annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comment un professionnel peut vivre contre la mauvaise fois,?

Récapitulons les nouveautés d'EBAY, nous ne serons pas déçus ! comme l'année dernière ! avec l'annonce des baisses de prix ....

 
Pour 1 trentaine d'objets vendus pour un chiffre d'affaire total de 500 euros, il y a à peu près 23% de frais d'envoi, soit environ 115 euros .  
 
Aujourd'hui , Ebay prend 45 euros de commission + 29,94 euros ttc pour le prix de la boutique .
 
A partir du 15 mai, Ebay prendra une commission calculée sur le montant total payée par l'acheteur, frais d'envoi inclus, soit pour le même chiffre d'affaire : 
46,50 euros  de commission + 34,94 euros ttc pour le prix de la boutique
 (+25% sur le prix des boutiques en 2013, + 20% cette année...et l'année prochaîne ?)..
 
Soit 74,94 euros en 2013 
et 81,44 euros à partir de mai 2014 ... 
 
A noter dans les PETITES augmentations : + 25% pour Mondial Relay après leur CDD d'octobre 2013 à janvier 2014 ... Je ne vais pas m'étendre sur les soucis liés à ce fournisseur : emails aux acheteurs se classant automatiquement dans les spams, familiarité de l'intitulé "c pour toi" envoyés aux clients, délais de livraison jamais respectés (plutôt 4 jours que les 48 h annoncés ), retours des colis prenant en moyenne 2 mois (et on dit quoi au client nous ???) , et malgré tout l'alternative la moins chère pour pouvoir fournir un numéro de suivi à paypal ayant eu pour résultat immédiat une baisse importante des colis soit disant perdus !
 
La plupart des acheteurs règlant par paypal, il faut ajouter les frais paypal (bientôt augmentés ??), soit 28,41 euros .
 
certains acheteurs qui vons chercher leurs achats poste ou mondial relay avec 1-2 jours voir 1 à 2 semaines de retards qui note   ( livraison lente )
 
qui perd sont top fiabilité ?
 
MERCI QUI ?
 
Sachant que quand vous remboursez un acheteur, paypal garde 0,25 euros, même si c'est l'acheteur qui change d'avis, et même si vous avez fait l'erreur d'envoyer sans suivi et que l'acheteur peut demander le remboursement en toute impunité puisque vous ne pouvez pas prouver que vous avez envoyé...
 
bref les temps sont durs ... 
 
Message 1 sur 42
dernière réponse
41 RÉPONSES 41

Re : comment un professionnel peut vivre contre la mauvaise fois,?

en effet c'est pas clair mais rendez vous en mai Mesdames et Messieurs de la Com sous le pseudo Julie.fr ... (c'est mieux un prénom de femme et fr en plus pour faire passer les couleuvres...LOL... !)

et nous jugerons sur pièce 

et nous reviendrons ici pour vous dire toutes les bonnes affaires que nous avons faites grâce à vos merveilleux changements...LOL...

Mais la roue tourne toujours et l'on ne peut jamais avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière ^_^

Message 21 sur 42
dernière réponse

Re : comment un professionnel peut vivre contre la mauvaise fois,?

Bonjour

à propos d'un client qui paye un par un les articles vous dites julie.fr que

"Ceci dit, ce type de situation n'est aucunement liée à la nouvelle structure tarifaire."

évidemment que cela change tout !!!

beaucoup de nouveaux eBayeurs ne savent pas que l'on peut grouper les achats et peuvent payer jusqu'à 5 articles un par un 

avant je les remboursais sur paypal mais voilà avec vos nouveautés et bien je vais devoir annuler 5 ventes et expliquer au client qu'il doit répondre aux 5 annulations de vente (appelées litiges ... et ça leur fait peur ...), puis remettre mes articles en vente (et oui j'en ai souvent 1 seul de chaque en vente) le client devra ensuite racheter les objets et surtout les grouper ensuite > mission impossible ... et quelle perte d'énergie !!!

Votre système est vraiment tellement négatif pour vendeurs et acheteurs que je n'interviens pratiquement plus puisque c'est de l'énergie pour rien

Vous avez toujours raison 

et bien l'avenir le dira 

rien ne remplace l'expérience 

cordialement

Message 22 sur 42
dernière réponse

Re : comment un professionnel peut vivre contre la mauvaise fois,?

Bonjour !

 

"je n'interviens pratiquement plus puisque c'est de l'énergie pour rien"

 

Voilà ! C'est tout à fait cela ! Nous argumentons pour rien !

J'ai même posté des "suggestions"... qui sont les bienvenues m'a t'on dit... seulement... rien derrière...

Il est donc inutile de donner son avis pour n'aboutir à rien !

 

Pour Ebay, il fallait simplement avoir clairement le courage d'augmenter la commission sur le prix de vente réel d'un objet sans monter cette "usine à gaz" !

 

Bon courage à tous !

Message 23 sur 42
dernière réponse

Re : comment un professionnel peut vivre contre la mauvaise fois,?

donc si j'ai bien compris!

frais de transport compter dans les frais eBay de commissions final.

-  les frais de transports sont déjà taxé via paypal. ( car achat 9 sur 10 paypal)

-  un colissimo a 10 euros =  3,4 % paypal + 7,5% ebay = 10,9 % soit  =  1,90 euros pris sur le service postal colissimo.

- bref !  autant mettre transport gratuit, tout en augmentant  considérablement sont objet mis en vente.

quand ebay baisse d'un coté il reprend automatiquement + de l'autre.

( manque plus qu'a  prendre un pourcentage sur les chèques !! )

En 2009  fes frais d'une boutique eBay  était de 19,95 euros mensuel.

Il vont passer a  29,95 euros ce printemps  !!!!!!!!!

Message 24 sur 42
dernière réponse

Re : comment un professionnel peut vivre contre la mauvaise fois,?

Ok pour de faible montants de livraison, qui ne diminue que de peu la marge, mais en prenant le cas peu marginal des meubles et autres objets ne pouvant être transportés que par des pros du transport, comment faites vous comptablement pour absorber des montant de 100 à 200 euros de livraison... Ce n'est plus faire un cadeau, mais se déhabillier... Je n'ai pas les moyens de jeter l'argent par billet de 100 par la fenêtre, juste pour être bien classé...

Message 25 sur 42
dernière réponse

Re : comment un professionnel peut vivre contre la mauvaise fois,?

Bonjour 

(0)

 

Vous dites un vendeur offrant les frais de livraison...

Un vendeur professionnel ne peut pas sérieusement OFFRIR les frais de livraisons.... D'après votre méthode il peut les INCLURE dans le prix de vente (donc les MASQUER) et mentionner ainsi LIVRAISON GRATUITE... Mais franchement, vous savez très bien que c'est un ARTIFICE et que la livraison n'est jamais gratuite et ne pourra en aucun cas être supportée par le vendeur (exemple : pour janvier, j'ai plus de 500 euros de frais postaux, c'est du concret et ce n'est pas gratuit !) Maintenant vous allez me TAXER sur ces frais postaux, on est donc loin d'aller vers la gratuité.

Disons que si la nouvelle commission passait de 9% à 5 voire 6 % (au lieu de 7,5%) j'aurais mieux compris votre démarche...

Merci pour votre attention...

Cordialement

Message 26 sur 42
dernière réponse

Re : comment un professionnel peut vivre contre la mauvaise fois,?

Chère Julie,

suivant votre logique je vous propose d'offrir a Ebay votre temps et énergie gratuitement  - si vous  et vos collègues ( employés d'Ebay ) vous allez travailler pour rien - Ebay pourra économiser encore plus d'argent - et faire encore plus de profits...

Vous n'avez qu'a renoncer aux salaires - c'est tout.


" un vendeur offrant les frais de livraison, voit son nombre de vente augmenté " belle phrase - facile a dire - moi je vous dis:
Un employé qui renonce a son salaire contribue a la richesse de son entreprise - chiche Julie.


"C'est dans cette optique, en incitant les vendeurs à modfier leurs annonces, que nous avons revu la structure de nos tarifs" - très beau - encore une belle phrase de Julie - alors je vous réponds - je vais modifier mes prix - a la hausse, et comme le produit sera trop chère  le client partira a jamais d'ebay   pour voir les autres plateformes de vente ( et ceux la ne manquent pas ).
Quant a moi - je  vais le suivre - tout simplement  en ouvrant une boutique chez la concurence.
Et le tour est joué.

Il faut pas me demander de payer 8,80 euros de transport pour un article vendu a 30 euros ( prix moyen de nos articles ) - je ne marche pas dans la combine Julie.

Mois aussi je dois manger et payer mes factures......

Courage Ebay vous aurez besoin prochainement, car les vendeurs vont fuir ce site devenu trop cher. 


Cordialment

 

P.S

Message important de Joulie - vendeurs francais - deplacez vous en Espagne, Italie ou Pays Bas - les frais d'isertion sont free.........en Australie aussi. Quel impudance !!!!!!!   

Message 27 sur 42
dernière réponse

Re : comment un professionnel peut vivre contre la mauvaise fois,?

Bonjour à toutes et ous !

 

On se pose tous les mêmes questions, car intégrer des frais de port dans une vente n'est guère facile.

 

Depuis que je propose Mondial Relay, 75% des envois se font ainsi. Mais il y a 20% d'irréductibles qui ne jurent que par le Colissimo.

 

Comment faire ? Proposer des objets port inclus via Mondial Relay, et un supplément pour les Colissimo ? Mais alors, les frais de port ne sont plus gratuit ? Ou je garde Mondial Relay et je risque de perdre 20% de mes colissimo ?

 

Et les envois à l'étranger..... n'en parlons pas

 

Bon courage à tous ceux qui se creusent la tête !

 

Phil

Message 28 sur 42
dernière réponse

Re : comment un professionnel peut vivre contre la mauvaise fois,?

Sans dire que sur des achats multiples l'acheteur va payer plusieurs fois le port....

 

Cela n'a ni queue ni tête en fait^^

 

Phil

Message 29 sur 42
dernière réponse

Re : comment un professionnel peut vivre contre la mauvaise fois,?

bjr

 

De mon point de vue, je pense qu'il faudra que certains en fonction de leur activité devront intégrer les fdp dans le prix de vente

Certes ils seront moins placés que des vendeurs situés à l'autre bout de la planéte ou bien des drop shippers qui font livrer depuis les antipodes sans le signaler à l'acheteur ! mais il y a toujours mieux placés !!Le prix est une composante dans la décision d'achat mais certainement pas le seul  Il faut savoir se démarquer sur les autres critéres 

 

Alors la belle affaire !! , je pense que certains me semble t'il , ont bien d'autres arguments à avancer que le prix qui est un piège si l'on s'y  laisse enfermer

Ne vendez pas un prix mais vendez un savoir faire et un service 

 

 

Entre acheter à un vendeur Français pour quelques euros de plus vis à vis d'un vendeur qui ne vise que le prix avec par la suite de mauvaises surprises du type délai à rallonge , produit défectueux  et d'autres mauvaises surprises dont nous avons tous des échos au travers de ce forum;  Mon choix est fait !!

 

Alors oui je suis solidaire des vendeurs pros ebay , mais je ne me laisse pas noyer  par les sirènes du prix !

Message 30 sur 42
dernière réponse

Re : comment un professionnel peut vivre contre la mauvaise fois,?

je me repete mais la seule chose que vas faire cette nouvelle mesure d'ebay , c'est que les prix vont augmenter !

quand je lis "une etude prouve que les vendeurs augmentent leurs ventes de plus de X% etc etc..." ,

 

j'aurais tendence a vouloir traduire X% de vente en plus mais X% de frais en plus donc au final aucun changement niveau bénéfice net mais plus de pertes que de gains....desole du peu mais c'est un beau discours pour se **bleep** de nous...

 

 

perso

je ne me vois pas jeter de l'argent dans les poches d'ebay alors qu'il sagit de frais de port...mes prix seront donc revus en consequence. Je ne serais sans doute pas le seul a agir de la sorte , ce qui feras migrer nos potentiels clients vers d'autres marketplaces moins chères...

 

De plus , qui dit augmentation des frais boutiques et des marges dit augmentation du chiffre d'affaire et donc du rsi et autres frais liées a nos activitées ....

 

c'est de la perte brute a tous les niveaux !

 

je vais donc suivre, au fur et a mesure,  le flux migratoire des clients pour ne pas perdre d'argent, que faire d'autre ???

Message 31 sur 42
dernière réponse

Re : comment un professionnel peut vivre contre la mauvaise fois,?

Faux....
Livraison gratuite , signifie augmentation du prix de vente , donc moins intéressant pour les clients qui prenaient plusieurs articles...
Donc moins de vente...
Merci ebay
Message 32 sur 42
dernière réponse

Re : comment un professionnel peut vivre contre la mauvaise fois,?

Voleur !!! et pour ceux qui n'ont pas de boutique ( et qui ne sont pas interessés par l'avoir ). commission sur fdp  = VOL

Message 33 sur 42
dernière réponse

Re : comment un professionnel peut vivre contre la mauvaise fois,?

Aces professionnels,toujours à se plaindre.Je le comprends pour les plus honnêtes,mais pour la plupart,si ces conditions ne leur conviennent pas,qu'ils fassent autre chose que de venir pleurer sur ce forum!

Message 34 sur 42
dernière réponse

Re : comment un professionnel peut vivre contre la mauvaise fois,?

Cher Algarmini
C'est justement les commerçants honnêtes qui viennent pleurer sur ce forum. Ceux qui vendent régulièrement sans N° de SIRET qui ne reversent pas de TVA, qui ne payent pas de charges sociales ni d'impôts, ceux là peuvent effectivement trouver e-bay intéressant pour commercer en toute illégalité.
Au fait, avez-vous un N° de SIRET?
Message 35 sur 42
dernière réponse

Re : comment un professionnel peut vivre contre la mauvaise fois,?

Bonjour,

 

Nous avons conscience que cette nouvelle tarification peut impacter vos frais de vente, selon la carégorie depuis laquelle vous vendez.

Il est possible que vous soyez amenés à revoir votre stratégie commerciale.

Le but de cette initiative, étant d'améliorer l'expérience d'achats, cette décison a été prise dans le but d'obtenir des retombées positives de la part des acheteurs, par conséquent, des retombées positives pour les vendeurs également.

Cordialement,

Julie
Message 36 sur 42
dernière réponse

Re : comment un professionnel peut vivre contre la mauvaise fois,?

bonjour,

les retombées seront majoritairement pour vous! j'ai beau refaire mes calculs je ne vois pas ou sera mon bébéfice.... hélas et comme toujours aucun avantage pour les vendeurs honnêtes et surtout aucune écoute constructive. ebay pourrait au moins favorisé concretement les vendeurs professionnels de façon a avoir un avantage face a cette multitute d'ebayeurs particuliers qui eux ne sont pas soumis au même taxes.

Message 37 sur 42
dernière réponse

Re : comment un professionnel peut vivre contre la mauvaise fois,?

J'adoore le bourrage de crane que vous avez du assumer, a repeter partout "..décison a été prise dans le but d'obtenir des retombées positives de la part des acheteurs... " , ce sont les acheteurs, qui vous payent??  A quand la proposition aux vendeurs de tout donner gratuit et de vous payer aussi en fin de mois? on y viendra, mais sans moi !

Message 38 sur 42
dernière réponse

Re : comment un professionnel peut vivre contre la mauvaise fois,?

manque pas de toupet ce MR au portugal. vous ne vendez que des voitures miniatures, ( c'est classique, je suis colectionneur et je revend ma collection, pour en racheter d'aurtres sur un autre compte, et les revendre enssuite.)

je serais lui je me ferais tout petit. 

 

Message 39 sur 42
dernière réponse

Re : comment un professionnel peut vivre contre la mauvaise fois,?

Bonjour

Cher Algarmini, déclarez-vous vos revenus de vos ventes sur Ebay à l'administration fiscale française, comme il nous en est demandé en tant que professionnels honnêtes ?
Sachez que le terme "pleurer sur le forum ne nous est pas approprié " car nous ne faisons qu'émettre des opinions constructives.
Je ne sais pas quelle est votre activité professionnelle, mais si on devait vous en priver vous vous battriez pour l'améliorer ou la conserver !

A bon entendeur

Message 40 sur 42
dernière réponse