annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ebay commence à jeter ses vendeurs particuliers ?

Bonjour à toutes et à tous,

Ebay semble avoir commencé à "jeter" ses clients vendeurs particuliers.

En effet, voici ce que j'ai reçu :

le 21/06 Avertissement (automatique) car 2 de mes moyennes d'étoile est tombée à 4.5 (misère que ce système est bête) en effet les acheteurs n'ont pas été satisfait des délais et cout de livraison. Je passe sur les grèves qu'il y a eut, directement responsable du délais un peu plus long et des tarifs qui ont augmentés 2 fois depuis le début de l'année... En quoi je peux faire mieux ? Je dois livrer en Chronopost pour 1 EUR ? C'est pas trop cher ? Bref... je continue à vendre et mes moyennes remontent (et moins de grèves). Dans cette avertissement ebay me dit que dans 4 semaines ils reverront "mon cas" s'il y a amélioration ou pas. Le 1er juin j'avais eu ma première note -1 par un acheteur qui n'a jamais envoyé son règlement et qui a certainement mis les notes les plus basses rien que pour s'amuser (voir mon profil).

le 02/07 (aujourd'hui) : Restriction de mon compte vendeur pour motif "Les données en notre possession indiquent que le taux de satisfaction des acheteurs enregistré pour votre compte s'est détérioré de manière significative au cours des 30 derniers jours."
Toutes mes annonces ont été supprimées, je suis prié de payé ce que je dois au passage...

Cherchez pas les erreurs, il n'y a que ça !

4 semaines se transforment en 2 semaines ?
Le gros mensonge d'ebay vu que mes moyennes sur mon tableau de bord (30 jours) sont :

Objet conforme 4.73 (4.73 moyenne d'ebay)
Communication 4.79 (4.68 moyenne d'ebay)
Délai de livraison 4.80 (4.63 moyenne d'ebay)
Frais d'expédition 4.60 (4.57 moyenne d'ebay)

Je n'ai eu qu'une seconde -1 entre temps, par une acheteuse qui m'a directement mis -1 sans m'indiquer que je m'étais trompé dans la livraison d'une paire de bas à 2.90 EUR, ce n'était pas des bas mais des collants... misère... mais ils ont quoi dans la tête certains ? C'est quand même plus facile de demander le retour ou l'échange par mail que de mettre un -1 sans donner la chance de réparer une erreur.

C'est pour ces 2 "tomates" qu'ebay me vire ? Alors que mon profil est de 99.4% sur 347 (achats ventes)

J'en conclus donc qu'ebay se fout du monde avec des avertissements bidons, délais bidons, notations et moyennes bidons tout ça pour virer petit à petit les particuliers, je ne vois que ça.

Bien entendu je m'en vais leur faire une superbe publicité sur les forums d'internet et témoigner avec preuves à l'appui pour un grand magazine sur la consommation.

Bon courage à ceux qui restent et auront un jour la même surprise que moi.
Message 1 sur 26
dernière réponse
25 RÉPONSES 25

bonjour,
je suis un vendeur pro depuis 2003, et je me suis aussi fait virer a cause du systheme d'évals... à qui profite le crime ? il y a 2 mois on leur a laissé + de 1000e de com, apparement ils sont assez riches ils s'en moquent,
mais internet est vaste il y beaucoups d'autres solutions
qu'ebay et consorts, cela nous a permis de nous faire connaitre au debut, maintenant s'ils decouragent aussi les particuliers avec qui veulent t'ils travailler:
http://deals.ebay.fr/boutiques-de-marque/
?
jlelectroniq.com
Message 21 sur 26
dernière réponse

mariaf6056
Non applicable
http://deals.ebay.fr/boutiques-de-marque/
?:| les CGV de ces enseignes montrent que PP n'est pas imposé dans les modes de réglement.
Mieux, certaines enseignes proposent des systèmes exclusifs tels que CYBERMUT, d'autres seulement CB ou chèques ou les deux.
60 % des enseignes ne proposent pas PP !!!!!
Serait-ce la fin de la PAX ROMANA cher Caear ???
Mais que fait la Garde Prétorienne ? 😉
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui....!
Message 22 sur 26
dernière réponse

Ebay = galerie marchande
tu veux une télé tu tapes "télé" et on te vend des télé.
carte bleue SVP via paypal.

plus besoin d'avoir un compte paypal, du moment que tu as la cate à puce, par ici la monnaie.

reclamation en cas de litige,
tu as qu'a savoir lire de qui est écrit en tout petit chez le vendeur.

fini les embrouilles avec les petits vendeurs.
vive ebay.

et dire que ce pourri a fait fortune avec les petites gens.
ebay aux c.... des sites de ventes achat immédiat cest pas ce qui manque..
Message 23 sur 26
dernière réponse

tzar31*
Non applicable
Je confirme, pour les achats immédiats, il y a pléthore de sites, qui proposent aussi Paypal, et qui sont nettement plus sérieux qu'ici. Le charme d'Ebay, c'est d'y trouver le truc sympa, la perle de collection, voire la bonne affaire. J'ai l'impression que c'est fini tout ça.

http://pages.ebay.fr/help/

http://pages.ebay.fr/help/

Message 24 sur 26
dernière réponse

D'autres vendeurs comme moi à être jeté par ebay sous des prétextes bidons ? (au vu de certains profils, en effet je comprends de moins en moins).
Message 25 sur 26
dernière réponse

plutis66, regarde la vidéo donnée plus haut, et tu comprendras l'objectif d'eb

les particuliers, ne les interessent plus

il fut un temps où ils comptaient, mais ce temps est révolu
Message 26 sur 26
dernière réponse