le 15-05-2012 13:46
désolé en avance pour mon français. ; )
Je'ai fait un remboursement à un client Comment puis-je annuler la facture maintenant?
Je dois faire une facture négative ou une note de crédit?
merci.
le 15-05-2012 14:22
bonjour faut lui envoyer un litige pour annulation auquel il devra répondre oui comme ça ebay vous remboursera les frais, ou si vous avez peur qu'il reponde "non" faire un litige pour non paiement que vous cloturez 4 jours aprés
le 15-05-2012 14:30
Bonjour
Voir ce lien, tout y est :
http://pages.ebay.fr/help/sell/credits.html
le 15-05-2012 15:48
merci pour les réponses, mais je voulais dire la facture commerciale....
quand il a acheté je lui ai fait une facture, (Je suis un professionnel)...
Depuis que j'ai fait un remboursement cette facture dois être annulé en quelque sorte...
merci encore.
le 15-05-2012 16:05
Bonjour,
Pour votre compta, effectivement il vous faut une trace du remoursement.
Une facture enregistrée ne peut pas être annulée totalement ou partiellement sans une contrepartie totale ou partielle du même montant.
Vous allez effectuer ce qu'on appelle un "avoir/annulation" qui est la même facture, mais établie en négatif, en indiquant le montant du remboursement, sa date et par quel moyen.
Vous pourrez ainsi déduire le remboursement, récupérer la TVA s'il y en a eu.. et faire ce qu'on peut appeler un "compte blanc".
Cordialement
le 15-05-2012 16:44
Merci pour la réponse.
Donc Si j'ai fait une facture de 10 eur + 1.96 TVA 11.96 n. facture ex. 00005
je dois faire une nouvelle facture en negatif -10 -1.96 avec le numero suivante par example 00007 si j'ai fait 2 autres factures depuis.
merci.
le 15-05-2012 16:56
re...
votre 00007, vous l'appelerez :
- AVOIR/remboursement sur facture 00005
avec bien entendu le nom et coordonnées de votre client, comme sur la facture initiale.
Pour le reste = c'est bon.
😉
le 15-05-2012 18:56
merci beaucoup parfaits. Une dernière chose,
si quelque chose arrive cassée, et jeenvoie un nouvel article gratuitement, je dois faire un facture de Zero pour justifier la nouvelle expédition?
Merci.
le 15-05-2012 20:22
re.......
Dans ce dernier cas de figure...
cela se manifestera sous forme de "bon de remplacement" et non de facture... mais avec une mention explicative renvoyant à la facture initiale.
Les frais de port partiront alors dans les frais postaux...
😉
le 21-05-2012 11:54
merci pour toutes les réponses.