le 24-06-2014 19:33
Bonjour,c'est devenu bien calme ce site,c'est pour ça que l'on taxe............pour combler.
le 25-06-2014 12:51
le 26-06-2014 11:04
Bonjour,
En effet très intéressant !
Cependant il n'y a pas que cela, car les acheteurs ebayeurs sont toujours là, il se sont simplement déplacés, et ce par la faute d'eBay France.
Je m'explique:
lorsqu'une page ebay s'affiche, par défaut elle le fait sur "ebay.fr", hors sur ce choix beaucoup de vendeur étrangers (en particulier chinois sont automatiquement en première page). Surtout qu'en regardant la localisation de certains objets, ils sont soi-disant en France, ce qui est souvent faux car la société est par exemple à hong-kong (visible en bas de pas des annonces) et la plupart des acheteurs ne lisent pas les annonces en entier (ce que j'ai pu constater en 4 ans de ventes sur eBay), il ne voyent que le prix attractif, pas les 25 jours de livraison et surtout le non retour de l'article si celui-ci ne convient pas.
Ebay France plonge inexorablement et cela n'est pas fini .............. et leurs commissions avec. Mes commissions, donc mes ventes, envers ebay ont diminué de 50% alors que mes ventes sont en hausse sur ma eboutique perso.
Pour que les vendeurs français puissent tirer leur epingle du jeux et que ebay France remonte la pente, il faut simplement changer le choix par défaut . Que la page ne s'affiche plus directement avec le choix du " lieu ou se trouve l'objet ", coché sur "ebay.fr", mais coché sur "En France uniquement" . Dans ce cas tout les vendeurs français sont en première page. Ensuite que l'acheteur fassent un autre choix, pas de soucis ! Mais dans le cas présent, ebay france dirige automatiquement les acheteurs français vers l'étranger.
Je suis "powerseller" et "top fiabilité" depuis des années, et, jamais aucun contact tel de la part d'ebay sur ce que les vendeurs pensent de la situation en temps réel. Ceci afin que tout le monde puisse emettre des idées qui pourrait être profitable à tout le monde. Ebay France ne semble pas détenir toutes les clés du succès, ils devraient essayer de glaner des idées auprès de leurs principaux acteurs - les vendeurs.
Que la chute continue .............
le 27-06-2014 18:14
Si Ebay était un tant soi peu a l'écoute de ses vendeurs nous le saurions ..mais la c'est black out total !!
le 27-06-2014 19:53
le 30-06-2014 14:53
Tu parles Charles on te voit pas arriver ( non.. paul pas Charles ) avec ton 0 d'evaluation , pseudo a la solde d'Ebay , a l'affut de tout et n'importe quoi , black out qui est une expression de 2e guerre mondiale pour signifier noir total en référence aux bombardements et que l'on attache ou pas les 2 mots tout le monde aura compris , tenir compte des vendeurs ce n'est pas faire dans le social ..môsieur c'est effectivement faire du business ..ce que fait Ebay avec ses vendeurs ..plus de vendeurs plus de business pour Ebay !!
30-06-2014 16:24 - modifié 30-06-2014 16:26
Serais je la cible d'une quelqonque frustration ?
Profil 0 avec 315 intervention et profil 1951 avec 15 messages
Avec ebay on joue comme on aime ! Va comprendre Charles !
C'est blackout et non pas "black" et plus loin "out "comme vous l'avez ecrit ! car dans ce cas cela prend une tout autre signification avec ou sans solde ...
le 30-06-2014 16:38
315 interventions avec un s au bout pour le pluriel cher ami , j'ai réecrit black out de la même manière pour que tout le monde comprenne ..sauf toi évidemment , et ce sans conotation d'aucune sorte , tu n'es la cible de rien du tout , sauf que tout le monde t'a repèré ..donc tu peux toujours aligner 2000 interventions si tu veux..
30-06-2014 17:11 - modifié 30-06-2014 17:13
Connotation avec deux n au passage mais bon c'est un point de détail et vous voulez dire quoi dans vos brillantes interventions sur sur thread ? Ebay est autiste et vit dans sa bulle et que les conséquences d'aujourd"hui sont les erreurs stratégiques d'hier.
Si il y a moins d'acheteurs c'est en raison d'une perte de visibilité de nos annonces et son manque de réactivité.
Qu'est ce que vous voulez qu'ils vous disent de plus ? qu'ils le claironnent !
Vous me faites bien rigoler avec cette parano qui donne à laisser penser que les profils 0 qui sévissent sur le forum ont des accointances avec ebay ! Parfois il est judicieux d'avoir un compte spécial forum qui permet de garder sa liberté de ton sans faire dans le lèche botte blues !
ssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Pour ceux que j'ai oublié
le 30-06-2014 17:23
Enfin quelques justifications ..les profils 0 sont la pour inverser la vapeur.. car les membres avec 1 ou plusieurs chiffres d'évaluation qui eux sont les "vrais" membres sont essentielement critiques a l'égard d'Ebay , aucune parano la dedans ..leches quelque chose les profils 0 ..vous avez dit ..rhoo !!
le 30-06-2014 17:28
Essentiellement avec 2 "l" pour notre ami qui va se jeter la dessus comme le bon pain .
01-07-2014 10:44 - modifié 01-07-2014 10:46
Mais non rassurez vous; même si j'y suis sensible mais je ne suis pas à cheval sur la forme ! néanmoins avec la nouvelle interface de communication d'ebay par chat instantané, certains devrons y être plus attentifs ! mais plus sérieusement faites nous partager votre opinion sur ce marasme actuel qui sévit sur ebay ...
Car par exemple 450 euros euros depuis deux mois pour vous ce n'est pas folichon.J'éspère que vous n^étes pas proféssionel car avec les charges cela ne va pas très loin et que vous avez, comme nombreux d'entres nous, d'autres supports pour vendre vos bricoles !
le 01-07-2014 17:14
C'est dur d'écrire..n'importe quoi.. et toujours cette orthographe qui fuit : professionnel avec 2 "n" , mais il va corriger je pense , et c'est quoi cette histoire de 450 euros sur 2 mois pour toi j'imagine si tu arrives a les faire toutefois ..y c'est faiche pour espionner et nous sortir ça ..t'es un top toi , sûr que tu fais avançer la boutique Ebay ..bien representatif toutefois.!
01-07-2014 19:28 - modifié 01-07-2014 19:30
C'est l'hôpital qui se moque de la charité ! venir donner des leçons alors que soi-même, on est pas exemplaire !
C'est une constatation en effet et pas besoin de travailler chez ebay pour connaître le profil d'un Ebayeur même si celui ci est un énergumène et de ses sorties ventes.
Je peux comprendre votre amertume car vous devez l'avoir mauvaise, mais souffrez que je ne m'en réjouisse pas, sinon ..souffrez tout court
nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn pour ceux que j'ai oublié
Si vous voulez je peux vous en donner
le 01-07-2014 19:47
Arrête d'avoir honte de tes fautes d'orthographe ..par contre se planquer derrière un profil 0 , alors que d'après ce que tu dit tu es vendeur (avec un profil d'evaluations ) ..pas joli joli , tu as peur de quoi au juste ?
le 01-07-2014 20:22
01-07-2014 21:18 - modifié 01-07-2014 21:22
Bonsoir jag1055,
Il ne faut pas vous fier au nombre d'évals que peut avoir un pseudo qui vous répond sur le forum...
Vous êtes sur eBay depuis 2004... et à l'époque de votre inscription, un modérateur des forums avait largement incité les forumeurs à
- se créer un pseudo "spécial forum", qui, par conséquent, n'aurait pas d'éval
- utiliser un pseudo qui serait uniquement acheteur
ou bien
- un pseudo qui serait mis en confidentiel...
Ces judicieux conseils ont été donné afin que les forumeurs qui intervenaient avec un compte vendeur n'aient pas de représailles (telles que plantage de vente...) lorsqu'ils avaient la mauvaise idée de ne pas écrire ce que voulait entendre le questionneur...
Ensuite, la critique épistolaire où les mots sont épluchés afin de "casser" l'adversaire en cas de faute (ou de coquille...) permet aussi d'argumenter lorsque les arguments font défaut...
Tout cela n'est guère constructif et entretient une ambiance peu chaleureuse...
C'est dommage.. !!
Bonne soirée
PS.......
La plupart des répondants sont des acheteurs ou des vendeurs qui ont d'autres comptes (bien remplis en évals) et avec une certaine expérience du site, ce qui leur permet aussi de débrouiller les petits problèmes qui y sont exposés.
le 01-07-2014 21:57
Qui est ce qui n'est guere constructif et entretien une ambiance ..comme vous dites cher ami ? qui attaque stupidement sur le mot blackout , qui fait des fautes également mais ne veut pas en entendre parler , et au final se cache derrière son pseudo bidon ..seriez pas un peu de parti pris ..cher ami quand je vois votre nombre de posts , je me pose 2 ou 3 questions ??
le 01-07-2014 23:13
Cher ami...
Posez.. posez...
Personnellement je n'en pose pas...
Je réponds...
😉
le 02-07-2014 11:12
A vous je ne posais aucune question ..mon texte se termine par cette phrase : je me pose 2 ou 3 questions ? ? ..pour votre cas ..cher ami pas besoin d'être grand clerc ..on aura pigé !!
le 01-07-2014 23:23
Bonjour, Chers Amis,
Qu'entendez-vous par "représailles (telles que plantage de vente...)" ?
Merci pour vos éclaircissements
Cordialement !