annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

annonce mensongère, help

Bonjour, j'ai un problème avec un objet acheté au vendeur [Pseudo], il s agit d un petit aileron de coffre. objet [Référence]
J'ai payé, reçu l objet, j'ai du attendre la fin du confinement pour faire peindre la pièce ( livrée brute non peinte) le couac c'est au moment du montage...
Contrairement à ce que dit l annonce, l Aileron ne correspond pas parfaitement à la forme du coffre.
Le vendeur me répond que si ça ne va pas je retourne l objet dans son état d origine... Pour un éventuel remboursement. L annonce est mensongère puisqu'il y a un gros travail d adaptation non mentionné et maintenant que j'ai fait peindre la pièce, j'ai tout à perdre et le vendeur s en sort en vendant de mauvaises pièces, piège ceux qui ont cru l annonce vis à vis de l installation.
Puis je faire jouer ebay pour cette annonce mensongère ( je ne suis pas le seul acheteur dans ce cas d ailleurs...)
Merci pour votre retour,

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re: annonce mensongère, help

Bonjour,

Pourquoi ne pas avoir essayé l'aileron avant de le peindre ce qui etait plus logique  et la l'objet etait d'origine pour le retour 

Le litige ebay > maxi 30 jours 

Pay Pal > 180 jours 

Message 2 sur 9
dernière réponse

Je ne suis pas un pro, c'est pourquoi J'ai confié la pièce et fait appel à des professionnels, le premier pour la peinture, OK rien à signaler, état conforme à la description, petites fissures... Mais j étais prévenu. Second pro ( un carrossier de 30 ans d expérience...) pour l installation, me dit qu'il ne s agit pas de simplement coller l Aileron mais que des retouches de formes importantes sont nécessaires. Ces retouches représentent un travail supplémentaire, N étant pas carrossier moi même... Je vais avoir des frais supplémentaires pour l installation.
Le vendeur essaie de me faire croire que ce fait était clair dans l annonce, or c'est faux ! entre une pose à la colle et une profonde retouche de forme, ça n a rien à voir !
C'est son texte trompeur qui a facilité la vente,
Est ce à l acheteur d assumer ce qui s apparente à de la tromperie sur la marchandise?
Merci d'avance, cordialement.

Message 3 sur 9
dernière réponse

@chri-demo  a écrit : il s agit d un petit aileron de coffre. Objet 263788125426
Contrairement à ce que dit l annonce, l Aileron ne correspond pas parfaitement à la forme du coffre.
L annonce est mensongère puisqu'il y a un gros travail d adaptation non mentionné

@chri-demo  a écrit :
Je ne suis pas un pro, c'est pourquoi J'ai confié la pièce et fait appel à des professionnels
Second pro ( un carrossier de 30 ans d expérience...) pour l installation, me dit qu'il ne s agit pas de simplement coller l Aileron

Bonjour / Ce que dit (entre autres), l'annonce :

S-Line LOOK REAR SPOILER pour : AUDI A5 Coupé 8T3 2007-2015 - (Soit pas moins de 57 modèles listés par le vendeur).

Ne convient pas aux modèles S5 et RS5 ! !!

Cette liste est pour le vrai spoiler - pas le spoiler à lèvres bon marché ! !! (Soit pas un spoiler qui se pose par collage).

Installation professionnelle requise / Je ne vois vraiment pas où il y a "arnaque" côté vendeur. Face.png

_____
In-joke: Une place pour chacun et chacun à sa place / https://www.youtube.com/watch?v=S08zYAaqHw4
C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chi*r le monde / Boris Vian
Message 4 sur 9
dernière réponse

Soit pas un spoiler qui se pose par collage: regardez bien il préconise le collage..., mais là n'est pas le problème ! Je n ai ni une S5 ni une RS5, les "modèles" listés sont les différentes motorisations... J'ai respecté la compatibilité à la commande, en revanche pour un produit sensé "fit perfectly" soit correspondre parfaitement, il faut croire que le gabarit du vendeur est mauvais, ou bien vend t il des rebuts tant les écarts sont importants. et c'est là la tromperie, il ne s'agit pas seulement d'un petit travail de surface comme précisé.
Lorsque vous achetez des pneus, et qu une fois montés ils se révèlent êtres de forme patatoide, vous vous sentirez légitimes à demander un dédommagement pour le montage,
Idem vous commandez un meuble sur mesures, il ne rentre pas comme prévu et doit être retouché par vos soins ! Le vendeur honnête vous répondrai: débrouillez vous ? Le produit ne correspond pas à la description, installation signifie pose ( fixation, collage) , il n est pas mention d un travail de carrossier, ce serait contradictoire avec fit perfectly...
Cordialement.

Message 5 sur 9
dernière réponse

Simplement pour résumer, lorsque l on écrit fit perfectly, il doit pouvoir se poser directement,
S il était mentionné " doit être adapté " j aurais passé mon chemin...
S il ne fit pas, le produit n est clairement pas d excellente qualité... C'est assez facile à comprendre.
Aussi, il ne peut pas être dit :fit perfectly et doit être retouché à la fois, dans ce cas c'est embrumage professionnel...
Message 6 sur 9
dernière réponse

J'ai un peu de mal à suivre le cheminement de votre pensée. Vous comparez le défaut de votre aileron aux défauts de pneus. Il me semble que dans un cas il y a une histoire de sécurité, dans l'autre non... Je ne sais pas combien vous avez payé votre truc à ajouter à votre coffre, mais franchement je ne vois pas l’intérêt de vous épancher ici sur le collage pas collage, etc. Votre souci d'aileron n'intéresse pas grand monde à vrai dire. Selon comment vous avez payé, selon les délais, selon les circonstances, vous avez des recours. expliqués dans le réglement d'ebay. Pas la peine non plus d'en faire un pataquès pour un truc à 3 francs six sous. On sait tous que passer par Ebay pour ce genre de choses c'est pile ou face quand on essaie d'acheter à bas prix. Sinon bonne soirée et bon courage à vous 😉
Message 7 sur 9
dernière réponse

Les pneus c'est un exemple... Donc en fait un vendeur peut écrire ce qu il veut pour refourger du non conforme, personne n y trouvera rien à redire, c'est " pile ou face " là c'est moi qui ait du mal à suivre, par principe, quelque soit le prix de l objet, la démarche du vendeur est trompeuse mais ebay tolère, personne pour trouver cela au minimum discutable ! Je croyais que l acheteur était défendu mais je pense que je me trompais... J ai cru qu ebay valait un peu plus que wish ou aliexpress, c'est ce qui est revendiqué en tous cas.
Message 8 sur 9
dernière réponse

Bonjour.

Il fait très chaud, inutile de faire monter encore le thermomètre en s'énervant.

Le seul conseil utile que peuvent donner les bénévoles du forum c'est celui de Jacqueline du 36 :lorsqu'on achète une pièce (ou autre chose qui existe en plusieurs tailles ou modèles) c'est de s'assurer avant de commander que le retour est accepté, et avant d'utiliser qu'il s'agit de l'élément qui convient.

C'est vrai sur E-bay, comme sur n'importe quel commerce de vente à distance.

Cordialement.

Message 9 sur 9
dernière réponse