annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

conseil pour eviter une rouge

bonjour, j'ai vendu une boite de légo il y a environ 1 mois.
première enveloppe reçu de l'acheteur, devait contenir un billet 😞 à sonn initiative.
il me dit ensuite avoir envoyé un chèque, toujours pas reçu, et maintenant veut tout arreter concernant cet achat.
je suis ok, mais comment me preserver au mieux d'une éventuelle tomate ?
merci pour vos conseils.
Message 1 sur 39
dernière réponse
38 RÉPONSES 38

conseil pour eviter une rouge

A lire schuco38, Paypal est ce qu'il y a de mieux au monde, il doit avoir des posters de Paypal partout chez lui jusqu'au dessus de son lit, et doit les compter le soir pour s'endormir, alors que le titre n'avait rien à voir avec Paypal, il se sent obligé à chaque fois de venir en faire la pub ici, si Paypal était un langage il le parlerait mieux que quiconque, je me demande combien Paypal lui reverse à chaque fois qu'il prononce son nom, il faut expliquer à schuco38 qu'il existe autre chose que la Paypalie dans la vie, par exemple les arbres, la verdure, la mer, le cinéma, les vacances, etc.......:^O:^O:^O:^O
Message 21 sur 39
dernière réponse

conseil pour eviter une rouge

Bonsoir lingma85

C'est pas schuco38 qu'il aurait du prendre comme pseudo mais Paypal38:^O
Message 22 sur 39
dernière réponse

conseil pour eviter une rouge

ribau41
Non applicable
""les 3 qui sont anti-paypal sont sur les forums""


Encore une affirmation simpliste....

Donc rectifions :

Sur les milliers d'anti-Paypal SEULS 3 osent s'exprimer sur les forums..... ;-) Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 23 sur 39
dernière réponse

conseil pour eviter une rouge

dr_zan
Non applicable
ribau41 seuls 3 essayer de faire réfléchir une poignée de propaypal payé pour leur propagande
Message 24 sur 39
dernière réponse

conseil pour eviter une rouge

schuco38
Non applicable
ce n'est pas parceque Ribau est anti-paypal qu'il y en a des milliers d'autres
Message 25 sur 39
dernière réponse

conseil pour eviter une rouge

dr_zan
Non applicable
il y en a des milliers d'autre c'est une certitude, suffit de voir les sites concurrents qui on vu leur audience exploser sans l'imposition paypal
Message 26 sur 39
dernière réponse

conseil pour eviter une rouge

ribau41
Non applicable
""ce n'est pas parceque Ribau est anti-paypal qu'il y en a des milliers d'autres""

1 - relativisons, je suis CONTRE Paypal OBLIGATOIRE pour les pros..

2 - rien que pour moi comme vendeurs j'ai qq centaines d'acheteurs ailleurs qui ne sont plus sur Ebay (aussi bien comme acheteurs que comme vendeurs) alors si ce chiffre est multiplié par disons 10 (et c'est très très peu) cela fait bien déjà des milliers d'autres..... ;-) Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 27 sur 39
dernière réponse

conseil pour eviter une rouge

petitchelem38
Non applicable
@schuco38

Voilà un certain temps que je lis vos âneries, de deux choses l'une ou vous être fou ou vous êtes un provocateur payé par Ebay ?

Vous ne seriez pas le premier.
Message 28 sur 39
dernière réponse

conseil pour eviter une rouge

dr_zan
Non applicable
petitchelem38 les 2 mon adjudant
Message 29 sur 39
dernière réponse

conseil pour eviter une rouge

seb92370
Non applicable
@Lingma

Petite correction, le site déconseille fortement les paiements en espèces mais ne les interdit pas:
Espèces : eBay conseille de ne pas accepter les paiements en espèces ou les virements d'espèces. Le manque de protection et de traçabilité de la transaction constitue un risque majeur, pratiquement sans recours en cas de problème (voir Envoyer un paiement : risques et avantages).

Récemment une cliente m'a envoyer (alors que je lui ai vivement déconseillé) un Reco avec AR contenant le montant de son achat en cash. Je l'ai mise en garde du danger de cette pratique car même si son envoi est en Reco AR elle ne peut pas apporter la preuve de son contenu. J'aurais pu dire: "l'enveloppe était vide".
Pour les espèces le seul moyen fiable reste donc le mandat cah avec preuve de dépot et de réception et indication du montant.

Salut à toutes et à tous
Message 30 sur 39
dernière réponse

conseil pour eviter une rouge

dr_zan
Non applicable
seb92370 la remise en mains propre il n'y a que ça de bon
Message 31 sur 39
dernière réponse

conseil pour eviter une rouge

ribau41
Non applicable
""Pour les espèces le seul moyen fiable reste donc le mandat cah avec preuve de dépot et de réception et indication du montant.""

Moyen qui CURIEUSEMENT est carrément INTERDIT par Eby..... Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 32 sur 39
dernière réponse

conseil pour eviter une rouge

seb92370
Non applicable
Ribau et Mr Zan, Lingma aussi

Ah oauis c'est moi qui dit à moitié des co....ries !!

Ailleurs dans le règlement on trouve ça:

Moyens de paiement interdits sur eBay.fr :envoi d’espèces par courrier postal

envoi d’espèces via des services de transfert instantané d’argent (transferts non bancaires, de point à point) tels que Western Union, MoneyGram ou le mandat cash proposé par La Poste,

paiement d’objets via le virement de fonds via une carte bancaire prépayée,

paiement d’objets eBay via Greenzap.com ou e-gold.com.

tous modes de paiement en ligne qui ne sont pas explicitement autorisés par le présent règlement.


Pas clair, contradictoire...
Mais bon on va pas s'éterniser, c'est sûre que de toute façon les espèces, c'est pour la Remise en main propre.
Un acheteur qui n'aurait ni chéquiers, ni CB, ni compte bancaire... c'est un mec qui est en taule peut être...
Ebay n'interdit pas de livrer dans les maisons pénitenciaires...??
Message 33 sur 39
dernière réponse

conseil pour eviter une rouge

dr_zan
Non applicable
ils peuvent payer en action aurotunnel
Message 34 sur 39
dernière réponse

conseil pour eviter une rouge

seb92370
Non applicable
:^O:^O

Si ils achètent ça, OUI !! : http://cgi.ebay.fr/sacoche-Jardinage-set-outils-Minnie-by-disney-/170360976061?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Sports_Jeux_de_plein_air&hash=item27aa4e32bd
Message 35 sur 39
dernière réponse

conseil pour eviter une rouge

seb92370 la remise en mains propre il n'y a que ça de bon

allo allo dr zan y a du monde dans ta tete ?

vas tu arreter de penser que la vente par internet se resume a vendre a proximité de chez toi ?

Si les gens vendent sur ebay ( ou d autre site francais ) c est pour etre vu de toute la france et pas vendre au mec qui habite a 30 mn ...

si je devais faire de la remise en main propre je serai mal barré pour faire mes livraison journaliere aux 4 coin de la france .


Tant qu a raisonner comme ca ne vend pas sur internet fait les puces de ton patelin ou les vide greniers lol

Message 36 sur 39
dernière réponse

conseil pour eviter une rouge

dr_zan
Non applicable
mon pauvre louis c'est sur sans tes 10% de ventes de ebay tu serais au chomage, si j'ai 5 min je te plains
Message 37 sur 39
dernière réponse

conseil pour eviter une rouge

dr_zan
Non applicable
gouby80 venant d'un confidentiel (surement multi) qui a peur pour ses miches personnellement ça me passe au dessus, moi j'ai jamais vendu pour me faire du fric mais il y a 1 an c'était autre chose quand meme.

le probleme c'est que c'était les vendeurs comme moi qui attirait l'acheteur lambda pas les vendeurs pro qui restent en ce moment et qui vendent à des prix prohibitifs désolé
Message 38 sur 39
dernière réponse

conseil pour eviter une rouge

dr_zan
Non applicable
gouby80 on ne se met pas en confidentiel quand on a rien à se reprocher (pour la enieme fois)
Message 39 sur 39
dernière réponse