le 20-02-2014 20:46
Bonsoir,
Hier, j'ai vendu un objet à un ebayeur avec profil 0 (je pensais avoir enregistré les restrictions concernant les acheteurs ), avant la fin de l'annonce j'ai contacté à 2 reprises l'acheteur qui ne m'a jamais répondu (j'avais indiqué dans mon annonce que les profils 0 devaient me contacter avant de passer une enchère), j'ai voulu annuler son enchère mais il était trop tard.
Juste après la vente j'ai envoyé le montant à payer à l'acheteur pas de réponse, je l'ai recontacté ce soir et je lui ai dit que c'étatit une question de politesse de répondre aux messages qu'on vous envoie, il m'a répondu qu'il était nouveau et qu'il ne savait comment cela marchait et qu'on n'avait pas les mêmes fonctionnements (pb de politesse)
dans son message voici une de ses phrases "en tout cas avant de parler d'éducation regardez un peu derrière vous ...... vous y trouverez votre place"
puis-je contacter ebay en leur envoyant les messages pour qu'il puisse annuler la vente ou dois-je attendre les 4 jours pour ouvrir un litige
je n'ai aucune confiance en ce ebayeur de plus sa manière de répondre est quelque peu déplacé
D'avance merci
le 20-02-2014 20:59
Bonsoir,
Vous pouvez signalez son message, si vous le désirez. Tout en bas du message, vous verrez " signalez ".
Ensuite, ce n'est pas Ebay qui va annuler la vente! c'est vous qui décidez ou pas et qui faites vous même la manipulation.
Il serait plus préférable d'ouvrir un litige pour objet non payé ( çà date d'hier...donc attendez un petit peu, vous verrez bien si il paie ou pas ). Si il paye pas, pensez à clôturez le litige et ainsi vous pourrez récupérez vos frais de commissions.
l'annulation de vente, c'est pas tip top dans certains cas, l'acheteur peut cliquez sur " refusez ", vous n'êtes pas remboursé de vos frais de commission....blablabla
Attendez d'autres avis des répondants, et suivez ensuite le conseil qui vous semble le mieux.
le 20-02-2014 21:00
Bonsoir,
Respectez les consignes pour les litiges - c'est ce qu'il faut faire.
Si pas de paiement dans les 4 jours + 48H (puisque vous présentez également le paiement par chèque..) qui suivent la fin de la vente----> vous ouvrez ce litige que vous fermerez 4 jours plus tard à heure anniversaire de son ouverture puis vous remettrez en vente.
A dater du commencement du litige, vous ne répondez que par son intermédiaire... Plus rien par mails eBay ou perso.
et mettez le de suite dans vos enchérisseurs interdits.
😉
PS :
Si ses envois sont quasi identiques à ce que vous avez indiqué----> cela ne vaut pas le coup de les envoyer à eBay...
D'autre part, ce n'est pas eBay qui annule les ventes.. ou qui gère les non paiement ---> c'est le vendeur par l'intermédiaire des outils mis à sa disposition.
le 20-02-2014 21:08
merci pour votre réponse
c'est juste agacant d'entendre les réponses de certaines personnes, ils vous expliquent qu'ils sont nouveaux et qu'ils ne connaissent pas le fonctionnement d'ebay (moi aussi j'ai débuté sur ebay, j'ai tatonné mais je communiquais plutôt que faire l'autruche)
concernant les messages que je lui ai envoyé j'ai essayé d'y mettre de l'humour (au début) et surtout de ne pas être agressive car c'est ce qu'ils attendent
ce qui m'a inquiété c'est que l'ebayeur s'est inscrit la veille de la fin de l'enchère donc n'ayant pas eu de réponse de sa part je me suis inquiété
Bonne soirée