le 30-03-2011 16:13
les top rated sellers en gros commencent a venir en france pour les vendeur francais
: http://sellerupdate.ebay.fr/may2011/new-international-performance-standards.html
les vendeurs peu performant seront moins visible et en automne des bonus pour les "top"
Obtenir un niveau de performance élevé En automne 2011, nous introduirons des normes pour l'obtention d'un statut de performance élevée en France et en Italie pour les vendeurs qui répondent à nos normes de performance globales les plus élevées.
Ces vendeurs eBay bénéficieront des avantages suivants :
-une visibilité accrue dans les résultats de recherche triés par pertinence
-des réductions pouvant atteindre 20% sur la commission sur le prix final*
-;un badge sur la page objet et les pages de résultats ;
Pour les pros la promo frais insertion offert devient permanente ( pour le moment )
L'offre tarifaire mise en place depuis le 1er octobre 2010 pour les vendeurs professionnels deviendra permanente sur eBay.fr à partir du 4 mai 2011
Nouvelle com aussi ( pour moi j'ai du bol ca baisse de 9 % a 7 % prix fixe boutique 1 a 50 € ) je vais pas m en plaindre pour une fois ce st dans le bon sens B-)
infos ici com ici : http://sellerupdate.ebay.fr/may2011/fee-changes.html
-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 30 Mar 2011 16:30 CEST
le 31-03-2011 17:45
😉 Pour une bonne nouvelle , c'est une bonne nouvelle !
Un peu plus de visibilité pour les vendeurs sérieux est une bonne chose et ca peut laisser envisager une augmentation du CA , quant à la réduction de 9 à 7% cela représente 20 € sur les premiers 1000 € de CA , donc le remboursement de la boutique !
le 31-03-2011 21:51
Bonsoir
Voir dans l'aide partie Réduction PowerSeller
http://pages.ebay.fr/help/sell/seller-dashboard.html#discount
En plus ce ce que j'ai compris, ce sera une offre comme ça mais limitée dans le temps et là tout semble comme permanent???
et ce que j'aime bien c'est qu'on peut avoir 5% à partir de 4,5 mais que pour en bénéficier il faut avoir 4,6!
Bonne soirée
-- Modifié par zena_lee à 31 Mar 2011 21:58 CESTle 04-04-2011 16:00
Bonjour,
A partir du 4 mai 2011, la gratuité des frais d'insertion pour les annonces au format prix fixe (d'une durée de 30 jours ou de type Valide jusqu'à annulation) devient permanente et les commissions sur le prix final deviennent plus simples et plus claires à calculer en avance.
Cordialement,
L'Equipe eBay
le 04-04-2011 17:00
Bonsoir,
Vous allez pouvoir augmenter les ventes grâce à la qualité de votre service.
Des normes de performance minimum seront introduites sur eBay au niveau mondial afin de mettre en évidence les vendeurs qui proposent en permanence un service de haute qualité.
http://sellerupdate.ebay.fr/may2011/new-international-performance-standards.html
De plus, trois modifications seront apportées aux critères d'obtention du statut PowerSeller afin de faciliter l'accès à ce statut.
http://sellerupdate.ebay.fr/may2011/powerseller-changes.html
Cordialement,
eBay
le 04-04-2011 18:04
Bonjour Jérémy
Si j'ai bien tout compris, ce ne sera pas totalement une gratuité car on ne pourra plus dupliquer nos annonces par exemple un article pour lequel on a 5 tailles et 5 couleurs aujourd'hui = 25 annonces
Demain 1 annonce et 24 photos supplémentaires à payer c'est bien ça???
A combien sera la photo supplémentaire? Sera-t-il obligatoire d'en mettre une pour chaque item de la liste?
D'autre part toujours si j'ai bien compris nos annonces dupliquées pour des raisons de couleur ou de taille seront virées dès la mi-mai, cela veut dire qu'on aura juste 10 jours pour se mettre en règle??? Impossible quand on a des milliers d'annonces!!!.
Bon en tout cas c'est bien, je suis allée voir des annonces sur .com et le principe est super. Mais il va falloir sacrément informer les acheteurs parce que je crains fort un nombre important d'achats à annuler avec un temps fou perdu et le risque de perdre sa com parce que l'acheteur aura cliqué sur achat immédiat sans avoir fait la bonne sélection.
Y'a-t-il une statistique sur les sites où c'est en production indiquant le % d'augmentation de demande d'annulation de transaction?
Merci pour les réponses
Bonne soirée
le 05-04-2011 09:18
Bonjour Jérémy
Si j'ai bien tout compris, ce ne sera pas totalement une gratuité car on ne pourra plus dupliquer nos annonces par exemple un article pour lequel on a 5 tailles et 5 couleurs aujourd'hui = 25 annonces
Demain 1 annonce et 24 photos supplémentaires à payer c'est bien ça???
A combien sera la photo supplémentaire? Sera-t-il obligatoire d'en mettre une pour chaque item de la liste?
D'autre part toujours si j'ai bien compris nos annonces dupliquées pour des raisons de couleur ou de taille seront virées dès la mi-mai, cela veut dire qu'on aura juste 10 jours pour se mettre en règle??? Impossible quand on a des milliers d'annonces!!!.
Bon en tout cas c'est bien, je suis allée voir des annonces sur .com et le principe est super. Mais il va falloir sacrément informer les acheteurs parce que je crains fort un nombre important d'achats à annuler avec un temps fou perdu et le risque de perdre sa com parce que l'acheteur aura cliqué sur achat immédiat sans avoir fait la bonne sélection.
Y'a-t-il une statistique sur les sites où c'est en production indiquant le % d'augmentation de demande d'annulation de transaction?
Merci pour les réponses
Bonne soirée
B/ Est-ce que les photos gratuites s'appliquent à mes annonces existantes ?
Oui, vous ne serez plus facturé pour les photos ajoutées à vos annonces de la catégorie Vêtements & Accessoires dès le 4 mai 2011. Avant cette date, les frais habituels s'appliquent (0,15 EUR à partir de la 2ème photo).
http://sellerupdate.ebay.fr/may2011/free-pictures-fashion.html
Cordialement,
Jérémy
le 05-04-2011 09:49
Bonjour
Merci pour la réponse
Pas de bol pour moi, je ne vends pas dans la catégorie vêtements et accessoires.
Donc si j'ai bien compris les photos seront bien payantes pour les autres catégories... et on ne pourra plus dupliquer nos annonces pour raison de taille ou de couleur, donc les frais de mise en vente ne seront pas gratuits puisqu'il faudra payer les photos bien plus cher que les annonces à 1 cent d'avant ...
C'est bof quand même!
Bonne journée
Avant en divisant le prix de la boutique par le nombre d'annonces + 1 cent par annonce chaque annonce me coûtait 2 cents par mois.
Au 4 mai chaque annonce va me coûter 15 cents (en imaginant que ce sera 15 cents la photo) - Euh !!!
????
J'espère que je me trompe...
-- Modifié par zena_lee à 5 Apr 2011 10:37 CESTle 23-04-2011 17:45
A l'intention de Jeremy et de tous ceux qui me feront profiter de leurs lumières...
Bonjour,
Moi, je n'y comprends rien! voilà mon problème : je suis inscrite sur ebay.es (puisque c'est en Espagne que je vis) mais je ne vends qu'en France. Je paie 44,... euros la boutique A la Une (prix de France, en Espagne c'est 39,...), je paie les options par exemple "en gras" 2,25 (prix de France en Espagne c'est 1,80) etc... Vais-je enfin profiter des annonces gratuites, de la boutique à 19,... euros, des frais de comissions à 7%? Je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que les promotions en France ne me concernenet jamais et pourtant... je paie un max!
Autre question : est-il considéré comme annonce dupliquée une annonce prix d'envoi gratuit (!!!) donc plus chère et une annonce normale dont le prix ne comprend pas les frais de port pour le même produit;
Merci à tous de bien vouloir m'éclairer
le 24-04-2011 00:32
En toute logique vous ne devriez pas y avoir droit , sinon demain le mec qui habite en chine ou en australie ouvre une boutique sur ebay.fr et obtient la gratuité... les prix sont pour les pro francais declaré en france .
Les frais d insertion et de com par contre dependent de la plateforme sur laquelle vous listez les produits, si vous listez sur ebay allemagne c est hyper plus cher que sur ebay espagne, a une epoque pas mal de francais listait sur ebay belgique puisque moins cher en frais d insertion .
Ce qui est surprenant c est qu en etant declaré en espagne vous devriez payer les prix des boutiques espagnol pas francaise, les com et frais d insertion dependant du site sur lequel vous listerai vos produits
un produit liste sur ebay.es = frais d insertion et com d ebay.es
un produit listé sur ebay.fr = frais d insertion et com d ebay.fr
Les frais des tarif boutique pro francaise offert ne s appliqueront qu au pro avec une boutique sur ebay fr declaré en france .
Pour les annonces en double si c est le robot d ebay il ne regardera pas les prix de vente mais les titres un meme vendeur avec deux " serviette bleu 40 *50 cm " en fera sauter une des deux.
le 27-04-2011 14:53
vendez un objet à 2000 euros vendeur pro
Achat immediat:
1- nouveaux frais 4 mai 2011 (7%) = 140 euros
1- frais avant mai 2011 (3 % +31,50 euros) = 91,50 euros
Enchère : c'est délirant ....
1- nouveaux frais 4 mai 2011 (7%) = 140 euros
1- frais avant mai 2011 (2,5 % + 23,5 euros) = 73,50 euros
vendeur pariculier on passe de 21,50 euro de frais à 140 euros !!!!!
Soit 50 % à 80 % d'augmentation...si mes calculs sont bons
le 28-04-2011 13:39
A l'intention de Jeremy et de tous ceux qui me feront profiter de leurs lumières...
Merci à tous de bien vouloir m'éclairer
Nouvelle structure tarifaire pour les vendeurs professionnels
Frais d'insertion supprimés
L'offre tarifaire mise en place depuis le 1er octobre 2010 pour les vendeurs professionnels deviendra permanente sur eBay.fr à partir du 4 mai 2011 afin de vous permettre de mettre en vente plus d'objets sans risque financier.
En effet, les vendeurs professionnels utilisant une Boutique eBay ne paieront plus de frais d'insertion pour les annonces à prix fixe (format Achat immédiat) d'une durée de 30 jours ou de type « Valide jusqu'à annulation », mettant ainsi à votre disposition un modèle économique encore plus avantageux pour votre activité sur eBay.
Si vous n'utilisez pas de Boutique eBay, des frais d'insertion s'appliquent (varie selon le prix de départ pour vos annonces au format Enchères, 0,15 EUR pour vos annonces à prix fixe dans les catégories Media*, et 0,35 EUR pour vos annonces à prix fixe dans les autres catégories).
* Les produits Médias font référence aux catégories suivantes : Musique, CD, Vinyles (sauf Billets de spectacles), DVD, Cinéma (sauf Tickets de cinéma), Livres, BD, Revues, Jeux Vidéos, Consoles (sauf Consoles).
Frais d'abonnement uniques aux Boutiques
De plus, tous les vendeurs professionnels peuvent s'inscrire à une Boutique eBay depuis le 1er octobre 2010 pour des frais d'abonnement uniques de 19,95 EUR / mois. Profitez-en pour tirer parti des avantages des Boutiques eBay, outre les frais d'insertion gratuits.
Simplification de la commission sur le prix final
Afin de simplifier le calcul de la commission sur le prix final, eBay a choisi d'unifier les commissions sur le prix final à partir du 4 mai 2011 quels que soient le format de vente utilisé (Enchères ou prix fixe) et le prix de vente final pour vous permettre de calculer plus facilement et d'anticiper vos frais.
Les frais des options de mise en avant sont-ils affectés par ce changement tarifaire ?
Non, les frais des options de mise en avant de vos annonces ne changent pas. En savoir plus les frais des options de mise en avant de vos annonces.
Rappels :
- Si vous vendez dans la catégorie « Vêtements, Chaussures & Accessoires », vous bénéficiez de l'insertion gratuite de vos photos à partir du 4 mai 2011.
- Depuis mars 2011, les options de mise en avant suivantes ne sont plus disponibles : Effet Fluo, Encadré, A la Une de la Catégorie, Pack Plus.
J’ai déjà une Boutique eBay, comment serais-je facturé ?
Vous continuerez à être facturé de la même façon que vous l’étiez depuis le début de notre promotion en octobre 2010. Si vous êtes abonné à la Boutique Classique ou A la Une, nous vous invitons à vous abonner à la Boutique Premium, afin de bénéficier de tous ses avantages pour seulement 19,95 EUR par mois.
Je n’ai pas encore de Boutique eBay, quel niveau de Boutique choisir ?
Nous vous invitons à vous abonner à la Boutique Premium, afin de bénéficier de tous ses avantages pour seulement 19,95 EUR par mois, au lieu de 119,95 EUR par mois.
Merci.
Très Cordialement,
Jérémy
le 03-05-2011 13:14
Cher Jeremy,
J'espere que ces tarifs sont valables pour tout le monde, car pour l'instant, les pages d'aides eBay parlent toujours de 3 niveaux de boutique, et de 3 tarifs>
J'avais une boutique A La Une, je viens de passer au niveau Premium, et le message de confirmation que j'ai recu dit :
Félicitations ! Vous venez de modifier le niveau d'inscription de votre Boutique eBay. L'inscription mensuelle à votre Boutique Premium s'élève à 119,95 EUR.
J'espere que ce prix ne me sera facturé que pour les 1eres 24h, étant donné que le nouveau tarif entre en vigueur demain. 😮
le 03-05-2011 13:24
A priori c est une promotion pour les vendeur pro francais declaré et inscrit en france , tu es expat en grece inscrite sur ebay grece et declaré en grece je ne suis pas sur que les nouveaux tarif et com s applique a toi tu devrai contacter le service client d ebay france .. 😉
le 04-05-2011 08:58
9% non plafonnés pour les médias : livres, dvd, jeux videos..... soit en effet une augmentation de 50 à 150% !
Objet vendu 2000 euros, frais avant le 4 mai : 61 euros ; frais aujourd'hui : 180 euros.
Je croyais être patron de ma petite boite... et si je n'étais qu'un esclave ?
-- Modifié par gardien30 à 4 May 2011 9:00 CEST
-- Modifié par gardien30 à 4 May 2011 9:01 CESTle 04-05-2011 11:15
A priori c est une promotion pour les vendeur pro francais declaré et inscrit en france , tu es expat en grece inscrite sur ebay grece et declaré en grece je ne suis pas sur que les nouveaux tarif et com s applique a toi tu devrai contacter le service client d ebay france .. 😉
Eh ben non justement. Il me semblait avoir compris que c'était pour tous les vendeurs pros, du moment que leur boutique est ouverte sur eBay.fr
Et ce matin, je consulte mon compte, mon abonnement est bien de 19,99 par mois, et je viens de mettre 2 annonces en AI et j'ai bien 0,00 de frais d'insertion.
Cela dit, pour que ca soit valable pour un vendeur résidant a l'etranger, il faut que la plupart de sa clientele soit sur .fr autrement ca ne vaut pas le coup. C'est mon cas et celui de Bleu Lavande, donc pour nous c'est donc rentable.
le 04-05-2011 12:39
Je croyais être patron de ma petite boite... et si je n'étais qu'un esclave ?
tu est le patron de ta petite boite chez toi ou sur ton site , comme deja dit souvent tu est ici sur ebay tu depend d ebay, d ou l interet encore et encore d avoir son propre site de vente et d y attirer la clientele dessus plutot que dependre d un site de vente tiers.
C'est mon cas et celui de Bleu Lavande, donc pour nous c'est donc rentable.
cool pour toi pour lavande je ne suis pas sur , ebay espagne ayant ses propres boutiques, si je veux ouvrir une boutique sur ebay.es ca me renvoie sur ebay.fr , pour toi il me semble qu ebay grece n existe pas en fait ce qui te permettrait d ouvrir une boutique sur ebay.fr.
A quand un ebay.europe avec un tarif unifié pour chaque vendeur européen ...
-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 4 May 2011 12:55 CEST
le 04-05-2011 17:26
Bonsoir à tous
Préparez-vous qu'ils disent...
Avant le 4 mai 2011 Utilisez le format de mise en vente multi-versions pour les nouvelles annonces dans lesquelles vous proposez des produits disponibles en plusieurs versions (différentes tailles, couleurs, etc.).
Voilà on est le 4 mai et toujours rien n'a changé, pas de multi-versions à l'horizon...
Par contre la recherche édulcorée et devenue très médiocre elle est bien là!!!!
Voilà plusieurs jours que je ne fais pas de mise en vente pour ne pas avoir à recommencer, mais jusqu'à quand va-t-on devoir attendre????
Merci à Jeremy de répondre.
Bonne soirée
-- Modifié par zena_lee à 4 May 2011 17:27 CESTle 05-05-2011 09:29
Bonsoir à tous
Préparez-vous qu'ils disent...
Avant le 4 mai 2011 Utilisez le format de mise en vente multi-versions pour les nouvelles annonces dans lesquelles vous proposez des produits disponibles en plusieurs versions (différentes tailles, couleurs, etc.).
Voilà on est le 4 mai et toujours rien n'a changé, pas de multi-versions à l'horizon...
Par contre la recherche édulcorée et devenue très médiocre elle est bien là!!!!
Voilà plusieurs jours que je ne fais pas de mise en vente pour ne pas avoir à recommencer, mais jusqu'à quand va-t-on devoir attendre????
Merci à Jeremy de répondre.
Bonne soirée
-- Modifié par zena_lee à 4 May 2011 17:27 CEST
le 05-05-2011 09:47
Bonjour,
Vendeurs professionnels : la nouvelle tarification
- Suppression des frais d'insertion
Les vendeurs professionnels possédant une Boutique eBay bénéficient désormais de frais d'insertion gratuits pour toutes leurs annonces au format Prix Fixe d'une durée de 30 jours ou de type "Valide jusqu'à annulation".
- Frais d'abonnement uniques aux Boutiques eBay
Quel que soit votre niveau de Boutique eBay, l'abonnement mensuel coûte 19,95 EUR par mois seulement et vous avez ainsi la possibilité de mettre en vente gratuitement jusqu'à 100 000 objets par mois calendaire.
Profitez-en pour ouvrir une Boutique Premium si vous n'en avez pas encore !
- Simplification des commissions sur le prix de vente final
Les commissions sur le prix final ont été simplifiées et clarifiées afin de vous permettre de calculer aisément vos frais à l'avance. Désormais, que vous vendiez au format Enchères ou Prix Fixe, les commissions sur le prix final sont de 5% du prix de vente pour les catégories High-Tech, 9% pour les catégories Media et de 7% pour toutes les autres catégories.
Pour plus d'information concernant la nouvelle tarification pour les vendeurs professionnels, merci de cliquer sur ce lien svp :
http://pages.ebay.fr/help/sell/businessfees.html
Nous espérons que vous tirerez le meilleur parti de cette nouvelle tarification, pensée pour vous permettre de vendre plus et sans risque financier sur eBay.fr.
A bientôt,
L'Equipe eBay