annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

VIOLATION DES REGLES SUR LA CONTREFACON POUR LA VENTE D'UNE REVUE ??!!!??

gwendal9569
Non applicable
Ebay m'a retiré deux annonces au motif que je violai les règles sur la contrefaçon. Ils s'agissait de revue technique, éditées par revue technique, et je ne vois décidément pas en quoi il y a contrefaçon. J'ai demandé une explication. Ebay m'a répondu qu'il m'incombait en tant que vendeur d'inclure dans l'annonce les éléments permettant d'authentifier mon produit. Je dois avouer que je ne comprend pas. Les revues ont entre 20 et 25 ans, que dois-je produire comme justificatif, et comment je le peux ? De plus ces revues ne sont pas spécialement côtées. Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Message 1 sur 30
dernière réponse
29 RÉPONSES 29

dr_zan
Non applicable
pas de ticket de caisse pas de vente ...
Message 2 sur 30
dernière réponse

gwendal9569
Non applicable
Des tickets de caisse ??? Pour une revue qui a 25 ans ? Tu gardes tes tickets de caisses 25 ans toi ?
Message 3 sur 30
dernière réponse

gwendal9569
Non applicable
@mdr_xxl
Je dois avouer que cela m'a traversé l'esprit, mais comme même ils ont mieux à faire que de traquer les vendeurs qui interviennent sur le forum. En tout je le leur souhaite.
Message 4 sur 30
dernière réponse

Une hypothèse sans plus : les dieux du forum pro paypal top rat toujours bcbg et fervents défenseurs de leurs points de vue erronés n'ont pas du aimer tes interventions sur le forum.

ah bon ?
enfin maintenant si un train deraille demain ca sera aussi la faute aux anti paypal

faut te faire soigner mdr t es serieusement atteint la on en est au stade terminal je pense ...

je dois avouer que cela m'a traversé l'esprit, mais comme même ils ont mieux à faire que de traquer les vendeurs qui interviennent sur le forum

les pro paypal comme on dit s interesse qu a une chose c est qu on vendent et des vendeurs qui remplisse ebay on va pas les faire virer 😉

en plus je regarde une de tes annonces

Mode de paiement accepté : chèque, virement, Paypal

cherche plutot du cote du robot d ebay ou alors d un pro en livre peut etre qui te voit comme un concurrent non declaré

enfin jaime bien le mec qui vend pas sur ebay ( mdr ) qui va imaginer que des anti paypal fasse sauter les annonces d un vendeur qui prend paypal et paye ses com au site ...

Message 5 sur 30
dernière réponse

gwendal9569
Non applicable
@louis_la_brocante_fr
En quoi mon lien viole les règles sur la contrefaçon ? C'est juste une page où sont listée mes produits, avec un lien ebay me demander une mise en vente. C'est une pratique répendue sur ebay. Et d'ailleurs tous le monde ne prend pas la peine de renvoyer ensuite à Ebay. J'ai cette pratique depuis que je vend, cela n'a jamais posé de problème. Et ce n'est d'ailleurs pas l'objet de la censure.
Message 6 sur 30
dernière réponse

dr_zan
Non applicable
louis heureusement que paypal ne demandait pas de se couper une main pour vendre parce que ça ferait longtemps que tu serais manchot
Message 7 sur 30
dernière réponse

gwendal9569
Non applicable
@louis
ca commence à être sérieusement pénible d'être géré par des robots, qui par nature ne comprennent rien. J'ai un problème sur un site concurrent, dont le proccessus de vente est une hérésie juridique. Et bien parler de Droit avec un Robot, ce n'est franchement pas passionnant, un peu répétitif, et surtout inutile.

Je crois qu'il y a sur Ebay un logiciel nommé VERA ou quelque chose comme ca, chargé de repérer les contrefaçons. Visiblement ce n'est pas au point. Ce ne serait pas trop grave, si in fine on pouvait avoir affaire à un humain.
Message 8 sur 30
dernière réponse

gwendal9569
Non applicable
@Draco
J'ai pensé aussi à cette option, d'autant que sur cette série de revue technique (Diesel), j'ai eu un acheteur profil 0, qui ne s'est d'ailleurs toujours pas manifesté. Et j'imagine qu'il aurait fallu monter à je ne sais combien pour pouvoir remporter cette enchère. Sur une autre vente, un profil zéro a également fait monter les enchères jusqu'à 22€ pour une revue. Ce coût-ci c'est cool pour moi car il ne l'a pas remporté. Mais bon, de toute facon, il y avait déjà 15 personnes à suivre cet objet dans les deux premières heure de sa vente. Ce qui est certain, c'est qu'un profil zéro qui pose 5 enchères sur le même produit, et qui va au delà de 20€, n'est probablement pas honnête. C'est un peu la mafia ici comme même. Ebay pourrai comme faire un peu plus d'effort pour éviter, ou du moins limiter, ces pratiques.
Message 9 sur 30
dernière réponse

Ils s'agissait de revue technique
Le problème est là, il y avait probablement une marque 'interdite'.
Le robot ne fait pas dans le détail, j'ai des revues automobiles qui ont sauté pour ce motif dans le passé.
C'est très Khon,
mais comme je n'ai pas de temps à perdre à ce genre de foutaises, j'en suis resté là et je n'ai même pas pris la peine de téléphoner à la hotline 😞

Les délires de mdr_xxl sont pardonnables pour un pékin qui ne sait pas comment fonctionne EB.

@gwendal9569
ca commence à être sérieusement pénible d'être géré par des robots,
60 euros de CA mensuel pour 600 mises en vente
en gros 5 euros de comm pour EB en comptant très large,
ça fait quand même TRES LEGER pour prétendre à un interlocuteur dédié, même payé au SMIC.

:^O

Et bien parler de Droit avec un Robot, ce n'est franchement pas passionnant, un peu répétitif, et surtout inutile.
Essaie avec mdr_xxl,
c'est pareil en pire,
vous êtes fait pour vous entendre. :^O
Message 10 sur 30
dernière réponse

sur cette série de revue technique (Diesel),

CQFD
diesel, marque de vêtement bien connue des amateurs :^O

C'est bon Draco,
tu as encore perdu une bonne occasion de te taire :_|
Message 11 sur 30
dernière réponse

En quoi mon lien viole les règles sur la contrefaçon ?

surement le robot d ebay qui bug, c est pas nouveau ca ebay n est pas parfait 🙂 je repondais surtout au fait que mdr accusait des gens " pro paypal " du forum de signaler tes annonces ( alors que tu prend paypal... )

Enfin ca lui monte tellement a la tete que maintenant il ne pense plus qu a ca les " pro paypal " ...

bling a raison je pense essaye sans le mot diesel qui est aussi une marque de vetement .

Message 12 sur 30
dernière réponse

gwendal9569
Non applicable
Merci, j'essairai sans diesel
Message 13 sur 30
dernière réponse

gwendal9569
Non applicable
On se demande pourquoi ebay nous laisse la possibilité de de contester le retrait de la vente, pour finalement nous renvoyer un message automatique qui n'explique rien, en termes très généraux.
Message 14 sur 30
dernière réponse

On se demande pourquoi ebay nous laisse la possibilité de contester le retrait de la vente
Ca occupe le vendeur,
Pendant ce temps il n'essaie pas de mettre son truc en vente ailleurs,
Ca lui donne de l'importance,
Ca lui fait un peu de lecture,
Ca lui démontre que la communauté est surveillée.

pour finalement nous renvoyer un message automatique qui n'explique rien, en termes très généraux.
Si le message automatique expliquait quelque chose ce serait TRES inquiétant.

@draco
c'est pour éviter de payer des humains qui devraient faire le boulot
Ce ne sont pas les coms. sur des mises en ventes gratuites à 1 euros qui pourraient payer quelqu'un, même dans un call-center exotique.
A partir d'un certain niveau de CA (donc de com.), tu as droit à un 'humain' comme interlocuteur,
tu ne le savais pas ?
:-p
Message 15 sur 30
dernière réponse

@bling 😉
Mais bien sur qu'ils le savent... d'ailleurs que ne savent-ils pas ?
:^O :^O :^O :^O :^O
Message 16 sur 30
dernière réponse

"Vous êtes un bon vendeur ? Apprenez le langage binaire pour discuter avec les robots !"
Enfin une vérité :
MDR est la personne toute indiquée pour donner les cours en langage binaire ....
Mais cela n'a rien à voir avec le talent, chez lui c'est naturel :^O
Message 17 sur 30
dernière réponse

gwendal9569
Non applicable
Vous savez qu'il y a d'éminents juristes qui travaillent sur l'automatisation informatique des décisions de justice, avec des formulaires pré-rempli. Cela n'a pas pour but de remplacer la justice, mais de prévoir ses décisions, voir éventuellement de trancher des litiges hors cadre judiciaire. Ca promet...
Message 18 sur 30
dernière réponse

juletcap
Non applicable
Je crois qu'il y a sur Ebay un logiciel nommé VERA ou quelque chose comme ca, chargé de repérer les contrefaçons. Visiblement ce n'est pas au point.

Si, si, c'est parfaitement au point.

Ce ne serait pas trop grave, si in fine on pouvait avoir affaire à un humain.

ERREUR GRAVE: C'est bien un humain qui a programmé et qui gère encore ce (soit disant) robot
Message 19 sur 30
dernière réponse

juletcap
Non applicable
Un humain est capable de comprendre le contexte pour lequel le mot a ete utilisé et donc de prendre une decision reflechie sur le fait d'annuler la vente ou non selon le cas.

Tout à fait d'accord sauf que ce qui manque chez eux c'en est un comme celui-ci: capable de comprendre

C'est là qu'est l'os hélas!!!!!!!!! Le message a été modifié par :
lapoupee1448
Message 20 sur 30
dernière réponse