le 24-02-2012 16:16
Bonjour, j'ai vendu une nintendo ds mais l'acheteuse dit ne rien avoir reçu , elle a ouvert un litige sur paypal , mon compte à été debité du montant de la ds pour etre en negatif , que se passe t-il si le litige se cloture automatiquement sans reclamation , et que se passe t - il si je decide de la rembouser , mon compte paypal retrouve le montant de ma ds ? merçi pour vous meesages
le 24-02-2012 16:22
Tu l'as posté en lettre simple ou en suivi ?
le 24-02-2012 16:43
en collissimo mais je n'ai pas garder le reçu car l'acheteuse s'est manifesté plusieurs jours apres
le 24-02-2012 16:48
bonjour
lui aviez vous communiqué le numéro ??
si oui ,il se trouve peut être encore dans vos mails envoyés !
le 24-02-2012 17:08
Ne jamais jeter le bordereau avant l'évaluation de l'acheteur !!!!
le 24-02-2012 20:18
bsr sans n° de suivi paypal va la rembourser directement sans que vous n'ayez rien a faire
le 24-02-2012 20:19
il faut garder les reçus jusqu'a l'evaluation de l'acheteur
le 24-02-2012 22:39
il faut garder les reçus jusqu'a l'evaluation de l'acheteur
sachant qu'un litige peut intervenir sous 45 jours sur paypal il faut mieux les garder 2 mois minimum le mieux est de les garder 1 ans ( car pendant un an ils sont suivable aupres de la poste mais sur internet le suivi en ligne c est que de j +25 jours maxi ...
le 25-02-2012 08:10
je garderais mon numero de suivi la prochaine fois , mais pour paypal , elle a été deja remboursé puisque mon compte a été debité du montant , une fois le litige clos , paypal me reverse le montant ou pas , car moi j'ai bouché le decouvert
le 25-02-2012 08:11
ok et mon solde negatif que j'ai rebouché , il me rembourse paypal
le 25-02-2012 08:22
bonjour
" ok et mon solde negatif que j'ai rebouché , il me rembourse paypal "
bien sur que non
sur ce coup la vous avez perdu : les sous de l'objet , les sous du port et l'objet
cordialement
le 25-02-2012 09:12
le 25-02-2012 12:16
tu peut toujours aller a la poste ils doivent pouvoir retrouver facilement ton envoi
si le postier est sympa !!!!
le 25-02-2012 13:16
le 25-02-2012 14:10
je garderais mon numero de suivi la prochaine fois , mais pour paypal , elle a été deja remboursé puisque mon compte a été debité du montant , une fois le litige clos , paypal me reverse le montant ou pas , car moi j'ai bouché le decouvert
elle na pas ete remborusé au depart .... quand il ya un litige paypal bloque la somme du litige
ensuite paypal vous demande le numero de suivi , si vous en donnez pas un forcement il rembourse l'acheteur ....
ce que je comprend pas c est que vous avez ete payé paypal , donc a moins de pas avoir d imprimante( mais ca coute quasi rien aujourdhui j en ai une laser noir et blanc a 49 € ca me coute moins cher d en racheter une que sa cartouche d ailleurs )
vous avez juste a faire votre carton cliquez sur la transaction dans paypal ou via ebay " affranchir le colis" ( en l ayant pesé bien sur ) " et vous avez 5 % de reduction sur le cout du colisimo et paypal a d office le numero de suivi et le client recoit le numero de suivi aussi ( et paypal a deja le numero comme ca ) ...
Sinon vous vous inscrivez sur le site colisimo vous avez la aussi les 5 % de reduction et en plus l historique des envois moi je regarde je vois
d*** m**i Colissimo France 8J00088002590 16/02/2012 Votre colis est livré
f****e ch** Colissimo France 8J00087778144 14/02/2012 Votre colis est livré
m***s c** Colissimo France 8J00087523119 12/02/2012 Votre colis est livré
( jai masque les noms )
bref si vous utilisez les outils en ligne ( via paypal ou directement le site de la poste ) vous avez un suivi archivé et 5 % de reduction sur le port .... pourquoi continuer a aller cherchez des liasses a la poste pour payer plein pot et en plus les perdre ou les egaré ?
Vous avez l art de vous compliquer la vie pour certains ...
-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 25 Feb 2012 14:11 CET
le 25-02-2012 15:25
bonjour
@Louis
" bref si vous utilisez les outils en ligne ( via paypal ou directement le site de la poste ) vous avez un suivi archivé et 5 % de reduction sur le port .... pourquoi continuer a aller cherchez des liasses a la poste pour payer plein pot et en plus les perdre ou les egaré ?
Vous avez l art de vous compliquer la vie pour certains ..."
c'est surement très pratique , mais ca contribue a la désertification des services dans les campagnes et pas qu'un peu
tout d'abord j'ai de bonnes relations avec les guichetièrres des bureaux de poste autour de chez moi , quand il arrive un problème tous se mettent en quattre pour le résoudre et je tiens a ce que ces services perdurent
donc les économies de 5% je m'en tappe ( au fait c'est l'acheteur qui paye ) , moi ce que je veut c'est que les burreaux restent ouverts , donc j'ai les liasses chez moi et de toute façon il faudra sortir pour amener les colis
mais ce n'est bien sur que mon avis
cordialement
PS : au fait les bordereaux c'est 13 mois qu'il faut les garder , car dans le cas d'une utilisation frauduleuse de carte bleue paypal peut débiter votre compte pendant tout ce temps et en plus prélever des frais de rejet
chouette non ?
le 25-02-2012 16:12
le 25-02-2012 16:20
Bonjour Severus
helas vous vous plantez totalement ... que vous ailliez prendre le collisimo sur internet ou a votre petite poste ca ne changera rien , ce qui compte c est ou est desopé le collisimo , si vous en deposez chaque jour 20 le bureau aura de l activité , si vous en deposez un chaque mois meme si il est pris au guichet le bureau ne sera pas rentable .
j en discutais recement avec ma conseillere que j achete mes 2000 lettre max mensuel chaque mois au bureau republique ( le grand d avignon ) ou au petit en bas de chez moi ce qui compte c est ou je depose mes envois ( et ca n empeche pas d ailleurs qu en aout le bureau de la rue commercante ou je suis ferme car peu d activité ), il m'arrive meme de deposer les envois au petit en bas de chez moi puis d'aller ensuite a la grande poste chercher mes commandes de lettre max chaque mois.
Concernant le suivi que votre guichetier se mette en 4 ou pas c est pareil le colis a ete achemine a un centre de tri je doute qu il aie une baguette magique pour en savoir plus ou en faire plus... quand avec la neige les envois vers le 06 ont prid du retard que ca soit leguichetier ou le service ne ligne les 2 m ont dit " desole y a eu de la neige ca finira par arriver " ...
Enfin le probleme vient de la poste elle meme qui propose deux tarif differend dont un moins cher en ligne ... mais au fond elle est gagnante car avec le suivi en ligne on imprime nous meme le bon collisimo , elle en a moins a fabriquer ( les liasses vertes) et a moins de perte qu avec les gens qui en prennent 10 au guichet puis les perde et reviennent en prendre 10 le lendemain 😉 et ca les arrange car les bon internet sont imprimé alors qu un bon pris a un guichet est ecrit a la main et suivant les ecriture les machine optique de la poste on du mal a les traiter ( ca demande parfois un traitement manuel et donc ca coute des sous a la poste )
L encre noir et la police standardise des impression en ligne est parfaite pour les machines de la poste .
Le vrai probleme de la poste vient de tout ces gens qu iil ya 5 ans disait viement la privatisation de la poste , y aura la concurrence ,etc ... et au final on voit ce qui est arrivé les concurrents sont plus cher et peu interessé par certain produits de la poste ( lettre par exemple )et la poste a un objectif de rentabilité.
D ailleurs la plupart des pros avec tva recuperable passe par coliposte directement et pas le petit bureau de poste en bas de chez lui pour imprimer ses liasses ca ne change pas grand chose l'argent va a la poste , l essentiel la encore c est ou les colis seront deposé.
quand au 5 % ... bah avec cette generation d acheteur qui veut tjr payer moins cher c est quand meme bien cote finance surtout qsue je leur facture un forfait de 2.99 donc moins je peux payer mieux c est 😉
-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 25 Feb 2012 16:23 CET
le 25-02-2012 16:32
Quand vous envoyez les colissimos avec les bordereaux PayPal ou de la Poste vous n'allez pas au bureau de poste ? 😮
si mais j y vais avec mes caissse de lettre max et colis , ils sont deja etiquetté , scotché et bien imprimer le guichetier a juste a les flashé il ne perd pas de temps a mettre la liasse dans sa machine , peser le colis , m editer la facture ,etc ...
il est content il a juste a faire passer sa douchette et hop 🙂 ( les gens qui attendent derriere sont content aussi ) d ailleurs pour l'anecdote sur mon ancienne societe ou je faisais que du colis un d eux m'avait dit un jour " en principe c est 10 maxi" car les gens derrier s impatientait )
c est sur que si vous etes particulier et en deposez qu un ou deux de temps a autre vous voyez pas l interet mais faite la queie derrier quelqu un qui a 10 collisimo a faire peser et qui veut la facture vous allez voir ... 🙂
Puis comme je disais le suivi est bien au chaud sur le net l adresse est bien imprimé pas de risque qu on confondent un 0 avec 6 .
enfin bref pour en revenir a l histoire notre vendeur aurai eu ainsi son numero de suivi sauvé sur paypal ou lesite de collisimo ...
noter aussi que si il avait utiliser une liasse verte il aurai pu sur la transaction paypal cocher " ajouter des information de suivi"
mettre : coliposte
et le numero du colis
meme pour les lettre max ou recomandé je met : autre , le numero de suivi et l url du site ou on peut suivre l envoi ( ex ; csuivi.laposte.
Y a juste un truc a cliquer sur la transaction paypal ... encore uen fois on a les outils adequate faut juste savoir s en servir ca evite qu on rentre l soir et qu on se die mince jai perdu le recepisse jai plus le numero de suivi / recommandé 😉 et lacheteur comem ca ne vous saoule pas avec " vous avez envoyé mon colis , il est ou mon colis ? , c est quel numero ? "
Bref c est bien ce que je dit vous vous compliquez la vie ... et ca evite que 5 jours apres l acheteur dise jai rien recu et quand paypal vous demande le numero " ah ben mince je l ai plus ..."
pour que paypal et son acheteur aie le numero de suivi ...
le 25-02-2012 16:33
Quand il y a un souci avec un retard ou une perte c'est ma postière qui s'occupe de tout; c'est pratique et agréable.
Quand je paie un colissimo elle dit que ça fait monter son chiffre d'affaire et tant que le chiffre se maintiendra le bureau de poste restera ouvert.
Donc j'ai mes liasses de bordereaux que je ne perds pas, c'est rangé 😛
Je prépare ça tranquille chez moi, je ne consomme ni encre, ni électricité, ni papier 😉