annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

eBay refuse de tenir compte de ma déclaration de non professionnalisme

Bonjour,

J'envoie ce mail car je suis un dépitée d'eBay. Voilà plusieurs mois que je vends sur eBay sauf qu'à cause de noel certains de mes objets se sont vendu un peu plus cher que prévu. De là on m'oblige à fournir une déclaration de non professionalisme. Bien, je m'exécute. SAUF QUE, eBay fait la sourde oreille et tous les interlocuteurs que j'ai eu au téléphone sont incapables de donner une information sur le suivi du dossier. Savez-vous ce qu'il en est ??  Aujourd'hui je ne peux pas mettre d'objets en vente alors que ma déclaration a été envoyée il y a plus d'un mois !!! C'est scandaleux. Un opérateur m'a confirmé que la déclaration avait bien été reçue et serait traitée en quelques jours.... Trois semaines plus tard impossdible de vendre !! C'est à n'y rien comprendre sur eBay tout est fait pour décourager les gens à vendre : restrictions, non respect des signalement d'acheteurs malhonètes, impossibilité de laisser des évaluations négatives.... C'est inacceptable !

Merci pour votre aide...

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

eBay refuse de tenir compte de ma déclaration de non professionnalisme

Bonjour,

 

 "Aujourd'hui je ne peux pas mettre d'objets en vente..."

 

          5 bijoux en vente actuellement ???

          C'est moi...où bien?

 

Cdlt

Message 2 sur 12
dernière réponse

eBay refuse de tenir compte de ma déclaration de non professionnalisme

Bonjour , 

vous avez 5 ventes en cours qui generent 400€ donc sur l annee un CA de pro au vue du nombre de ventes , je pense qu il est normal de distinguer le particulier qui vends quelques objets et le pro qui fait du commerce 

Message 3 sur 12
dernière réponse

eBay refuse de tenir compte de ma déclaration de non professionnalisme

Tu es un particulier qui vend des bijoux en masse ,pour pratiquement 8000 euros en 3 mois !

 

A mon avis ,si ebay traine les pieds pour te donner une réponse c'est que ton "statut si particulier "est éplucher par d'autres autorités plus compétente !!!

Message 4 sur 12
dernière réponse

eBay refuse de tenir compte de ma déclaration de non professionnalisme

8000 euros en trois mois ! Mes ventes n'ont jamais généré un tel chiffre d'affaire sans quoi oui, effectivement je serais passé pro ! Et 400 euros pour 5 objets vous trouvez que c'est un chiffre d'affaire professionnel ! Alors il faut réfléchir de façon plus pragmatique a ce qu'est un chiffre d'affaires rentable : une fois déduits investissents, charges, et frais professionnels !
Message 5 sur 12
dernière réponse

eBay refuse de tenir compte de ma déclaration de non professionnalisme

Bonjour,

 

Vous êtes un vendeur particulier dont les ventes sont ciblées dans 1 seule catégorie ------> la bijouterie..

 

A moins d'être une "croqueuse de diamants"... il semble (évident...?)  que tous ces bijoux sont achetés.... pour ensuite être revendus..

et cela s'appelle faire du "commerce"...

 

Vous vendriez un bijou de temps à autre... + qques autres objets de moindre valeur marchande, qques vêtements, livres etc... montrant que vous vous "débarassez" de vos objets personnels, ce serait plus crédible...

mais, vous avez fait tout ce qu'il faut pour que la suspicion soit présente, malheureusement...

 

Lorsque vous parlez d'investissements, charges et frais professionnels, il semble aussi que vous connaissez la peloche...

 

😉

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 6 sur 12
dernière réponse

eBay refuse de tenir compte de ma déclaration de non professionnalisme

8000 euros en trois mois ! Mes ventes n'ont jamais généré un tel chiffre d'affaire

 

Si si ,tu as bien vendu pour ce chiffre ,je ne l'ai pas invnté ,je suis juste aller dans tes ventes terminées et fait un rapide calcul.

 

une fois déduits investissents, charges, et frais professionnels 

 

C'est bien un "parler" de professionel que tu ne devrais pas tenir en temps que particulier.

Maintenant ,restes sur tes positions si tu veux mais ça sent mauvais pour toi et si tu n'es restreinte que depuis janvier c'est à cause de tes ventes !

Message 7 sur 12
dernière réponse

eBay refuse de tenir compte de ma déclaration de non professionnalisme

Bonjour Zen . J'aimerais savoir comment faire pour avoir les objets vendus par d'autres sur plusieurs mois , je n'arrive a les retrouver que sur les15 derniers jours , c'est vrai je suis un peu nunuche en informatique . Merci de votre  réponse. Cordialement .

Message 8 sur 12
dernière réponse

eBay refuse de tenir compte de ma déclaration de non professionnalisme

Simple ,service client ,plan du site ,rechercher un membre ,vendeur ,ventes terminées.

Message 9 sur 12
dernière réponse

eBay refuse de tenir compte de ma déclaration de non professionnalisme

Merci Zen

Message 10 sur 12
dernière réponse

eBay refuse de tenir compte de ma déclaration de non professionnalisme

J'avais mis des objets en vente avant restriction courant janvier.
Message 11 sur 12
dernière réponse

eBay refuse de tenir compte de ma déclaration de non professionnalisme

Bonsoir,
Votre avis est très intéressant il montre ce qu'un observateur peut supposer de prime abord. Vous n'avez pas tort cela peut éveiller les soupçons. Mais non. Je ne revends pas tout ce que j'achète (heureusement que je revends l'autre partie) je suis bonne collectionneuse et j'ai un petit faible pour les bijoux régionaux. Je travaille (Et oui je travaille. ..) dans le patrimoine et mon petit plaisir c'est la restauration d'objets anciens. Vous trouvez que je connais l'univers de l'entreprise ? Mon mari est directeur dans une entreprise et ma meilleure amie vient de s' installer à son compte. .. vous voyez comme les apparences sont trompeuses.... mais vos remarques sont judicieuses et je vais en tenir compte. Ah ! Et pourquoi je ne vends rien d'autre ? Parce que ne pouvant plus avoir d'enfant j'ai essayé de revendre vêtements et matériel de puériculture : ça n'a pas marché. Mais ça fonctionne sur d'autres sites alors oui, je vends autre chose, mais ailleurs.
Bonne soirée.
😉
Message 12 sur 12
dernière réponse