le 05-12-2013 14:46
bonjour à tous j'ai héritée de mon pere une énorme collection de cds opera allant de kraus,boccelli,pavarotti,domingo,carreras à di stephano et ce n'est qu'une partie de l'iceberg je ne suis pas melomane de cette musique même si j'y étais bercee,cette collection il l'a monté année par année pendant + de 40 ans ( il l'a decouvert a 19 ans et decedé à 66ans) je veux savoir comment faire une annonce pour attirer des amateurs ou collectionneurs de cet art certains restent comme introuvable comme me l'a expliqué mon oncle car mon père partait a la recherche de cette collection pendant des heures
merci à vous tous d'Ebay de vouloir bien m'aider
Résolu ! Accéder à la solution.
le 05-12-2013 15:43
Bonjour
Ne vous bercez pas d'illusions en effet le classique n'est pas très prisé surtout en version cd , vous auriez des vinyles !! ...
Jai moi même hérité de plus de 400 disques cd dont 85 % de classique et 10 % d'opéra et j'ai même du mal à trouver un pro que cela intéresse et de toute façon un pro vous reprendra le disque entre 0,5 et 2 euros si vous avez de la chance !
De plus il faut lister les disques ce qui est fastidieux( editeur, interprète, titre , compositeur et en plus les gens rechignent pour les frais de port et croyez moi c'est imposant 400 disques en volume et en poids .
Il faut que vous vendiez cela chez un gars qui est a proximité de chez vous.Sinon vous passez un annonce sur lbc ou mieux encore vous recherchez dans la partie demande de lbc des pros qui sont disposés à vous acheter le lot !
Bon courage
jm
05-12-2013 16:21 - modifié 05-12-2013 16:22
Bonjour,
Le classique pas très prisé en version cd? Ah bon..?!
Il y a des cd plus côtés que d'autres tout simplement, tout dépend de l'interprète.
Et les connaisseurs de musique classique savent très bien faire la différence entre un bon cd classique et un cd de musique classique de bas étage.
Travail fastidieux si vous avez beaucoup de cd, mais pour estimer un lot, il vous faut soit un professionnel, soit de l'huile de coude (soit les 2!) => rechercher vous même le prix, cd par cd sur les différents sites en proposant et de là, proposer l'ensemble au prix que vous estimez juste.
05-12-2013 17:14 - modifié 05-12-2013 17:18
Figurez vous que j'ai déjà fait cette démarche.Et ce que je vous dis c'est le fruit de mon expérience et pas des suppositions gratuites.
Il n'y a pas de rareté comme en vinyle
Le cd représente 6 % du marché et encore avec 20 % du volume autant dire que le reste c'est peanuts et le jazz 3 %
le problème voyez vous , c'est que le cd c'est banalisé et les gens préfèrent soit le chargement , soit du streaming soit les dvd musicaux
Le cd a moins la côte alors le cd classique qui est déjà un marché de niche , je ne vous raconte même pas au niveau de l'opéra .
Le vinyle en revanche est en pleine expansion, c'est un produit valorisé et le son est analogique avec de la profondeur ce qui est exsangue du numérique.
Et cela se retrouve dans les étals des disquaires en occasion et autres.
Bien entendu il faut faire des recherches sur le web en se basant parfois sur les prix délirant du web ; Qui n'est ni votre meilleur ami et ni d'un meilleur conseil.Et de toute façon les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Bon courage
le 05-12-2013 15:43
Bonjour
Ne vous bercez pas d'illusions en effet le classique n'est pas très prisé surtout en version cd , vous auriez des vinyles !! ...
Jai moi même hérité de plus de 400 disques cd dont 85 % de classique et 10 % d'opéra et j'ai même du mal à trouver un pro que cela intéresse et de toute façon un pro vous reprendra le disque entre 0,5 et 2 euros si vous avez de la chance !
De plus il faut lister les disques ce qui est fastidieux( editeur, interprète, titre , compositeur et en plus les gens rechignent pour les frais de port et croyez moi c'est imposant 400 disques en volume et en poids .
Il faut que vous vendiez cela chez un gars qui est a proximité de chez vous.Sinon vous passez un annonce sur lbc ou mieux encore vous recherchez dans la partie demande de lbc des pros qui sont disposés à vous acheter le lot !
Bon courage
jm
05-12-2013 16:21 - modifié 05-12-2013 16:22
Bonjour,
Le classique pas très prisé en version cd? Ah bon..?!
Il y a des cd plus côtés que d'autres tout simplement, tout dépend de l'interprète.
Et les connaisseurs de musique classique savent très bien faire la différence entre un bon cd classique et un cd de musique classique de bas étage.
Travail fastidieux si vous avez beaucoup de cd, mais pour estimer un lot, il vous faut soit un professionnel, soit de l'huile de coude (soit les 2!) => rechercher vous même le prix, cd par cd sur les différents sites en proposant et de là, proposer l'ensemble au prix que vous estimez juste.
05-12-2013 17:14 - modifié 05-12-2013 17:18
Figurez vous que j'ai déjà fait cette démarche.Et ce que je vous dis c'est le fruit de mon expérience et pas des suppositions gratuites.
Il n'y a pas de rareté comme en vinyle
Le cd représente 6 % du marché et encore avec 20 % du volume autant dire que le reste c'est peanuts et le jazz 3 %
le problème voyez vous , c'est que le cd c'est banalisé et les gens préfèrent soit le chargement , soit du streaming soit les dvd musicaux
Le cd a moins la côte alors le cd classique qui est déjà un marché de niche , je ne vous raconte même pas au niveau de l'opéra .
Le vinyle en revanche est en pleine expansion, c'est un produit valorisé et le son est analogique avec de la profondeur ce qui est exsangue du numérique.
Et cela se retrouve dans les étals des disquaires en occasion et autres.
Bien entendu il faut faire des recherches sur le web en se basant parfois sur les prix délirant du web ; Qui n'est ni votre meilleur ami et ni d'un meilleur conseil.Et de toute façon les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Bon courage
le 06-12-2013 16:34
bonjour je vous remercie a tous de m'avoir répondu avec tact,lister photos tout a deja fait
et concernant les vinyles mon pere les a donné a mon cousin alors qu'il avait les premiers Caruso
merci
le 06-12-2013 16:37
bonjour comment je peux trouver des collectionneurs dans le monde d'ebay sans que moi même je m'y connaisse faut que je prenne la solution que vous m'avez donné regarder dans les sites et proposer merci
06-12-2013 16:58 - modifié 06-12-2013 17:01
Bonsoir
Ecoutez je préfèrerais vous annoncer autre chose .
Soit vous solliciter des professionnels sur le web comme sur lbc pour votre lot ( dans la section demande) car l'intérêt pour un pro c'est qu'il sont toujours à la recherche de stock le problème est moins dans la vente que dans les appros.
Vous pouvez aussi interroger des pros installés avec votre liste ou prendre vos disques sous le bras que vous négociez en direct chez un marchand; Parfois le contact physique à du bon !
Mais vous savez en général les professionnels achètent toujours au son du canon !donc ne vous attendez pas non plus à des miracles !!
Il y a en effet des collectionneurs, mais pas dans le monde du cd mais dans celui du vinyle , ce que je suis pour exemple !!
Bon courage
le 23-03-2014 20:15
Bonsoir j'ai été sur paris a OCD les cds operas et coffrets le prennent a plus de 3.00e mieux que gilbert jeune
de toute façon sur ebay les ventes d'opéras ne decollent pas donc allons au plus simple partir avec son sac a dos et aller voir les marchands qui ne marchandent pas mais qui vous proposent un prix correct et plus ele vé que la brocante