le 17-01-2020 12:47
ci jiont le texe du vendeur ! il veut pas me rembouser si je lui met pas 5 etoile !!!!!! im me prend pour un con !
salut. merci pour votre achat et désolé pour le problème à nouveau. nous vous rembourserons mais veuillez changer les commentaires à 5 étoiles, c‘est très important pour nous. nous pouvons vous rembourser d‘abord et après avoir reçu le remboursement, veuillez ensuite modifier les commentaire !ceci sais pas normal !! il ma vendu de la **bleep** !!!!!!!!!!
17-01-2020 13:02 - modifié 17-01-2020 13:05
Bonjour ???
déjà seul le vendeur peut vous envoyer une demande de modification d'éval (vous ne pouvez pas le faire tout seul)
donc assurez-le que ce sera fait uniquement QUAND vous serez remboursé (pas avant)
vous laissez quand même pas mal de mauvaises évals (ce qui peut vous nuire et vous fermer la porte chez certains vendeurs) : vous avez 60 jrs date d'achat pour évaluer, logiquement on ne met pas une évaluation pour forcer un remboursement, on le fait uniquement en désespoir de cause SI échanges et litiges n'ont rien donné.
le 17-01-2020 13:32
17-01-2020 13:42 - modifié 17-01-2020 13:43
Bonjour
Moi cela ne me choque pas mais je trouve cela irritant ! Néanmoins, vous devez renvoyer le vendeur professionnel a sa responsabilité vis à vis de vous, en lui disant qu'il aura une bonne évaluation que si il répond à votre demande d'acheteur , d'un remboursement !
Je pense qu'il doute de votre sincérité peut être parce que vous avez eu des mots avec lui , peut être même l'avez vous menacé d'une mauvaise évaluation sans autre forme de procès !
En fait, votre histoire qui est assez courante finalement, est révélateur du climat de défiance qui règne en ce moment sur ebay mais ailleurs également entre les acheteurs et les vendeurs.
Il faut dire que de nombreux acheteurs usent et abusent du système sans vergogne et que certains vendeurs sont de plus méfiants et regardant envers les acheteurs ....Pourtant malgré un système sensé protéger les uns et les autres , vous avez toujours autant de vendeurs abusés et d'acheteurs désabusés ...
le 17-01-2020 14:40
Avez vous ouvert une demande de retour sur eBay pour objet non conforme ?
Si oui , vous suivez la procédure indiquée dans le règlement de La Garantie client eBay : vous demandez à eBay d'intervenir ; les messages de votre vendeur vous demandant de modifier votre évaluation , vous n'en tenez pas compte .
<< Le vendeur a 3 jours ouvrables à compter de la demande de retour pour répondre à l'acheteur ou lui proposer une solution. Si le vendeur ne répond pas ou ne propose pas de solution, l'acheteur et le vendeur peuvent nous demander d'intervenir et de décider.>>
En intervenant , eBay donnera l'ordre à Paypal de vous rembourser .
Cordialement .
le 17-01-2020 16:08
Bonsoir.
Pour quelle raison avez-vous demandé le retour et remboursement ??
Ce forum est très utile pour se faire une idée des problèmes que l'on peut rencontrer, et de la manière dont on peut les résoudre, ou les éviter à l'avenir.Encore faut-il avoir toutes les données en main.
Cordialement.MV
le 17-01-2020 16:18
"MV".... ????....
on est pas habitués à cette signature
le 17-01-2020 16:51
Mille cinq...c'est une blague professionnelle: suivant le point de vue, (vendeur/acheteur...ou autre chose), on peut comprendre en lettres ou en chiffres, c'est pour cela qu'il faut tout avoir pour juger.
Petite notation habituelle pour "faut revoir le truc, c'est pas assez précis" qui m'a échappé...
le 17-01-2020 17:22
merci pour l'explication : je vais pouvoir dormir sur mes 2 oreilles !