le 30-03-2011 16:13
les top rated sellers en gros commencent a venir en france pour les vendeur francais
: http://sellerupdate.ebay.fr/may2011/new-international-performance-standards.html
les vendeurs peu performant seront moins visible et en automne des bonus pour les "top"
Obtenir un niveau de performance élevé En automne 2011, nous introduirons des normes pour l'obtention d'un statut de performance élevée en France et en Italie pour les vendeurs qui répondent à nos normes de performance globales les plus élevées.
Ces vendeurs eBay bénéficieront des avantages suivants :
-une visibilité accrue dans les résultats de recherche triés par pertinence
-des réductions pouvant atteindre 20% sur la commission sur le prix final*
-;un badge sur la page objet et les pages de résultats ;
Pour les pros la promo frais insertion offert devient permanente ( pour le moment )
L'offre tarifaire mise en place depuis le 1er octobre 2010 pour les vendeurs professionnels deviendra permanente sur eBay.fr à partir du 4 mai 2011
Nouvelle com aussi ( pour moi j'ai du bol ca baisse de 9 % a 7 % prix fixe boutique 1 a 50 € ) je vais pas m en plaindre pour une fois ce st dans le bon sens B-)
infos ici com ici : http://sellerupdate.ebay.fr/may2011/fee-changes.html
-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 30 Mar 2011 16:30 CEST
le 05-05-2011 10:15
A priori c est une promotion pour les vendeur pro francais declaré et inscrit en france , tu es expat en grece inscrite sur ebay grece et declaré en grece je ne suis pas sur que les nouveaux tarif et com s applique a toi tu devrai contacter le service client d ebay france .. 😉
le 06-05-2011 03:29
Bonjour,
La nouvelle tarification entrée en vigueur le 4 mai 2011 s’applique aux vendeurs professionnels qui mettent en vente sur le site eBay.fr et qui possèdent une Boutique eBay.
Cordialement,
Jérémy
Bonjour
Sauf que ce qui n'est pas dit c'est que la nouvelle tarification s'applique uniquement sur les objets mis ou remis en vente à partir du 4 mai.
Par exemple pour un objet mis en vente le 2 mai et bien la com est toujours à 9% et de ce que je constate il faudra attendre le 2 juin pour qu'elle passe à 7%
En tout cas sur mes vente j'ai
- objets mis ou remis en vente depuis le 4 mai commission = 7%
- objets mis en vente avant le 4 mai commission = 9%
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SUPER PRATIQUE pour la visibilité !! et encore une fois la communication n'est pas du tout explicite
le 06-05-2011 17:09
bonjour
moi les frais sont quand meme debiter j ai des anonces qui se sont remis automatiquement le 5 mai mais il mont quand meme deduit les frais d insertio je ne sait pas pourquoi et je cherche toujour une solution si quel qun peut m aider sa serai tres tres simpas merci a vous
le 06-05-2011 17:32
bonjour
moi les frais sont quand meme debiter j ai des anonces qui se sont remis automatiquement le 5 mai mais il mont quand meme deduit les frais d insertio je ne sait pas pourquoi et je cherche toujour une solution si quel qun peut m aider sa serai tres tres simpas merci a vous
Mais enfin, je vous ai répondu, relisez l'offre
Vous êtes un particulier!!!!!!
le 06-05-2011 17:36
Bonjour
Sauf que ce qui n'est pas dit c'est que la nouvelle tarification s'applique uniquement sur les objets mis ou remis en vente à partir du 4 mai.
Par exemple pour un objet mis en vente le 2 mai et bien la com est toujours à 9% et de ce que je constate il faudra attendre le 2 juin pour qu'elle passe à 7%
En tout cas sur mes vente j'ai
- objets mis ou remis en vente depuis le 4 mai commission = 7%
- objets mis en vente avant le 4 mai commission = 9%
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SUPER PRATIQUE pour la visibilité !! et encore une fois la communication n'est pas du tout explicite
Bon voilà pour ceux à qui ça arrive, écrire au service client, apparemment après étude ils vont régulariser
le 06-05-2011 18:57
DACORD j avais vraiment compris dans se sens 🙂 je vous remerci
le 06-05-2011 22:12
Dommage que cette histoire de Top sellers arrive juste au moment où inexplicablement il y a de moins en moins de gens sur ebay....
punaise à ce rythme là moi dans 2 mois je ne suis plus power seller vu le rythme catastrophique des ventes ! c'est du jamais vu, heureusement que j'ai un taff de salarié à côté depuis 6 mois
je suis totalement désarmé par ce qui se passe et une grosse rage que le forum des powersellers n'existe plus
plus moyen d'en parler avec les amis(e)s pros....
existe-t-il une equipe marketing sur ebay ?
existe-t-il un équipe technique fiable ?
existe-il une équipe dédiée au référencement Google ?
franchement c'est à en douter ! Pourquoi n'existe-t-il pas une alerte automatique qd un produit passe en promo , du genre un mail est envoyé automatiquement à tous ceux qui suivent le produit ???...
je suis sûr que les ventes seraient boostées par 10 !!
car 80% des gens qui suivent les objets d'une boutique ne se rappellent même plus qu'ils les suivent et passent à côté des promos...
Un site concurrent a bien compris le coup du mailing intensif !!! C'est à se poser des questions...
le 07-05-2011 13:25
Bonjour,
Le multi-version est live aujourd'hui.
Merci pour votre patience et votre compréhension.
Cordialement,
Jérémy & L'Equipe eBay
En fait après test c'est très bien et non la photo de chaque article n'est pas facturée comme je l'avais compris donc c'est ok
Je vais pouvoir réduire considérablement ma quantité d'objets en vente et effectivement mieux gérer le réassort.
Par contre ce qui est vraiment dommage c'est de ne pas avoir pensé à pouvoir associer les frais d'envoi à chaque version - En effet d'une taille à une autre le poids peut varier considérablement et cela peut faire fuir les acheteur car on est obligé d'indiquer le tarif de l'objet le plus lourd.
Pour l'instant les acheteurs n'osent pas cliquer et envoient des messages pour demander comment faire, j'espère qu'ils vont vite s'habituer.
Pour une fois bravo aux développeurs qui ont fait un bon boulot (ajouter la modulation des frais d'envoi serait un plus...).
Malheureusement on ne peut pas en dire autant des sous-développements de la nouvelle recherche!!!
Bon week-end à tous
le 08-05-2011 12:33
Je viens de mettre mes premiers articles en multi versions , résultat des courses , mon annonce ( la seule en multi version dans sa catégorie ) se retrouve en dernière position dans la recherche par pertinence ...?
C'est pas sympa !
Est ce que les chinois pourront continuer à mettre des annonces identiques multiples ? car si c'est le cas , ce seront eux les grands bénéficiaires !
le 08-05-2011 23:19
Je viens de mettre mes premiers articles en multi versions , résultat des courses , mon annonce ( la seule en multi version dans sa catégorie ) se retrouve en dernière position dans la recherche par pertinence ...?
Peut etre un petit temps pour que le moteur d ebay les prennent en compte ,t as reussi a relancer uen vielle annonce en la modifiant et en la mettant en multiversion ? perso j'ai du en creer de nouvelles.
le 09-05-2011 08:00
Peut etre un petit temps pour que le moteur d ebay les prennent en compte ,t as reussi a relancer uen vielle annonce en la modifiant et en la mettant en multiversion ? perso j'ai du en creer de nouvelles.
Bonjour
On ne peut pas passer en multi version à partir d'une remise en vente qui ne l'est pas. Donc effectivement on crée une nouvelle annonce et elle se retrouve avec 0 ventes donc en bas de liste du moteur de recherche.
Cela demandera donc du temps pour qu'elle remonte d'autant plus qu'on perd également l'information aux potientiels acheteurs qui suivaient l'annonce de la remise en vente puisqu'il n'y a aucun lien qui se fait.
Pour l'instant je ne mets en multi version que les nouveaux articles ou ceux qui n'ont que peu de ventes récentes et un petit nombre de suivi.
Bonne journée
le 09-05-2011 10:05
En effet ! il faut refaire une annonce et comme il y a 0 vente on est relégué très loin , le problème est aussi que je ne suis pas sur que les acheteurs vont comprendre le système ....? déjà que certain ont du mal avec une annonce normale !
eBay aurait pu donner un coup de pouce à ces annonces en les mettant en première page .
Sur le principe je suis pour , mais dans l'application je suis un peu plus réservé , je vais être obligé de mettre des annonces multiples en modifiant les quantités pour avoir de la visibilité dans la recherche.
le 09-05-2011 11:01
Wai pas au point c est donc bien ce que je pensais les ancienne annonces ne sont toujours pas modifiable ..
le 09-05-2011 12:42
bonjour,
pour l'instant, j'ai créer 2 annonces multi, effectivement l'historique des ventes est perdue, elles sont par défaut un peu mieu placée qu'une annonce simple.
L'ajout de plusieurs photos est un plus, par contre même apres mise a jour du turbo lister, celui-ci n'est tj pas compatible avec ces nouvelles annonces multi.
Le 20 mai, purge des annonces identiques, c'est vraiment une remise à zéro d'ebay france, va falloir du temps, pour les usagers....
le 09-05-2011 14:00
Quand est-il des vendeurs étrangers qui vendent sur eBay France , sont-ils concernés par cette mesure ?
Si tel n'était pas le cas , la concurence risque d'être déloyale .
le 09-05-2011 18:17
ET bien non!!!!!
NOUVELLES REGLES!!!
Après m'avoir dit qu'ils allaient rétablir la situation sur mon compte, voilà la nouvelle réponse
"Je vous informe que la nouvelle tarification ne s’applique que pour les objets mis en vente après le 4 mai. Exemple : un objet mis en vente le 20 avril et vendu le 8 mai se verra appliqué l’ancienne tarification sur l’ensemble de ses frais. Je vous remercie de votre compréhension et reste à votre disposition pour toutes éventuelles demandes."
Là vraiment c'est pas clean!!!!!!!!!!!!!!!
le 09-05-2011 19:49
Quand est-il des vendeurs étrangers qui vendent sur eBay France , sont-ils concernés par cette mesure ?
Si tel n'était pas le cas , la concurence risque d'être déloyale .
Les tarifs sont valables pour TOUS les vendeurs PROFESSIONELS, du moment que leur boutique est ouverte sur eBay.fr
Or, la majeure partie des vendeurs etrangers ont leur boutique sur LEUR eBay, les quelques exceptions etant des francais(es) expats comme Bleu Lavande et moi, qui realisons la plupart de nos ventes sur eBay.fr
Supposons qu'un gros vendeur chinois decide d'ouvrir une boutique sur eBay.fr, il faudrait qu'il ferme celle qu'il possede sur le site ebay de son pays, avant de pouvoir en ouvrir une sur .fr Si le vendeur en question a un gros volume et decide de se creer un pseudo different pour pouvoir ouvrir une boutique sur le site .fr ca va commencer a compliquer les choses pour sa comptabilite, je le vois mal faire ca tres longtemps sur plusieurs sites. Il va lui falloir plus de personnel, il faut que ledit personnel parle la langue du site sur lequel il vend. Tres peu pourront se permettre de le gerer.