annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Coup de gueule

Un gros coup de gueule pour le fonctionnement d'ebay concernant les vendeurs! Je trouve ça vraiment injuste qu'on subissent autant de préjudices! ça fais la 3eme fois que je vend et que l'acheteur trouve le moyen de dire qu'il n'a pas reçu l'objet! Résultat: Je perds tout! J'envoie la plupart de mes colis par lettre, bien maintenant j'enverrai tout par colissimo! C'est malheureux d'en arriver la! De plus, on ne peut en aucun cas se défendre sur paypal! Juste un truc à dire: Vive l'hônneté sur ce site. ! X-(

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Coup de gueule

jeremy-fr@ebay.com
Non applicable

Un gros coup de gueule pour le fonctionnement d'ebay concernant les vendeurs! Je trouve ça vraiment injuste qu'on subissent autant de préjudices! ça fais la 3eme fois que je vend et que l'acheteur trouve le moyen de dire qu'il n'a pas reçu l'objet! Résultat: Je perds tout! J'envoie la plupart de mes colis par lettre, bien maintenant j'enverrai tout par colissimo! C'est malheureux d'en arriver la! De plus, on ne peut en aucun cas se défendre sur paypal! Juste un truc à dire: Vive l'hônneté sur ce site. ! X-(

Bonjour,

Merci d'envoyer vos colis avec un numéro de suivi svp, conserver le bordereau d'expédition et demander une preuve de livraison au transporteur du colis. Veuillez conserver le tout dans un classeur, comme ça, le jour où vous avez un litige, vous avez tous les éléments pour vous défendre et gagner le litige en votre faveur.

Je vous rappelle que la protection des achats eBay existe lorsque le paiement est fait par l'acheteur via PayPal. Le vendeur, pour justifier de son envoi et sa bonne livraison, doit avoir un numéro de suivi à fournir au Service Protection de PayPal, un bordereau d'expédition plus une preuve de livraison (avec signature).

Merci de communiquer le numéro de suivi à votre acheteur par email dans 'Mon eBay' avant que l'acheteur ouvre le litige dans le but de devancer ses attentes.

Vous pouvez aussi le tenir informé des délais de livraison par email et sur l'annonce, tout comme de la date estimée d'arrivée du colis acheté en lui indiquant cela par email.

Merci,

Cordialement,

Jérémy

Message 2 sur 10
dernière réponse

Coup de gueule

Anonymous
Non applicable

c est bien beau tout ca d envoyer en suivi internationale

mais avec la GROSSE COMISSION sur le frais de livraison  7.5%

que se met ebay dans la poche maintenant 

j essaie d envoyer le moins possible a l etranger !!!!!!

c est une HONTE !!!!

quand je regarde ma facture et que un tiers c est de la comission sur les frais postaux

c est du vol

Message 3 sur 10
dernière réponse

Coup de gueule

Et oui, tout est calculé vous en faites pas. Mettez un suivi, ça coute un bras, le client du coup n'achète pas.
Message 4 sur 10
dernière réponse

Coup de gueule

"Merci d'envoyer vos colis avec un numéro de suivi svp, conserver le bordereau d'expédition et demander une preuve de livraison au transporteur du colis. Veuillez conserver le tout dans un classeur, comme ça, le jour où vous avez un litige, vous avez tous les éléments pour vous défendre et gagner le litige en votre faveur."

Oui, et après tout ça l'acheteur dit que l'object est pas conforme et voilà il "gagne" l'argent (de la poche du vendeur bien entendu et pas de paypal) et la merchandise.

Pourquoi pas une facture avec envoi normal et avec suivi, et a partir du moment que l'acheteur decide de payer un envoi normal (sans numero de suivi) le litige pour object non reçu serait pas possible?

-- Modifié par gilbrand74 à 22 May 2011 1:20 CEST
Message 5 sur 10
dernière réponse

Coup de gueule

Oui, et après tout ça l'acheteur dit que l'object est pas conforme et voilà il "gagne" l'argent (de la poche du vendeur bien entendu et pas de paypal) et la merchandise.

Pour etre remboursé il doit renvoyer l objet ( en suivi en plus ) 😉

Il faut parfois se mettre aussi du cote de l'acheteur, depuis que jai stopper l envoi en normal ( meme pour un article a 4 € ) je n ai quasiment aucun soucis sauf les disparations au sein de la poste ( qui existent helas ) et les quelque cas de " j ai rien recu " mais dont le suivi dit l inverse 🙂

Message 6 sur 10
dernière réponse

Coup de gueule

beastmen7
Non applicable

C'est pas faux ce que tu dis la, mais tu fais quoi quand dans l'annonce tu as mis un envoi "en suivi" et que l'acheteur te recontacte après pour l'avoir en "normal" ?

Imagine que tu reste ferme, tu veux un envoi en suivi alors soit l'acheteur ne prends finalement pas le produit (tu l'as alors dans le "baba") soit l'acheteur te met une évaluation négative à la fin (et l'as aussi ...). Quand on voit comment ebay traite les deux cas :

- 1er cas : litige = commission ebay remboursé (encore heureux !) + perte de temps (clôture du litige)

- 2ème cas : évaluation négative et totalement injuste = ebay peut rien faire + les autres acheteurs te font moins confiance ! (et en plus comme les acheteurs ne peuvent avoir que des évaluations positives on a même pas moyen de repérer les mauvais)

Non franchement moi aussi je trouve qu'ebay ne fait pas grand chose pour les vendeurs (pour beaucoup on est juste des particuliers honnêtes qui "mettont du beurre dans les épinards")

Message 7 sur 10
dernière réponse

Coup de gueule

Ben je refuse je ne fais aucun envoie en normal et sur ebay comme je suis prevoyant je ne prend que paypal + gestionnaire automatique de non paiement .

.

Donc si l'acheteur ne paye pas il a un rappel automatique suivi d un averto final , ebay reliste mon article et fait les averto tout seul, il ne pourra pas m'evaluer negativement apres l'averto et si il l'a fait avant  son eval sera retiré je ne perd pas de temps puisque tout est automatiqé par ebay 🙂

.

Mais mon cas est un peu particulier dans le sens ou sur ebay je propose2 forfait unique 2.50 ou 2.99 suivant les produits que je vend donc jai peu de raleur parfois un " port un peu cher " et la j explique a lacheteur qu au lieu d acheter un produit a 4 € il pourrai en commander 10,20 ,30 ca ne lui couterai pas plus cher de port .

le syste est expliqué ici : http://pages.ebay.fr/help/sell/unpaid-item-assistant.html

bien sur  ce systeme a un cout deja il faut prendre paypal donc prevoir dans le prix de vente le cout de paypal et ca oblige a proposer un droit de retour ( chose obligatoire pour les pros) meme pour un particuliers, apres il faut choisir prendre le risque d un client qui se retracte ou etre a la merci des acheteur en bois , qui ne veulent plus de l objet apres ,qui negocie et refuse d acheter car on brade pas ,etc ..

.

Moi jai fait mon choix et je ne repond meme plus aux email du genre " mon chien a encheri, je n en veux plus ,je me suis trompé ,etc " .

.

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 23 May 2011 11:58 CEST
Message 8 sur 10
dernière réponse

Coup de gueule

babyleandre2010
Non applicable

"mon chien a enchéri" : trop drôle Louis !!

merci pour ma minute de rigolade!!

Message 9 sur 10
dernière réponse

Coup de gueule

babyleandre2010
Non applicable

"mon chien a enchéri" : trop drôle Louis !!

merci pour ma minute de rigolade!!

Message 10 sur 10
dernière réponse