le 21-02-2012 19:10
bjr j ai vendu un objet et je suis dans l impossibilité de l envoyer
Je me suis arrangé avec l acheteur qui a payé par paypal et je dois le rembourser
Quel procedure dois je utiliser pour etre rembourser des frais paypal et ebay ?
Merci
le 21-02-2012 19:13
Bonsoir
1) Pour le remboursemen frais Paypal : aller sur votre compte Paypal et effectuer un "remboursement" à l'acheteur
2) Pour obtenir un avoir (et pas un remboursement) sur la commission d'eBay : envoyer une demande d'annulation à l'acheteur qu'il doit impérativement accepter
.
-- Modifié par aquene* à 21 Feb 2012 19:14 CETle 21-02-2012 19:34
bsr et merci
je dois d abord faire un remboursement paypal
et ensuite l annulation ? parceque je n ai pas vu de possibilité d annulation sur ebay ???
merci
le 21-02-2012 19:40
Paypal et eBay, 2 choses totalemernt distinctes dans le cas précis
oui vous le remboursez de la totalité de son paiement, vous n'avez pas de commission Paypal
ensuite pour récupérer auprès d'eBay, l' avoir sur la commission sur le prix de vente, voir ici :
http://pages.ebay.fr/help/sell/cancel-transaction-process.html
le 21-02-2012 19:48
ok merci donc il faut passer par le gestionnaire et taper le numero de l objet
merci a vous
le 31-08-2012 08:23
J'ajoute qu'ebay accepte le remboursement de la commission sur les ventes effectuées uniquement lorsque l'acheteur accepte aussi de son côté d'annuler la transaction.
Rembourser intégralement l'acheteur ne suffit pas pour pouvoir prétendre récupérer une commission sur une vente que vous avez effectué.
Si pour une raison "X" un acheteur refuse d'annuler la transaction malgrés qu'il ai été dûment remboursé de son achat (via paypal par exemple), vous perdrez tout de même votre commission intégralement.
Vous êtes tributaire de l'acheteur dans ce cas.
le 04-09-2012 14:01
bonjor
@aquene , paypal ne rembourse pas tout il garde une petite portion du remboursement
cordialement