le 25-03-2014 22:12
Bonjour a tous,
je souhaites avoir vos avis sur cette question.
Un acheteur m'achete un PC d'occasion, il paie , je lui poste une fois livré l'acheteur me contacte enme disant que l'ecran est trop sombre et qu'il veut un rabais de 60% du prix.
Petite precision, le pc etait vendu avec "retour refusé"
Au finale on se mets d'accor pour annuler la vente.
Dois je accepter de prendre enchargelesfrais d'envois a ca place et les frais de retour?
Cela ne me semble pas normale, lui non plus d'ailleurs.
comment se mettre d'accor au finale, si lui ne veux rien prendre en charge?
Merci de vos remarques.
25-03-2014 22:30 - modifié 25-03-2014 22:32
Bonsoir
En règle générale, les frais de retour sont à charge du client, acheteur, même si vous avez spécifié dans l'annonce "retours refusés" il vaut mieux accepter l'annulation afin de limiter les éventuelles surprises. (évaluation)
Cdlt
le 25-03-2014 22:35
bonjour
merci de votre remarque.
Oui evidemment je n'ai pasde soucis sur le fait d'annuler la transaction car au fond je peux comprendre ce qu'il m'exprime et me mets a sa place encas de deception ou dedegat lorsdu transport.
Mais s'il me demande de tout payer jene vais tout de meme pas accepter juste parceque c'est moi qui vends.
ne pensez vous pas?
CDLT
25-03-2014 22:39 - modifié 25-03-2014 22:39
En effet, c'est délicat, essayez de trouver les mots qu'il faut, vous faites un effort, votre client doit en faire un aussi.
le 25-03-2014 23:05
mercide vos reponse