le 23-05-2013 20:18
bsr,
Depuis que la France est rentrée officiellement en récession, mes ventes sont restées figées. Pourtant je ne suis pas chère. Je me débarasse de choses encombrantes dans le logement et parfois je vends même du neuf ! il est clair que les frais de port sont élevés, mais après faut voir avec La Poste ou venir chercher l'article.
La France est en crise. Le temps est au froid et à la flotte. Le moral niveau zéro et les ventes minables.
On est dans la 4ème dimension : tout est immobile.
Et chez vous, les vendeurs, connaissez-vous le même phénomène ?
Merci pour vos avis.;-)
le 18-06-2013 18:44
Bonjour tous,
Je constate sur le terrain que beaucoup de personnes consomment différemment. Du matériel de seconde (voire de troisième) main pour les petits (mobilier, vêtements, poussettes, etc) et pour les grands. Mes enfants ont une jubilation certaine à faire çà. D'autres réseaux se développent pour les produits alimentaires (j'ai vu renaître les marchés ici depuis 3/4 ans) les légumes, les viandes, ont des filières autres que les supermarchés, au plus près du producteur. Tout ce qui est récupération fait fureur, il faut voir le nombre de vide greniers chaque week end ! Et la foule !
L'auto-construction, le plus possible, l'entraide avec la famille et les copains pour les travaux. Pour ma part, tous les petits sous de mes ventes d'Ebay je les dépensais aussi sec sur le site, et pour ma pomme, aujourd'hui j'y regarde à 2 fois. J'ai tendance à garder pour mes enfants ou pour des dépenses "raisonnables". C'est l'ambiance palpable, c'est du ressenti, de la morosité. Demain, çà fait peur. Vous trouvez cela exagéré ?
le 18-06-2013 20:44
Pairel pour moi aucune vente en mai et je viens d'en avoir une il y a 2 jours, ça repart.
le 18-06-2013 21:15
:^O
Mars et ça repart ...
le 19-06-2013 06:36
Pas étonnant je regarde le pseudo d'un particulier cecile20bis
17 pages de mise en vente avec plus de 2700 ventes ?
99birdy coffret DVD 225 coffret Esprit Criminel ?