annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

demande le remboursement

J'ai vendu un manteau, les tailles indiquées n'étant pas toujours fiables, j'ai donné des mesures. Il s'avère qu"il est trop petit pour la personne qui l'a acheté, elle veut le remboursement sinon elle me met un litige...que puis je faire?

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re: demande le remboursement

Bonsoir,



Vous avez été réglé(e) comment ?



Si par paymal alors les carottes sont cuites pour vous : parcourez le forum, ça déborde de cas comme le votre et les réponses y ont déjà été données...



Si autre mode de paiement et si vous aviez bien indiqué les mesures exactes alors dites le simplement à votre acheteur.


Elle/il peut le donner à emaus et fera ainsi sa 'ba' avant Noël.



lfcb

Message 2 sur 7
dernière réponse

Re: demande le remboursement

Bonjour,


 


en 1er commencer votre message par un "bonjour" et le terminer par un "merci pour la réponse" éventuellement ou "cordialement'..


 


Pour le contenu de votre question.


1 - puisque vous lui avez donné les mesures... et qu'elle ne sait pas s'en servir, vous pouvez refuser..


sachant que vous risquez une tomate


 


2 - vous pouvez lui proposer de la rembourser sous condition qu'elle renvoie votre manteau avant remboursement, les frais de port en retour (toujours avec un suivi) étant à sa charge..


- et la prévenir qu'il faut ouvrir un litige en annulation de vente auquel il faut qu'elle dise "oui" et que cela n'aura aucune incidence sur son compte, mais ce qui vous permet de récupérer les frais générés par cette vente, aussi bien sur eBay que paypal si elle a payé par ce moyen.


 


cordialement


 


 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 3 sur 7
dernière réponse

Re: demande le remboursement

Bonsoir


Vous avez raison, dans la précipitation j'ai manqué de politesse, je vous présente mes excuses. Merci malgré mon manque de courtoisie d'avoir répondu à ma question.


Toutefois, je ne comprends pas que le fait de payer par paypal donne aux gens la possibilité de demander un remboursement alors que toutes les mesures sont données...


Merci à vous et excellente soirée

Message 4 sur 7
dernière réponse

Re: demande le remboursement

re...


Il s'avère que paypal donne raison aux acheteurs qui passent par eux pour payer.. etça, c'est quasi de notoriété publique...


 


Prenez contact avec votre acheteuse..


 


Dans le cas où elle ouvrirait un litige (ce qui risque d'arriver), il sera dirigé sur paypal.


Vous leur envoyez de suite copie de vos messages indiquant que vous lui avez donné les mesures du manteau, ainsi que toutes les pièces concernant cette vente.


N'hésitez pas à leur téléphoner et de voir avec la personne qui vous répondra comment régler cette histoire.


Insistez pour qu'ils regardent le dossier avec vous (ne vous contentez pas du "on va regarder et vous recevez un email vous donnant le résultat".


Tentez de vous défendre bec et ongles si je peux dire.. et surtout respectez tous les délais et répondez le plus rapidement possible.


 


Bonne chance.


 


 


 


 


 


 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 5 sur 7
dernière réponse

Re: demande le remboursement

Bonsoir




Quel bel échange entre Mimi  et Lingma, et celà malgré une petite mise au point  en préambule de Lingma et le mae culpa de Mimi.




On aimerait voir cela plus souvent.



Quant aux réponses techniques & conseils ....félicitations.





Bonne soirée





Message 6 sur 7
dernière réponse

Re: demande le remboursement

:8}

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 7 sur 7
dernière réponse