils mettent en avant un élément qui va sans nul doute vous desservir sur un litige...
La métaphore du véhicule d'occasion ne sera pas une défense bien lourde face à Paypal ou eBay.
Il y a un pas entre une voiture neuve et une vendue pour pièces.
Personne ici remet votre honnêteté en question, simplement une petite mention qui aurait pu éviter ce problème.
@koalagris vous a parlé de la garantie client eBay, je ne pense pas que vous ayez pris la peine d'aller la consulter, c'est regrettable car en acceptant Paypal il est judicieux de bien s'informer sur cette garantie.
Votre acheteur va ouvrir un litige sur eBay ou Paypal, au final qu'importe le motif, objet non conforme ou ne correspondant pas à sa description, prétextant que le téléphone est inutilisable.
Evitez de dire que vous l'avez vendu pour pièces, car ce n'est pas stipulé dans l'annonce ( sachant que même indiqué dans une annonce c'est très délicat à défendre )
Il y a des manips pour le débloquer, faites en part à l'acheteur durant le litige.
Soyons francs vous n'aurez pas gain de cause dans ce litige, eBay ou Paypal tranchera en faveur de l'acheteur.
Vous allez devoir rembourser le prix de l'objet et les frais d'envoi, et si le litige est ouvert sur eBay vous devez prendre en charge les frais de retour.
C'est juste la réalité de la garantie client eBay
Bon week end