annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

commission frais livraison

J'ai maintes fois réagi à la pratique d'ebay FRANCE uniquement sur les commissions prelevées sur les frais d'envoi. Ebay FRANCE a mis en place un systeme qui automatiquement nuit aux comptes des vendeurs. Voici encore un exemple:Total de la commande

Sous-total 10,33 EUR
Livraison 10,80 EUR
Total 21,13 EUR
Livraison pour 6 sous bocks de biere. Commande 17-06866-60228 Ebay calcule 10.80 euros. INCROYABLE et se sucre par une commission de casi 10% alors que les frais d'envoi reel sont de 3 euros.Yen a marre de devoir reagir pour des petites sommes. Totalisez toutes ces petites sommes et je suis certain qu'ebay en profite en milliers d'euros . Tout cela sur le compte des vendeurs. STOP à cette arnaque .C'est ingerable et c'est une perte de temps qui se chiffre en heures chaque mois. Quand allez vous arretez cette pratique et vous rallier au bon sens des sites Ebay internationaux qui n'utilisent pas cette facturation écoeurante. Les tarifs postaux sont déjà élevés. Arretez les dégats.Merci

Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

commission frais livraison

Bonjour  ebay n´est pas obligatoire bon we cdlt

Message 2 sur 18
dernière réponse

commission frais livraison

Effectivement, tot ou tard Ebay France réalisera qu'il fait mauvais chemin. Cette pratique est un vol dissimulé

Message 3 sur 18
dernière réponse

commission frais livraison

Cette pratique on l'accepte du moment où on s'inscrit sur le site, elle est indiquée dans les CGU.

Donc parler de vol pourrait être considéré comme diffamatoire.

Message 4 sur 18
dernière réponse

commission frais livraison

à partir du moment où à votre insu des frais sont percus sans votre accord, cela est qualifié de vol. Une pratique d'ailleurs aggressive et qui doit etre denoncée, ne vous en déplaise

Message 5 sur 18
dernière réponse

commission frais livraison

@dufrasne ,

 

 En quoi les frais ce vente sont perçus sans votre accord (sic) ?

 Si vous choisissez de vendre sur EB (et on ne vous y oblige pas), il est évident que vous en acceptez les conditions....

Message 6 sur 18
dernière réponse

commission frais livraison

Je vous invite à placer six  annonces différentes. Objets légers, styles timbres postes. Pour chaque objet vous demandez  1.20 € , par exemple,  de frais postaux . Je mise sur chacun de vos objets... Et bien à la fin de l'enchere si je remporte les six objets, et que je vous demande l'addition avant toute action de votre part, , Ebay vous calculera automatiquement et sans que vous puissiez reagir...,.. sauf contact service clientele avec tout son tralalala et sa galére...6 x 1.20 euros de frais d'envoi. alors que le bon sens est d'envoyer ces six timbres dans une seule enveloppe pour 1.20 euros, seulement.

Ebay  France (uniquement) se sera sucré avec  la commission frais d'envoi. Sans que vous le sachiez.. Tentez l'experience et Examinez bien vos frais par apres, "  percus sans votre accord ..." tak

Message 7 sur 18
dernière réponse

commission frais livraison

Bonjour 

@dufrasne 

@max2661953 

@fracam38 

@jackpoteuro 

 

le probleme c'est l'acheteur qui n'attends pas la demande de paiement du vendeur , mais peut on l'accabler ? non , car en general quand il fait un achat il se retrouve sur une page " payer maintenant " et s'il le fait a chaque achat qu'il fait au meme vendeur , eh ben il est clair que l'on va payer les frais sur les differents achats . ( je parle en cas d'achat immediat ) .

Concernant des ventes aux encheres , par contre il peut attendre la demande de paiement du vendeur s'il achete plusieurs objets  , et au vendeur de ne faire qu'un seul frais de port lors de la demande pour ne pas avoir plusieurs com a payer , maintenant si l'acheteur ne le fait pas , c'est autre chose .

Bonne journée

Message 8 sur 18
dernière réponse

commission frais livraison

Bonjour @collectpierre 

 


@collectpierre  a écrit :

Bonjour 

@dufrasne 

@max2661953 

@fracam38 

@jackpoteuro 

 

le probleme c'est l'acheteur qui n'attends pas la demande de paiement du vendeur , mais peut on l'accabler ? non


Ces derniers temps, plusieurs acheteurs disent m'avoir demandé le total sans que je n'ai jamais rien reçu, ni mail, ni information sur les achats en attente de paiement, aucun signe.....

Message 9 sur 18
dernière réponse

commission frais livraison

Merci pour votre réaction et contribution au débat.

Il serait plus simple et plus sage de la part d'Ebay France, qu'il abandonne cette pratique qui crée la pagaille . Ebay France doit suivre l'exemple des autres Ebay et ne percevoir qu'une seule commission >>> sur le prix final. Ce sera plus clair pour tout le monde et ce sera redevenu simple. On a l'impression qu'Ebay France veut faire compliqué sur ce point là.

Message 10 sur 18
dernière réponse

commission frais livraison

Bonjour  a tous 

@passioncreationcollection.france 

ca ne m'etonne pas plus que ca , trop de choses qui ne vont pas et qui ne sont pas corrigés meme quand c'est demandé , pas mal de bug egalement sur le hub , je suis en train de vider ma boutique .

A terme , le temps de faire la jointure , ce sera juste une présence calculé . 

Bonne journée 

Message 11 sur 18
dernière réponse

commission frais livraison

Merci pour votre réaction.

Effectivement, dés qu'un acheteur demande au vendeur le total, les frais d'envoi
sont automatiquement multipliés par le nombre d'objets. Ebay France a clairement
mis au point un systeme automatique pour voler les vendeurs. Une commission est
alors calculée automatiquement sur le total des frais d'envoi sans possibilite
de corriger ...De l'autoritarisme, de l'escroquerie,. Reste alors la seule
possibilté pour le vendeur de contacter le service client qui exige des copies
du paiement, des preuves de paiement, etcetera. Une administration tres lourde
pour quelques centimes... Mais quelques centimes par milliers, cela fait des
milliers d'euros dans la poche d'ebay France sans moindre effort et tout cela au
dépend des vendeurs. Ebay France doit effacer cette regle et suivre l'exemple
des Ebay Internationaux pour en terminer avec ce vol dissimulé.
Message 12 sur 18
dernière réponse

commission frais livraison

Choisir de vendre sur Ebay, c'est accepter les conditions MAIS AUSSI  améliorer le système pour le bien de tous. Eliminer cette commission sur les frais d'envoi sera une amélioration évidente.

Message 13 sur 18
dernière réponse

commission frais livraison

@dufrasne ,

 

 Parce que vous croyez franchement  qu'EB en a à f***** de ce que vous pouvez suggérer ?

Message 14 sur 18
dernière réponse

commission frais livraison

Et bien , je ne serai pas aussi négatif que vous l'etes. Ne faites rien et rien ne changera. Au lieu d'etre négatif, réagissez positivement et contribuez dans le bon sens. Demandez à Ebay France d'éliminer/éradiquer les commissions sur les frais de vente

Message 15 sur 18
dernière réponse

commission frais livraison

Bonjour,

 

Calculez vous-même les frais de port et indiquez les dans votre annonce.

Je fais ça depuis toujours et ça marche très bien.

Après il y a des vendeurs qui abusent sur les frais de port, c'est vrai, mais ebay n'y est pour rien.

Message 16 sur 18
dernière réponse

commission frais livraison

Je vous invite à placer six  annonces différentes. Objets légers, styles timbres postes. Pour chaque objet vous demander 1.20 € , par exemple,  de frais postaux . Et bien à la fin de l'enchere si je remporte les six objets, et que je vous demande l'addition, Ebay vous calculera automatiquement et sans que vous puissiez reagir...,.. sauf contact service clientele avec tout son tralalala et sa galére...6 x 1.20 euros de frais d'envoi. alors que le bon sens est d'envoyer ces six timbres dans une seule enveloppe pour 1.20 euros, seulement.

Ebay  France (uniquement) se sera sucré avec  la commission frais d'envoi. Sans que vous le sachiez..Examinez bien vos frais

Message 17 sur 18
dernière réponse

commission frais livraison

Pour éviter cette commission exagérée sur les frais d'envoi, j'ai proposé maintes fois à Ebay France de suivre la pratique généralisée des autres Ebay. Ebay Deutschland, Ebay Belgique, Ebay Nederland, Ebay USA....ETC.....

Cette pratique consiste à prelever 10 % uniquement sur le prix de vente, c'est clair et net.  Pas d'etourloupette ni   manipulation de la part d'Ebay France. Si certains vendeurs exagerent avec les frais d'envoi, c'est à l'acheteur d' etre raisonnable et de ne pas acheter aupres de ce vendeur.

Les frais postaux ont augmentés de 50 % sur ces 4 dernieres années et Ebay France pousse encore les frais d'envois plus haut encore. Irresponsable et irraisonnable de la part d'Ebay France.

Message 18 sur 18
dernière réponse