besoin d'aide
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 13-08-2010 00:36
bonsoir
j'ai voulu rembourser un de mes acheteurs via paypal en utilisant le systeme " envoi d'argent a un proche" pour eviter les frais a mon acheteur
le problème etant que celui ci n'a pas reçu l'argent
de mon coté la transaction est indiquée " teminé", les fonds ont ete preleves mais rien du coté de mon acheteur
celui ci etant novice il ignore comment proceder
de mon coté comme ca me semble avoir fonctionné je ne sais que lui conseiller
merci pour votre aide
j'ai voulu rembourser un de mes acheteurs via paypal en utilisant le systeme " envoi d'argent a un proche" pour eviter les frais a mon acheteur
le problème etant que celui ci n'a pas reçu l'argent
de mon coté la transaction est indiquée " teminé", les fonds ont ete preleves mais rien du coté de mon acheteur
celui ci etant novice il ignore comment proceder
de mon coté comme ca me semble avoir fonctionné je ne sais que lui conseiller
merci pour votre aide
Message 1 sur 7
6 RÉPONSES 6
besoin d'aide
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-08-2010 09:01
bonjour
j'ai fait le paiement a partir du solde de mon compte paypal qui etait positif et sur le compte paypal de mon acheteur qui m'avait reglé paypal lors de la transaction.
En remboursement un jour un acheteur je m'etais vue prelever des frais et aucun remboursement sur la commission finale et comme en cas de remboursement il me semble que l' autre partie paye aussi j'ai choisie la solution " envoi d'argent a un proche"
j'ai fait le paiement a partir du solde de mon compte paypal qui etait positif et sur le compte paypal de mon acheteur qui m'avait reglé paypal lors de la transaction.
En remboursement un jour un acheteur je m'etais vue prelever des frais et aucun remboursement sur la commission finale et comme en cas de remboursement il me semble que l' autre partie paye aussi j'ai choisie la solution " envoi d'argent a un proche"
Message 2 sur 7
besoin d'aide
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-08-2010 09:24
>>>j'ai fait le paiement a partir du solde de mon compte paypal qui etait positif et sur le compte paypal de mon acheteur qui m'avait reglé paypal lors de la transaction.
Il ne faut surtout et jamais procéder ainsi.
Si maintenant ton acheteur ouvre un litige Paypal, il se verra en plus remboursé de son premier paiement.
il aura donc l'objet + les frais de livraison à domicile + retour de ses sous + des sous à toi correspondant à l'objet + frais de livraison.
>>>En remboursement un jour un acheteur je m'etais vue prelever des frais
Tu avais sans doute mal fait la manoeuvre.
il faut passer sur Paypal directement par la page de paiement de l'acheteur, en bas en cliquant sur remboursement.
Tu as alors le choix de rembourser en intégralité ou partiellement.
C'est la seule preuve valable pour Paypal que tu as remboursé.
Comme tu as fait, si jamais il ouvre un litige Paypal, tu es mal...
>>>et aucun remboursement sur la commission finale
Mais ça c'est par eBay, rien à voir avec Paypal.
>>>il me semble que l' autre partie paye
0 si tu passes par remboursement.
Et toi aussi ça te coute 0 puisque les frais son recrédités et renvoyés en même temps que le remboursement.
Alors qu'en procédant comme tu as fait, tu as eu les frais Paypal à l'aller et si tu n'était pas passé par "envoyer de l'argent à un proche, ton acheteur aurait eu à nouveau des frais au retour.
Ce n'est donc vraiment pas la solution à choisir.
Il ne faut surtout et jamais procéder ainsi.
Si maintenant ton acheteur ouvre un litige Paypal, il se verra en plus remboursé de son premier paiement.
il aura donc l'objet + les frais de livraison à domicile + retour de ses sous + des sous à toi correspondant à l'objet + frais de livraison.
>>>En remboursement un jour un acheteur je m'etais vue prelever des frais
Tu avais sans doute mal fait la manoeuvre.
il faut passer sur Paypal directement par la page de paiement de l'acheteur, en bas en cliquant sur remboursement.
Tu as alors le choix de rembourser en intégralité ou partiellement.
C'est la seule preuve valable pour Paypal que tu as remboursé.
Comme tu as fait, si jamais il ouvre un litige Paypal, tu es mal...
>>>et aucun remboursement sur la commission finale
Mais ça c'est par eBay, rien à voir avec Paypal.
>>>il me semble que l' autre partie paye
0 si tu passes par remboursement.
Et toi aussi ça te coute 0 puisque les frais son recrédités et renvoyés en même temps que le remboursement.
Alors qu'en procédant comme tu as fait, tu as eu les frais Paypal à l'aller et si tu n'était pas passé par "envoyer de l'argent à un proche, ton acheteur aurait eu à nouveau des frais au retour.
Ce n'est donc vraiment pas la solution à choisir.
Message 3 sur 7
besoin d'aide
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-08-2010 11:53
Sur ton compte paypal sur la transaction de paiement de ton acheteur il y a un lien en bas " remboursez l acheteur " suffisait de cliquer pour le rembourser d un montant partiel ou integral et sans frais pour lui .
le plus simple etant de regarder cette photo d ecran 🙂 qui montre ce dont on parle .

Sur ton compte paypal sur la transaction de paiement de ton acheteur il y a un lien en bas " remboursez l acheteur " suffisait de cliquer pour le rembourser d un montant partiel ou integral et sans frais pour lui .
le plus simple etant de regarder cette photo d ecran 🙂 qui montre ce dont on parle .

Message 4 sur 7
besoin d'aide
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 15-08-2010 22:52
Un acheteur à acheter un objet à 2 € + 5,55 € de frais, je lui ai remboursé 7,55, je perds 5,55 € de ma poche??? ?
Message 5 sur 7
besoin d'aide
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 15-08-2010 23:10
7,55 - 2 = 5,55
gagné ;-) _____________________________________
il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
gagné ;-) _____________________________________
il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
Message 6 sur 7
besoin d'aide
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 15-08-2010 23:39
Non pas gagné, puisque j'ai payé les frais d'envoi une premiere fois les 5,55€, puis je lui ai rendu 7,55€
Message 7 sur 7