annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

chèque supérieur au montant de la vente, tentative d'escroquerie ?

Bonjour,

 

j'ai vendu un objet à un acheteur (au profil 0), celui-ci a souhaité payer par chèque mais il me parait "louche" depuis le départ.

 

voici son 1er message après l'achat : "Bjrs votre adresse par chèque .si j'ai plus de internet envoyé par SMS 07xxxxxxxx cdt"

 

Je reçois le chèque mais avec 1,50 € de plus que le prix de la transaction et voici son explication : "j'ai mis 1.50 euros de plus pour mettre sur mon compte paypal (xxxxxxxxxx@outlook.fr) Et je vous mets la note maintenant car je n'ai plus de crédit. cdt"

 

Tout ceci me parait anormal, je souhaite détruire le chèque (en prenant une photo) annulé la transaction et bloqué l'acheteur pour qu'il ne m'achète rien à l'avenir.

 

Ais-je le droit ?

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Re: chèque supérieur au montant de la vente, tentative d'escroquerie ?

bonour.

a votre place je laisserai tomber l'affaire. Déchirez le chèque et dites lui que vous l'avez fait. Tant que vous n'encaissez pas ce chèque, il ne peut rien vous reprocher.. Je ne comprends pas cette histoire de mettre 1,5 € sur paypal (je sais que c'est la somme remboursable que Paypal vous extorque ,sans préciser qu'il faut un tas de démarches pour se faire rembourser, pour être vérifié..) mais que vous le fassiez à sa place.. Qu'est ce que cela implique ? Non, laissez tomber.

Message 2 sur 3
dernière réponse

Re: chèque supérieur au montant de la vente, tentative d'escroquerie ?

C'est chose faite, transaction annulée.

 

Merci

Message 3 sur 3
dernière réponse