le 25-04-2014 00:14 - dernière modification le 25-04-2014 06:59 par kh-helene
Voila, j'ai vendue un téléphone a contre coeur (Samsung galaxy s4) je l'ai vendu 200 euros moins chère que les autres annonces car besoin d'argent urgent.
Le paiement de l'acheteur était paypal et j'ai envoyer en colissimo suivie.
20 jours après l'avoir reçu je m'étonne de pas avoir d'évaluation donc je me permet de lui écrire un message en lui disant "j'espère que vous avais fais bonne réception... blabla" et de là il me répond que la batterie est HS et qu'il demande de faire quelques chose a l'amiable.... alors que le téléphone est en parfait état la batterie aussi jamais de soucis elle tient très bien la batterie malgré plusieurs application active. Bref je lui répond que c'est faux et pourquoi attendre autant de temps avant de me dire des choses comme ça... il ma dit ouvrir un litige et porter plainte... que faire? Pourquoi cette acheteur ment sur son achat?
Je suis dégoûter des gens comme ça! Je l'ai vendue a un prix très bas pour me faire **beeep**au final.
Désolé pour les fautes.
25-04-2014 07:41 - modifié 25-04-2014 07:44
bonjour,
courrir après une évaluation peut être dangereux...vous agacez la personne qui ne souhaite pas en faire et donc vous évalura négativement ou
1_une évaluation n'est pas obligatoire ni pour l'un ni pour l'autre et donc ne jamais se mettre en situation de la réclamer car vous ouvrez la porte à ce type de chantage qui n'était pas déclenché.face à une inquiétude les aigrefins le sentent et s'en servent.
2_laissez- le sans réponse et n'échangez plus
et mettez son peseudo dans votre liste d'enchérisseur interdit afin de vous protéger un peu
http://pages.ebay.fr/services/buyandsell/biddermanagement.html?ssPageName=STRK:STMP:076
3 s'il ouvre un litige et seulement après dites-lui que vous le rembourserez quand le télephone vous sera envoyé avec un suivi comme l'exige paypal
si le téléphone arrive complet et fonctionnant et seulement après réception
le 25-04-2014 16:26
Merci beaucoup pour votre reponse
c'est gentil de prendre du temps pour repondre.
le 16-08-2014 19:08 - dernière modification le 16-08-2014 22:08 par kh-helene
Bonjour Mme ou Mr [Nom]
J'ai eu aussi un souci j'ai vendu un graveur Disque dur Blu-ray comme neuf,la personne qui me la acheté ma dit que j'avait envoyé l'appareil abimé,je lui est demandé des photo il me donne une parti de mon appareil et une autre parti de son appareil abimé de même marque cet personnel aucune honneteté il me ment j'ai demandé que la poste est responsable je lui demande de m'envoyé l'emballage en photo par mail ,il me dit des qu'il à reçu le colis le carton est partie à la poubelle jamais pus avoir pour preuve le carton abimé,sur c'est photo sont appareil les vis on été dévisé et de marque d'usure et escainté à l'arrière mon appareil à moi n'à jamais été dévisé pastille resté sur une vis pour preuve de garantie (Samsung)cet acheteur ma demandé de lui faire une geste je lui est remboursé c'est frais colissimo et en remerciement (negatif) dans le rouge pas très sympa,voilà pour'oi je me révolte nous vendeur on peut rien faire il à aussi des acheteurs menteurs qui essais de nous volé notre appareil et l'argent avec,merci de votre attention d'avoir lu mon message mais en tout les cas vous êtes pas seul à vous faire avoir, Abientôt!
le 06-09-2014 23:04
Ce sont les bienfaits de Paypal, effectivement rien de plus facile que de commander le même appareil, et de dire qu'il est arrivé en mauvais état, après trop cool on annule la transaction, on renvoyant le même appareil défectueux au vendeur le numéro de suivi faisant foi et le tour est joué, les vendeurs voyous sont passés du côté acheteurs voyous protégé par un système imparable, et les escrocs ne manquent pas d'inventivité pour arnaquer les honnêtes gens............pourvu que cela dure
le 07-09-2014 16:26
acheteurs voyous protégé par un système imparable
et pourtant la parade est simple , ne pas proposer ce mode de paiement
le 19-07-2018 12:13
le 07-08-2018 10:53