annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

acheteur recois le volis vide

ynya11
Non applicable

bonjour jai mis en vente une chèche burberry en achat immediat une personne me la acheter et puis je prennais que paypal comme payement et elle ne voulais payer par paypal que par cheque et je lui et dit que paypal c plus securisant elle ma dit non autremode de payement je lui et dit virement bancaire ce qu elle la fais et je lui ai envoye le cheche par lettre max suivi et aujourdhui je recois un message d'elle elle me dit que le colis etait vide et qu elle la porter plainte contre moi et elle ma dit que la gendarmerie a etablie que le cheche de cet dimension ne rentrer pas ds l'emballage je suis choquer car jai bien mis mon cheche dedant et il rentrer bien ds lemballage maintenant et que ce quel disais c du mensonge la je serais convoquer qu es ce que je doit faire fasse a ce comprtement malhonnete merci aidez moi

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re: acheteur recois le volis vide

c'est fou comme la bétise humaine peut prendre des proportions !! quelle pauvre France ...

je pense que cette personne bluffe...

demandez lui dans quelle gendarmerie ou commissariat elle a déposé plainte et si elle vous donne une ville bien précise, dites lui que vous allez appeler pour vérifier, non ?

le proverbe qui s'applique ici : " à malin,malin et demi "

ne cedez pas, c'est du bluff !!!

Message 2 sur 7
dernière réponse

lol

dite lui de deposer plainte contre la poste car vous l"avez bien envoyez rempli vous, meme si vous etes convoqué un jour ( d abns l hypotese ou elle deposerai plainte reellement ) vous avez rien a vous reprocher vous avez le numero de suivi , peut etre une autre cheche pour montrer en cas de convoquation que ca rentre bien dans une lettre max.

enfin c etait quoi comme lettre max ? une boite si c est ouvert ca se voit  le facteur signale la spoliation .

par contre .... des echarpe de marque a 135 € vous pourriez peut etre utiliser un collisimo recommandé pour garantir la valeur non ( surtout que vous facturer 6.50 et 5.50 .

Attention si elle depose plainte reellement vous devrez peut etre justife de vos 2 vente sur ebay et donc de la provenance de ces 2 echarpe de marques que vous avez vendu 2 fois .

quand l objet a de la valeur faut mieux utiliser un envoie plus securisé et avec une assurance.

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 30 Sep 2011 21:01 CEST
Message 3 sur 7
dernière réponse

ynya11
Non applicable

bonjour la lettre mx c etait taille l et si j'ai pris ce mode d'envoie car je n'avais pas de boite je ne savais pas que s'allais ce passé comme cela   et j'ai vendu qu'un echarpe mes autre vente c'etait des cremes oui elle la deposé plainte je m'en fou je serais convoquer moi je c'est que je les mis le chèche ds la boite j'ai des photos du cheche que jai pris chez moi il vont bien voir que c vrai que javais le cheche et que c pas des photos des autres et elle ma dit qu'elle etait honnete car sa profession et mandataire et que si c etait la poste il y a aura des sanctions et elle ma laisser son numero de tel jai meme pas envi de lapeller car elle ma accuser direct sans preuve et je lui es demander si l emballage etait correct elle ma dit de lappeler

merci

Message 4 sur 7
dernière réponse

bonjour la lettre mx c etait taille l et si j'ai pris ce mode d'envoie car je n'avais pas de boite je ne savais pas que s'allais ce passé comme cela

Bonjour

c est pas une question de transaction avec cette acheteuse cest une question de logique , vous chercher un emballage ( boite , grande enveloppe bulle ) et vous l envoyez en recommandé vu que larticle coute 140 €

imaginons la poste perd le paquet vous faites quoi ? il faut rembourser l'acheteur et l indemnisation pour une max l c est 13 euros... alors qu avec un recommande r2 si la poste le perd elle vous aurai remboursé 200 €

le cout d un collisimo r2 ( en ligne  ) c est 9 €  pour 200 €de couverture

vous en avez facturé 6 pour un envoie qui est couvert a 13 €

J avoue que certain vendeur me laisse perplexe... pour 3 euros de plus ( de votre poche ) vous prenez moins de risques.

En plus un envoi collisimo vous auriez le poid au depart et il serai facile de peser l emballage de lacheteuse pour voir si il etait vide ou pas quand vous lavez posté

si le colis plein pese 450 gramme en pesant sa boite vide l"acheteuse devrai voir par exemple 350 gramme et vous pourriez lui montrer  votre bon collisimo avec le poids de depart .

Message 5 sur 7
dernière réponse

ynya11
Non applicable

je ne savais pas si jaurais su je laurais fait la poste ne la  pas perdu le colis elle la recu sur ce que vous disais vous savez raison maintanant c trop tard c clair que la prochaine fois jenvoye plus les colis comme cela qu es ce quiva ce passer chez les gendarme car elle es mandataire et moi mere au foyer il fontme faire griller

Message 6 sur 7
dernière réponse

si elle a vraiment déposé plainte , eh bien répondez y allez à la gendarmerie et surtout "restez vous même" avec votre bonne foi ,

par contre il faudrait réussir à savoir si l'emballage était intact ou non ?? pourquoi ne va-t-elle pas voir à la poste directement? proposez lui, démontrez lui votre bonne foi et ne faites pas le mort , elle pourrait croire que vous etes dans votre tort

Message 7 sur 7
dernière réponse