le 02-09-2015 21:27
bonjour,
cela fait plusieurs fois que je vois des produits proposés a 1€ frais de port inclus,je ne comprend pas comment le vendeur peut se faire de l'argent si nous prenons les differents frais postals et les taxes que Ebay et Paypal prennent
donc j'ai fais une petite formule simple pour voir a quel prix je dois mettre mes ventes:
un timbre tarif vert est de 0,68€(avant l'augmentation que la poste a prevus!)
une enveloppe de base a (100 pour 1€15) soit 0,0115€
le stylo pour ecrire :tant qu'il y a de l'encre et qu'il me sont offerts!!
la commission de Ebay sur le prix final(frais de port inclus depuis peu!) 7,5%
la commission de pay pal sur le prix final(attention ebay n'a pas deduit ses frais ,car il vous le facture une fois par mois!) 3,4% et 0,25€ de fixe
donc nous arrivons a la formule:(X etant le prix du produit)
(1 -0,075-0,034)X-(0,68+0,25+0,0115)==
0.891X-0.9415
donc pour 1€ vendu le vendeur perd!:5centimes et le produit!
donc comment font ils?
02-09-2015 21:51 - modifié 02-09-2015 21:53
Bonsoir
Ça ne répond pas à votre question, mais PayPal et le tarif économique ne font pas bon ménage!
Il y a de fortes chances que l'acheteur ne reçoive pas son achat et qu'il faudra le rembourser intégralement! !
Effectivement, comment font ils? ?
03-09-2015 00:17 - modifié 03-09-2015 00:20
Bonjour,
Comment font-ils.........?
1) - ils obéissents au chant des sirènes qui dit qu'il faut vendre peu cher et frais de port inclus pour être un bon vendeur....
2) - ils ne savent pas compter.... et sont fiers d'être vendeurs sur eBay et de récolter plein d'évaluations... (ils n'ont pas besoin de cet argent pour manger, sinon ils sortiraient la calculette et pousseraient des cris s'ils voyaient le total annuel de ce qui sort de leur poche...)
3) - ils font du dropshipping...... les envois se font de chine et pays limitrophes... les frais de port sont "cadeaux" par rapport aux notres..
mais s'ils gagnent peu sur un article.. la loi du nombre fait le reste...
4) - toutes les mises en vente à 1 € ou moins ne sont pas systématiquement vendues... cela peut servir aussi de test... ou bien de motif pour faire des évaluations lorsqu'un compte ne se sent pas en très bonne forme...
😉
le 03-09-2015 09:46
bonjour ,
la plus part arrivent d une autre plate-forme de vente ,
donc ils ont l habitude de payer pour se débarrasser de leurs objets ,
tout réside dans la présentation d un soit disant bénéfice ou sont omis les frais réels ,
le 03-09-2015 22:19
Bonsoir et bien ils esperent qu il y aura des gens qui vont surenchérir !!!!!!!!!!BONNE CHANCE de toute façon tout est fait et pensé pour enrichir ebay paypal
le 05-09-2015 14:30
je vend mes obejts a 1€ mais dans le port je rajoute tous les frais qui reviens a environ 1€20
si vous prenez la formule qui j'ai elaborer cela correspond
mais la ou je comprend pas paypal c'est qu'il vous prenne de l'argent pour que vous en mettiez!!