annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ah ces acheteurs avec leur question droles :)

CA faisait longtemps que je navais ps eu cette fameuse question 🙂 ( sur un pendentif st valentin )

'bonjour, je souhaiterais acheter cet article ainsi que le meme coloris noir,; j'ai trouvé les pendentifs moins cher (12e99 FDP compris avec 2 cordons offerts par pendentif). si je vous prenez les 2 pourriez vous me faire une offre similaire?cdlmt'

auquel jai repondu :

Bonjour

Vous devriez les prendre la ou c est le moins cher , a 12.99 port inclus je ne gagne rien et malheureusement je vend pour gagner ma vie ( en payant mes charges , rsi impots ,etc ) , verifiez quand meme si c est bien un vendeur francais et pas un vendeur chinois de chine mais pour moi il me sera impossible de m aligner a ce prix la vu qu il ya quand meme 3 € de frais de port , 2 € de frais ebay ( com + paypal )

🙂 je sais pas lol ils pensent que je vend juste par plaisir de vendre ? puis bon si il trouve moins cher qu il achete aillleurs lol .

pour infos ces pendentif je les vends 18 € sur ebay 22 pour le noir depuis mi decembre vu qu i lest partit comme un petit pains ( meme en prenant 4 € de plus pour mon benefice a moi 😛 )+ le port 1 fois 2.99

Si ce prix est reel ca doit etre un chinois mais bon forcement en port offert ya un delai de 2/4 semaine par la poste chinoise 🙂  ( ce qui est dommage si il pensait l offrir pour la st valentin )

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 4 Feb 2012 22:11 CET
Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

bonjour

en fait je trouve que c'est pas vraiment rigolo

parce que si vous vendez des objets sur eBay, on considère que vous etre en train d'exercer une activité commerciale. alors la qualité de vos objets et le prix doivent etre competitifs. ce n'est donc pas une question de nationalité et non pas une question d'orginalité d'où viennent des produits qu'on trouve sur eBay.

sachant que même des marchands vous vendez ils ont fabriqué probablement en Chine.

bon courage

Message 2 sur 19
dernière réponse

Bonsoir

bien sur que c est fait en chine je le paye meme 5 $ soit 4.50 euros en gros mais vous vous plantez dans votre raisonnement  il y a une limite a la competitivité c est pas parceque le voisin vend a 12 €  ( en general chinois donc avec pas les meme charges une poste moins gourmande que la notre ) que je vais faire pareil .

Le but d un commercant c est de gagner sa vie 😉  en plus dans mon domaine ( bijoux fantaisie ) le prix est gage de qualite , vous voyez un bracelet  acier a 4 € vous vous dites mouais ca doit pas etre terrible mais a 20 € vous vous dite hmm ca doit etre du beau  ( et encore le pendentif dont on parle un concurrent Fr le vend 45 € )

l exemple que jailme a donner c est la bague acier scorpion vendu 25 € chez maty 9.99 chez moi  1 € par un vendeur portugais sur ebay  et tout les 3 on la prend " de chine " 🙂

Non en plus ce modele part tres bien sur mon site , ebay et les autre site ou je le vend ... jai bien du en passer 200 en decembre.

encore une fois  je le redit il est illusoire de vouloir concurrencer les vendeurs etranger et encore plus les chinois ...la seule difference ( hormis le prix) c est que si les pierre se decolle de son pendentif ou qu il est rayé il ne pourra pas le renvoyer en chine ( trop chere ) alors qu a un pro francais il aura son droit de retractation et bien sur un retour a mes frais en cas de defauts 🙂

ne pas confondre competitif et rentabilité , ma competitivité cf est un forfait unique de port  et un envoi dans les 24h ( la ou les chinois mettent 2 a 4 semaine par courrier reco international ) et 4500 produit sur mon site 1440 sur ebay  ( qui nest pas ma priorité ) s   , la c est comme si je voyais un vendeur russe vendre le cavier a 50 € le kilos et que je vais demander a fauchon de me le faire au meme prix le kilos lol ...

Bref c est pas pour un qui veut le prix " chinois " que je vais m aligner derriere les ventes suivent 🙂 ,  vendre pour etre competitif au sens ou vous l entendez je lai fait sur mon ancienne eurl , le moins cher dans mon domaine  resultat une fois les frais deduit , l'etat payé j avais  quasi rien pour moi ... maintenant je tamponne le prix , je veux de la marge ! comme disait certains ne pas confondre CA et benefice 😉

Parcequ a la fin une fois les charges payé ( ou les 12 % sur le Ca  dont le port en AE ) sans parler de la douane a l import  faut qu il en reste dans la poche.

surtout que la competition francais - chinois ne se fait que sur ebay , sur les autres site il n ya que des vendeur francais voir européens  et sur le mien pas de conccurence 🙂

Et je le redit en decembre jai passer le prix d un des modeles de 18 a 22 euros et les ventes n ont pas chuter.

La plupart de mes concurrents ( les gros vendeurs ) font comme moi ca tamponne le prix , j en ai bien vu acheter 3 € pour vendre 4  mais soit il se sont jamais declarer soit ils gagnent pas d argent meme si il font du CA ...

Message 3 sur 19
dernière réponse

En plus vouloir s aligner sur ebay c est de la folie , entre les vendeur etrangers , les francais non pro blacksellers ,etc .... si on s'aligne on  mange la grenouille ....

Je pense qu helas ebay a une clientele a 80 % de gratteurs , il ny a qu ici que je vois les gens raler sur le prix alors qu ils ont un forfait unique a 2.99 ....  sur un site concurrent ou le port est a 4.85 ca rale pas ...ca achete , c est content et satisfait ...

Le prix fait aussi partie de la " credibilité du produit "  un peu comme il ya les hard discount , les hypermarché et les petite boutiques,

perso je ne vise pas la clientele econome qui veut tout pour rien celle la je lui dit ouvertement " acheter au vendeur chinois "

pour en revenir une derniere fois au prix faite un calcul

jachete 2 bracelet a 3 $  un client en prend 2 :  2 * 14 €

soit 28 euros + 2.99 de port dont  en gros 22 euros de benef

quel est mon interet de les vendre  6 euros ?

12  + 2.99 ( le port )  dont en gros 6 euros de benef ...

je vais devoir en vendre plus pour avoir un gros benefice... aucun interet pour moi , pour la rsi oui ...  😉

Message 4 sur 19
dernière réponse

**-blue-**
Honored Contributor

Bonjour Louis

là je réponds juste en fonction de votre titre de thread 😉

un coup les vendeurs trouvent que les acheteurs ne posent pas assez de questions ....et foncent sans réflexion ... un coup ils trouvent qu'ils en posent de trop et que leurs questions sont "idiotes ou drôles"...

y a t il des acheteurs intelligents ici ? 😉

Message 5 sur 19
dernière réponse

Disons qu il ya question et question , si vous voyez un article a 12 euros chez un commcercant et un autre qui le vend 21 ( 18+ 3 de port )euros en general vous l'achetez la ou c est moins cher vous demandez pas a lautre de s aligner 🙂

Pour en revenir au calcul financier dans le cas d hier

si je m aligne c est

12.99

- 3 de frais postaux lettre max S

-0.97 de com ebay

- 0.69 de frais paypal ( je prend le tarif de base 3.4 +0.25 )

- l achat du produit a 5 disons une fois la tva et frais de douane payé

reste 3.33 euros de benefice net ....

Sans oublier qu en ae il faudra payer 12 % de charge dessus le CA  soit sur 12.99 et pas sur le benefice de 3.33 .... = 1.55 d impots

Ce qui donne au final si je m aligne

1.78 € de benefice une fois tout les frais deduit( poste n, ebay , paypal , rsi )

1.55 pour l'etat

1.66 pour ebay + paypal

Je sais pas si tout le monde  ( ceux qui veulent s aligner ) calcule reellement  leur benefice net 🙂 mais12.99 de CA pour 1.78 de benefice net .... mouais 🙂  va falloir en vendre ...

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 5 Feb 2012 13:05 CET
Message 6 sur 19
dernière réponse

bonjour faudrais faire un betisier des questions absurdes, qui s'y colle???

Message 7 sur 19
dernière réponse

bonjour à tous, mo, j'en ai une bonne :

-"vendez-vous le nounours avec?" (je mets souvent mon doudou sur mes photos pour faire joli ).
Réponse : "-non, désolée, ce nounours n'a pas de prix!"

Plus de nouvelle.......... 🙂

☼ Gardons le moral ☼
Message 8 sur 19
dernière réponse

**-blue-**
Honored Contributor

bonjour à tous, mo, j'en ai une bonne :

-"vendez-vous le nounours avec?" (je mets souvent mon doudou sur mes photos pour faire joli ).
Réponse : "-non, désolée, ce nounours n'a pas de prix!"

Plus de nouvelle.......... 🙂

Bonjour Marianne

je croyais avoir lu quelque part sur un post .. que l'on devait mettre une photo simplement de l'objet qu'on vendait ? 😉

Si l'acheteuse avait un petiot ...le doudou pouvait être un cadeau ?

quand j'achetais sur ebay .. les vendeurs m'ont souvent mis un ptit "pluss" dans leur colis

mais çà c'était dans une autre époqueB-)

Message 9 sur 19
dernière réponse

☼ moi, je mets un nougat ☼ Et mon annonce était très explicite 😉

☼ Gardons le moral ☼
Message 10 sur 19
dernière réponse

miam un nougat 🙂  jai un fournisseur de lyon qui met un paquet de fraise tagada ( un mini sachet ).

tiens je me demande ausis si les client ouvrent les fenetre ou allume la tele ? 3 question aujourdhui sur des achats de jeudi  " retard de livraison "...

Il ont pas vu qu il a neiger un peu partout et que certaine route sont fermé , les poids lourd bloqué ( et donc le courrier )  ?  surtout ici dans le sud avec 1 cm de neige les gens sont paumé ...  donc apparement les envois du 3 ont du reste  bloquer au centre de tri de cavaillon  🙂

Message 11 sur 19
dernière réponse

tiens jai du nouveau 🙂

mon acheteur a qui jai dit " acheter le directement la ou c est moins cher ( aux chinois ) vient de mecrire

"bonsoir,
justement c'est bien cela le soucis, je ne voulais pas faire marcher ce commerce là. vous ne pourriez pas me faire une proposition tout de meme?
cdlmt"

Decidement il y  tient a sa remise ... ben non 🙂   je sais pas pourquoi il persiste ( a part pour le delai de livraison si c est pour le 14 fevrier )

c est patriotique quand meme de vouloir acheter a un vendeur francais ( mais en demandant une remise ... ) lol , je pense qu il va faire comme un acheteur sur un site concurrent qui au bout de 3 demande ( et 3 refus ) a fini par acheter le pendentif au prix que je vend ]:)

Message 12 sur 19
dernière réponse

"c est patriotique quand meme de vouloir acheter a un vendeur francais"

:^O :^O :^O :^O

Image and video hosting by TinyPic     
Message 13 sur 19
dernière réponse

c est ironique gaboti 😉  " non je veux pas acheter aux chinois je prefere acheter a un francais mais faut me faire un prix  " 😄

Message 14 sur 19
dernière réponse

bonjour 🙂

On se croirait au souk,il n'y a pas si longtemps, personne n'aurait osé faire ça....

☼ Gardons le moral ☼
Message 15 sur 19
dernière réponse

Oui, Louis, et j'ai trouvé ça amusant :^O

Bon, je suppose que tu paies tes impots et charges en France, donc c'est un peu "patriotique" 😉

Je crois que tu te trompes Mousse, ça fait longtemps que les gens essaient de "gratter"

Pour les objets de Louis j'ai cru comprendre que c'est du "plaisir", quand ce sera de l'utilitaire ou de première nécessité ce sera plus grave 😞

Image and video hosting by TinyPic     
Message 16 sur 19
dernière réponse

oui, c'est sûr Gaboti...espérons ne pas en arriver là...

☼ Gardons le moral ☼
Message 17 sur 19
dernière réponse

LOl qui sais .. peut etre qu un jour ils iront a auchan ou chez le boucher et diront jai vu les steack en promo chez carrefour vous me les faites a 5 € le kilos vous aussi ?

Si jamais ce client me recontacte je lui demanderai " vous seriez pret a travailler pour un demi smic de l heure  "?

surtout qu en ce moment le cours du $ est a 1.30  donc ma marge baisse :'(  et en mars la poste va augmenter les tarifs colis puis en juillet les tarifs lettre max alors que depuis mon ouverture  ( 2008 ) je n'ai jamais augmenter mes tarif postaux ( 2.99 de forfait  voir parfois le port offert ... )

Ce qui est amusant c est que 80 % des gratteur sont sur ce site ...a force de leur avoir dit achetez pour 1 € ... ils ont fini par croirent que c est vrai lol 🙂

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 7 Feb 2012 12:23 CET
Message 18 sur 19
dernière réponse

Eh bien Louis, c'est déjà le cas....le gens essaiens de marchander même dans les boutiques, cher le boucher ou l'épicier ! ce n'est plus réserver aux souks depuis longtemps déjà ! Alors pourquoi n'essaieraient ils pas ici puisque cela fonctionne en d'autres endroits et sans doute d'autres vendeurs...

Message 19 sur 19
dernière réponse