annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

acheteur refusant de payer

Bonjour à tous!

J'ai vendu 3 objets à un acheteur au profil 0.

Avant le regroupement des frais d'envoi le montant était de 5.80€, il est alors passer à 3.10€ pour un envoi en écopli qui pése plus de 250g.

J'envoi donc la nouvelle facture à l'acheteur et il me répond "non c'est trop, merci d'annuler les ventes".

Je lui répond qu'ebay n'est pas un jeu et que chaque personne qui enchéri sur un objet s'engage à le payer.

Et la en retour il m'explique clairement que si j'ouvre un litige pour objet non payé qu'il me laisserai des mauvaises évaluations.

Alors que dois-je faire...

- Ouvrir un litige pour chaque objet non payer

- Ou annuler la vente

??

Merci de vos conseils, bien cordialement

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

bonsoir un conseil annuler là !

les acheteurs savent très bien qu'il sont maitre de tout !

et ont peut rien faire contre une négatif sauf si payement par Paypal et encore ça reste à vérifié ....

je pense réellement à arrêté Ebay si ce systême change pas !

à chaque ouverture de litiges la tomate injustifié nous pend aux nez ...........X-(

j'ai encore ouvert 3 litige ces dernier jours et pour des ventes de plus de 10 jours y en as marre et je n'ai aucun profil 0 aux contraire ....

et évité les ecopli ,voir d'autres post ou taper ecopli dans recherche ,c'est tout cadeau aux acheteur malhonnête ...

-- Modifié par gigicars008 à 27 Dec 2012 0:19 CET
Message 2 sur 12
dernière réponse

Merci pour vos conseils.

J'ai aussi pensé à éviter les écopli surtout pour l'acheteur en questions, car vu son "tempérament" si l'on peut dire, je m'imagine bien recevoir un message dans quelques temps en me disant qu'il n'a pas reçu les objets.

Certains sont vraiment butés.... en ce moment j'en ai pas mal aussi X-( et çà m'éneeeeerve !!!

Message 3 sur 12
dernière réponse

je pense que s'il veux vraiment annulé la vente et  que si vous le forcé en quelque sorte à payer et même en envoyant en suivi il vous fera des problèmes ,je serait vous j'annulerai vite.

avant d'ouvrir un litige pour objet non payé ,je demande maintenant à l'acheteur s'il veut pas annulé la vente ! c'est plus rapide ,les litige sont mal perçu ,voir ma dernière éval négatif ce monsieur avait reçu un litige pour non payement (qu'il avait mal pris ) avant de finir par payer, et me colle une tomate 19 jours après la vente soit 11 jours après sont payement (les colis sont livré le lendemain )....bref je ne le croit pas ....

ont réclame pas 11 jours après sachant qu'un colis arrive 1 jours ouvrable suivant ...

-- Modifié par gigicars008 à 27 Dec 2012 0:37 CET
Message 4 sur 12
dernière réponse

Pour éliminer ce genre d'acheteurs il faut faire un litige objet non payé, ce qui lui vaut 3 avertissements.

Comme vous acceptez paypal si vous avec une négative celle-ci sera supprimée. Pour le cas où vous pourrez en demander le retrait en joignant le message de menace

Si vous demandez une annulation il peut répondre NON et vous paierez la commission sur la vente et cela n'empêchera pas la tomate.

Message 5 sur 12
dernière réponse

babou vous auriez lu le premier post vous auriez vu que c'est l'acheteur qui demande une annulation de la vente ......:|

Comme vous acceptez paypal si vous avec une négative celle-ci sera supprimée. Pour le cas où vous pourrez en demander le retrait en joignant le message de menace

à la tête du client peut être ?

http://communaute.ebay.fr/topic/S%C3%A9curit%C3%A9-Vendeurs/Le-N%C3%A9gatif-Impossible/20000001491

http://communaute.ebay.fr/question/Vendre-Sur-Ebay/%C3%89valuation-N%C3%A9gative-Injuste/1900020703?#msg1900161998

-- Modifié par gigicars008 à 27 Dec 2012 11:49 CET
Message 6 sur 12
dernière réponse

zorro-is-coming-soon
Non applicable

Salut..,

gigi.., peut être regarder du côté éval données.

faire une demande de coordonnées.

Cdlt.

Message 7 sur 12
dernière réponse

bonjour Zorro j''avais pas vu les éval données

Majesty les éval que vous avez mis à votre acheteur peut être elles supprimé facilement !

je ne pense pas que c'était une bonne idée je pense que maintenant votre acheteur n'ésitera plus !

Message 8 sur 12
dernière réponse

Oui ,comme dit zorro ,fais une demande des coordonnées ,ça ressemble fortement à une vengance ,celle d'une tomate que tu as mis le 21 ,ton acheteur a ouvert son compte aussi le 21 ,trés certainement une seule et même personne.

Message 9 sur 12
dernière réponse

Oh, gigi...on se calme, bien sûr c'est l'acheteur qui veut annuler mais c'est bien le vendeur qui doit en faire la demande! en ouvrant un litige pour annulation. Donc réponse pertinente il vaut mieux faire un litige objet non payé qu'une demande d'annulation.

Les retraits d'évaluation ne sont pas à la tête du client

Suppression des évaluations en cas d'objets non payés

A partir du 23 avril, toutes les évaluations et notes d'évaluations détaillées laissées par l'acheteur n'ayant pas payé son objet seront bloquées ou automatiquement supprimées dès lors qu'un vendeur ouvrira un litige pour objet non payé.

Cette mesure s'applique que vous utilisiez ou non le Gestionnaire automatique d'objets non payés et à condition que vous ne proposiez que PayPal comme mode de paiement et que la remise en mains propres ne soit pas proposée.

Bon c'est vrai le vendeur ne doit pas proposer que paypal comme moyen de paiement

-- Modifié par babou.venus à 27 Dec 2012 13:37 CET
Message 10 sur 12
dernière réponse

Du coup j'ai annuler les ventes et la surprise, l'acheteur me laisse 2 éval négatives + 1 neutre....

Comme l'a dit zen.soyon.zen tout ceci doit être une vengeance

organisé par un vendeur à qui j'ai laisser une éval négative

justifiée (j'avais reçu un pyjama pleins de taches de feutre et de

nourriture alors décrit comme neuf dans l'annonce et en plus

pas laver).

J'ai écrit à ebay pour faire bouger les choses en ma faveur

mais faut pas espérer un miracle.

Je voulais savoir comment faire une demande de coordonée pour savoir s'il s'agit bien de la même personne??

Mais la personne à pu ouvrir un compte sous l'identité de quelqu'un qu'il connaît, il me serait donc impossible d'établir un lien entre les 2 personnes....

Message 11 sur 12
dernière réponse

oui Babou je connait ce règlement ,j'ai écrit un peu plus haut

et ont peut rien faire contre une négatif sauf si payement par Paypal et encore ça reste à vérifié ....

parce que oui même par paypal il ne saute pas toujours! comme les 2 liens que j'ai mis ici plus haut

maintenant s'il ne faut proposer que Paypal pour être tranquille de ce coté là :_| ou va t'ont ......

donc comme la plus part des gens mettent paypal + un autre mode de payement cette négatif ne sautera pas ??? si je lit bien ceci

Cette mesure s'applique que vous utilisiez ou non le Gestionnaire automatique d'objets non payés et à condition que vous ne proposiez que PayPal

bref c'est pas clair du tout

l'acheteur demande un annulation, pourquoi pas l'ouvrir de suite,aux moins la vente est débloqué et ont peut remettre en vente ,pour l'acheteur il suffit de le mettre en interdit ,de toute façon ont ne sais pas vraiment si ces litiges donne réellement des résultats , attendre la fermeture d'un litige 4 jours et surement ce ramasser une négatif qu'ont ne sait plus vraiment si elle va sauter ! y as pas photos je prend l'option annulation demandé par l'acheteur.

Message 12 sur 12
dernière réponse