le 10-01-2013 17:09
salut,
je suis sur ebay depuis plusieurs années mais je commence juste à vendre. J'ai acheté pendant des années des vinyles, un peu partout. Du coup, j'en ai plusieurs centaines (voire plus de 1000)
Ma vie a changé depuis cette très bonne époque, du coup, je n'ai ni la place ni le temps de me faire plaisir avec la musique.
J'ai une 20aine de vente en cours, toutes aux enchères (vos critiques sur mes mises en vente sont d'ailleurs les bienvenues)
Une personne m'a contacté pour que je lui donne un prix d'achat immédiat pour un lot de 3 vinyles qui l'intéressent. Tous sont assez rares, surtout un qui est très très rare.
Voilà mes questions :
1- est-ce que c'est possible par rapport au règlement ebay de mettre fin aux enchères en cours et de refaire une annonce avec les 3 vinyles en achat immédiat?
2- est-ce que c'est correct comme attitude?
Moi, si je suivais une enchère, je suis pas sûr que j'apprécie beaucoup cette façon de faire.
Vos avis m'intéressent, bonne année à tous !!
le 10-01-2013 17:50
Pour vos annonces vous pouvez vous inspirer de celles faites par les professionnels
Pour vos questions :
1 - oui c'est possible
2 - vous y répondez vous même, surtout pour les disques rares les enchères peuvent s'envoler à la dernière minute.
Donc à vous de voir si il faut lâcher la proie pour l'ombre
le 10-01-2013 18:19
merci pour la réponse. D'autres avis?
le 10-01-2013 19:33
J'ai le même problème mais en moindre , je suis allé voir ce que tu a en vente , certains vont partir un bon prix aux enchères 😉 maintenant la balle est dans ton camp , à toi de voir sur les objets qui ont déjà des enchères et le nombre de personnes suivant ceux-ci .
Pour mon cas , c'est un SP remis en vente et on m'en propose un prix inespéré . Problème , il y a longtemps que j'ai pas annulé une vente à cause d'une offre pour le proposer en achat immédiat 😞
JE SAIS PLUS COMMENT ON FAITTTTTTTTTTT :_|
le 10-01-2013 19:50
le 10-01-2013 19:53
salut,
peut être modifier l'annonce et rajouter un prix d'achat immédiat? En se basant sur les prix des ventes terminées?
C'est possible, ça? Ça coûte combien?
C'est compliqué, en fait, de vendre :^O
-- Modifié par manu-et-aurelie* à 10 Jan 2013 19:54 CET
-- Modifié par manu-et-aurelie* à 10 Jan 2013 19:55 CETle 10-01-2013 19:56
merci tircis pour ton avis, c'est peut être la bonne solution
le 10-01-2013 21:02
@ menmen3
Bonsoir
"Problème , il y a longtemps que j'ai pas annulé une vente à cause d'une offre pour le proposer en achat immédiat
JE SAIS PLUS COMMENT ON FAITTTTTTTTTTT :_| "
Vous trouverez tous les outils utiles dans le PLAN DU SITE, prenez l'habitude de le consulter pour retrouver les liens qui vous seront très utiles
Pour trouver le PLAN DU SITE pointer sur SERVICE CLIENTS en haut à droite de chaque page, dans le menu déroulant qui s'affiche cliquer sur PLAN DU SITE et voir sous VENDRE : Gérer vos ventes
Je vous mets ci-dessous, le lien direct, mais il vaut mieux que vous passiez par la procédure ci-dessus pour que vous sachiez le retrouver facilement en cas de besoin
http://pages.ebay.fr/sitemap.html
le 11-01-2013 00:57
bsr on m'a proposé une fois 30€ un objet qui s'est finalement vendu 126e
le 11-01-2013 09:12
bonjour
la mode n'étant plus a l'envolée des enchères et bien sur si vous connaissez la valeur des choses que vous vendez , discutez avec votre acheteur , d'un prix satisfaisant pour les deux et si il n'y a pas encore d'enchères , modifiez vos annonces en mettant l'achat immédiat et faites les paraitre a une heure convenue entre vous
il clique et c'est fait
mieux vaut tenir que courir , parce que si ça peut faire plus qu'une bonne proposition ça peut souvent aussi faire moins