annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

collisimo déclaré livré non reçu?

puce2568
Non applicable
Mon collisimo a été livré: confirmation avec suivi du colis sur le site de la poste mais le destinataire dit ne pas l'avoir reçu et me réclame un dédommagement. Un litige avait été ouvert sur paypal et cloturé en ma faveur avec bordereau de la poste à l'appui.
Qu'en pensez vous?... Merci pour vos réponses.
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

hola_grd
Non applicable
Demande à ton acheteur de voir avec ses voisins, parfois la poste laisse le colis à un voisin.
Il faut mieux dans ce cas que tu sois en bon terme avec eux.

Vois aussi à ton agence postale si le colis n'est pas en instance à l'agence d'arrivée et que l'acheteur n'ai pas vu ou pas eu un avis de passage.

Niveau Paypal ça devrait normalement être bon.
reste à voir si l'acheteur ne peut pas et ne vas pas ouvrir un autre litige pour objet ne correspondant pas à la description...
Message 2 sur 6
dernière réponse

hola_grd
Non applicable
>>>Hola c'est impossible, l'acheteur a déjà ouvert un litige pour objet non reçu, litige clôturé en faveur de Puce.

Oui je sais bien mais c'est ça le plus beau avec Paypal, quelqu'un peut ouvrir un second litige pour quelque chose qu'il a prétendu dans un premier temps ne pas avoir reçu.

C'est sur eBay qu'il n'est ou n'était pas possible d'ouvrir un deuxième litige pour un même numéro d'objet, mais pas sur Paypal.

Il a remporté le litige pour objet non reçu->reçu, voilà ou ça en est pour l'instant.
Mais si l'acheteur est coutumier du fait et connais bien les ficelles c'est une autre histoire...
Pour ma part à sa place, j'en resterais là et ne rembourserais pas, mais je demanderais à l'acheteur de faire des recherches aux voisins ou à la poste.

Tout dépends aussi si c'est un client régulier ou un profil (0) qui se pointe et va demander un geste commercial comme on le voit de plus en plus souvent pour un oui ou un non.
Comme si un geste commercial se faisait systématiquement avec tout le monde.

Il faudrait rechercher des cas similaires dans ce forum je me souviens en avoir vu.

Au départ ça parait logique de pouvoir ouvrir plusieurs litiges, puisqu'il est possible réellement de déclarer un litige pour objet non reçu, par exemple pour unnvendeur qui traine 3 semaines à envoyer, puis si finalement le colis arrive mais ne contient pas ce qu'on attend , il est normal qu'on puisse à nouveau le signaler.
Mais voilà, ce qui est au départ normal, le devient moins lorsqu'il y a abus manifeste (ou non selon les cas)
Message 3 sur 6
dernière réponse

puce2568
Non applicable
merci pour vos réponses.
Pour info Le colis est déclaré livré au destinataire sur le site de la poste.
je suis responsable de l'envoi du colis et la poste de la livraison mais pas du reste, je pense!
J'ai déjà dit à la personne de voir avec son voisinage et son facteur, elle a été à la poste et n'a pas que cela à faire! Bref...
vos réactions me rassurent.Merci.
Par contre je n'ai rencontré aucun cas similaire dans le forum: soit c'est des colis perdus dont aucune trace de livraison sur le site de la poste, soit c'est de colis sans suivi ou là c'est plus délicat puisqu'il n'y a aucune preuve de livraison à l'appui...
Message 4 sur 6
dernière réponse

De temps en temps des postiers se servent , facile de mettre pour eux que le paquet est livré .
Message 5 sur 6
dernière réponse

bonsoir
le simple colissimo est remis sans signature, donc, parfois , hélas, posé dans la mauvaise boîte à lettres. ....
le numero du suivi n'a donc pas une grande valeur, dans ce cas..

pour un objet d'une certaine somme, il faut mieux envoyer en reco, car là, c'est distribué sans signature, donc, impossible à l'acheteur de dire qu'il n'a rien reçu..

enfin, c'est sûr, chaque vendeur fait comme il veut,bien sûr.
bonne soirée à tous
Message 6 sur 6
dernière réponse