annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ebay commence à jeter ses vendeurs particuliers ?

Bonjour à toutes et à tous,

Ebay semble avoir commencé à "jeter" ses clients vendeurs particuliers.

En effet, voici ce que j'ai reçu :

le 21/06 Avertissement (automatique) car 2 de mes moyennes d'étoile est tombée à 4.5 (misère que ce système est bête) en effet les acheteurs n'ont pas été satisfait des délais et cout de livraison. Je passe sur les grèves qu'il y a eut, directement responsable du délais un peu plus long et des tarifs qui ont augmentés 2 fois depuis le début de l'année... En quoi je peux faire mieux ? Je dois livrer en Chronopost pour 1 EUR ? C'est pas trop cher ? Bref... je continue à vendre et mes moyennes remontent (et moins de grèves). Dans cette avertissement ebay me dit que dans 4 semaines ils reverront "mon cas" s'il y a amélioration ou pas. Le 1er juin j'avais eu ma première note -1 par un acheteur qui n'a jamais envoyé son règlement et qui a certainement mis les notes les plus basses rien que pour s'amuser (voir mon profil).


le 02/07 (aujourd'hui) : Restriction de mon compte vendeur pour motif "Les données en notre possession indiquent que le taux de satisfaction des acheteurs enregistré pour votre compte s'est détérioré de manière significative au cours des 30 derniers jours."
Toutes mes annonces ont été supprimées, je suis prié de payé ce que je dois au passage...

Cherchez pas les erreurs, il n'y a que ça !

4 semaines se transforment en 2 semaines ?
Le gros mensonge d'ebay vu que mes moyennes sur mon tableau de bord (30 jours) sont :

Objet conforme 4.73 (4.73 moyenne d'ebay)
Communication 4.79 (4.68 moyenne d'ebay)
Délai de livraison 4.80 (4.63 moyenne d'ebay)
Frais d'expédition 4.60 (4.57 moyenne d'ebay)

Je n'ai eu qu'une seconde -1 entre temps, par une acheteuse qui m'a directement mis -1 sans m'indiquer que je m'étais trompé dans la livraison d'une paire de bas à 2.90 EUR, ce n'était pas des bas mais des collants... misère... mais ils ont quoi dans la tête certains ? C'est quand même plus facile de demander le retour ou l'échange par mail que de mettre un -1 sans donner la chance de réparer une erreur.

C'est pour ces 2 "tomates" qu'ebay me vire ? Alors que mon profil est de 99.4% sur 347 (achats ventes)

J'en conclus donc qu'ebay se fout du monde avec des avertissements bidons, délais bidons, notations et moyennes bidons tout ça pour virer petit à petit les particuliers, je ne vois que ça.

Bien entendu je m'en vais leur faire une superbe publicité sur les forums d'internet et témoigner avec preuves à l'appui pour un grand magazine sur la consommation.

Bon courage à ceux qui restent et auront un jour la même surprise que moi.
Message 1 sur 26
dernière réponse
25 RÉPONSES 25

Re: ebay commence à jeter ses vendeurs particuliers ?

startupin
Non applicable
Simple, place aux pros !!!!!
La vision de ebay pour le futur !!!!!
@+
Message 2 sur 26
dernière réponse

Re: ebay commence à jeter ses vendeurs particuliers ?

Sérieusement ?
J'ai lu ça sur quelques sites, ebay compte ne plus faire d'enchères mais que des achats immédiats d'articles vendus par des pro...
C'est pour ça qu'ebay vire les particuliers d'une manière ou d'une autre ?

Notez bien qu'ils ne laissent aucune chance ni recours, impossible de mieux faire vu que j'ai aucun litige en cours et les notes au dessus de la moyenne. C'est une décision arbitraire sur des arguments faux, même les délais sont faux, je ne vais pas laisser passer ça, ça tombe bien je suis en vacances je vais faire un tour avec ma petite "histoire".
Message 3 sur 26
dernière réponse

Re: ebay commence à jeter ses vendeurs particuliers ?

startupin
Non applicable
Source (merci a hugo-toys)

http://www.youtube.com/watch?v=XjW08nyREVY

A méditer (ou sont les particuliers !!!!!!)

Fil à suivre :

http://forums.ebay.fr/thread.jspa?threadID=500076194&tstart=0&mod=1278087047286

@+
Message 4 sur 26
dernière réponse

Re: ebay commence à jeter ses vendeurs particuliers ?

ribau41
Non applicable
C'est drôle ça....

Il y a des vendeurs qui ont des granulations bien pires que cela et avec un nombre de rouge a faire a faire peur un champs de tomate....

mais EUX ils peuvent continuer a vendre sans problèmes, mais devinez ou ils se trouvent.... ]:) Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 5 sur 26
dernière réponse

Re: ebay commence à jeter ses vendeurs particuliers ?

Peut être que je leur rapporte rien et qu'ebay me jète ?
Alors que ceux qui ont des profils bien pires sont "rentables" ? Je ne vois que ça.
Message 6 sur 26
dernière réponse

Re: ebay commence à jeter ses vendeurs particuliers ?

Comme je ne peux plus vendre (toutes mes annonces viennent d'être supprimées, temps perdu...) je ne risque pas de remonter mon profil.

Et en achetant, c'est comme mes amis, au vu de comment ebay traite ses clients, on a plutôt envi d'aller voir ailleurs que de continuer à participer à l'enrichissement de ce site.
Message 7 sur 26
dernière réponse

Re: ebay commence à jeter ses vendeurs particuliers ?

Que ceux qui ont exactement le même problème me contactent.
Message 8 sur 26
dernière réponse

Re: ebay commence à jeter ses vendeurs particuliers ?

bonjour

je me suis fait viré military avec 100/100 de notations positives toutes mes mises en ventes effacées sous pretexte performances*-insufisantes taux de defauts apparents trop elevés je suis un particulier 4 ans chez eux qui achete aussi mon défaut faire plaisir au clients une fois l'objet acheté certains me demandaient un transporteur non prevu ne pouvant modifier l'annonce je l'annulais et en remettais une autre modifiée du meme produit en prevenant mon client qui l'achetais ilico, Ebay marquais un defaut vente annulée 

ils n'on pas compris autre fois un acheteur me demande d'envoyer a hong kong 4 petits HP payés 12 € je refuse annule la vente et rembourse c'est un refut de vente on m'achete une sacoche 12€ je m'appercois qu'elle a detaint j'annule encore un defaut parce que je ne voulais pas decevoir le client en verité il faut vendre encaisser et eventuellement faire ou recevoir un litige envoyer l'objet par M.relay comme prevu sans ce soucier que c'est une vieille dame andicapée qui prefererais se faire livrer c'est un site dirigé

par des logiciels rien d'humain

ca m'embete car le systheme  paypal me permettais de faire une cagnotte pour acheter sans toucher a ma minuscule retraite 

je me suis remis a coin coin 

cordialement

Message 9 sur 26
dernière réponse

Re: ebay commence à jeter ses vendeurs particuliers ?

Mais tu sais, je ne compte pas que sur ce forum, je suis sur plein d'autres qui ne seront pas censurés/modérés.

Merci pour vos réponses et je l'espère votre soutien.
Message 10 sur 26
dernière réponse

Re: ebay commence à jeter ses vendeurs particuliers ?

startupin
Non applicable
pour le post 6 :
+99,4¨% quand même !!!!!!!
@+
Message 11 sur 26
dernière réponse

Re: ebay commence à jeter ses vendeurs particuliers ?

startupin
Non applicable
Surtout que l’auteur de ce fil est autant acheteur que vendeur (sous le même pseudo) !!!!!!!
En limitant sont compte vendeur, ebay risque de perdre encore un acheteur !!!!
@+
Message 12 sur 26
dernière réponse

Re: ebay commence à jeter ses vendeurs particuliers ?

C'est pas "il risque" c'est le cas, il me perd ainsi que le reste de ma petite famille (et 2 amis qui passaient par moi pour les enchères, n'étant pas à l'aise avec tout ça).

Tant pis, de toute façon s'il ne reste que des vendeurs pro, les bonnes affaires et l'occasion ne seront plus de la partie.
Message 13 sur 26
dernière réponse

Re: ebay commence à jeter ses vendeurs particuliers ?

startupin
Non applicable
Revoyez plutis66 à texte reposée la vidéo du post 3 et vous verrez que ebay s’oriente clairement sur une plateforme exclusivement réservé aux professionnelles !!!!
Donc vous et moi OUT !!!!!!!
@+
Message 14 sur 26
dernière réponse

Re: ebay commence à jeter ses vendeurs particuliers ?

ribau41
Non applicable
""ous verrez que ebay s’oriente clairement sur une plateforme exclusivement réservé aux professionnelles !!!!""

OUI et pas TOUS les pros car de nombreux sont logés a la même enseigne que les particuliers..... Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 15 sur 26
dernière réponse

Re: ebay commence à jeter ses vendeurs particuliers ?

juletcap
Non applicable
Et en achetant, c'est comme mes amis, au vu de comment ebay traite ses clients, on a plutôt envi d'aller voir ailleurs que de continuer à participer à l'enrichissement de ce site.

IL N'Y A QUE CELA A FAIRE, ABANDONNER CE SITE QUI SE SABORDE ET LE LAISSER MOURIR DANS LES BRAS DES QUELQUES RAPACES QUI PERSISTENT BÊTEMENT A L'ENGRAISSER COMME DES MOUTONS DE PANURGE.
Le message a été modifié par :
lapoupee1448
Message 16 sur 26
dernière réponse

Re: ebay commence à jeter ses vendeurs particuliers ?

juletcap
Non applicable
Et surtout, (sans parler de boycott), LES LAISSER CREVER A PETIT FEU.
Message 17 sur 26
dernière réponse

Re: ebay commence à jeter ses vendeurs particuliers ?

Mais concrètement ils sont partis où ?
Sur des sites de petites annonces et pas d'enchères ou je me trompe ?

Moi je ne connais plus de sites d'enchères. ^^
Message 18 sur 26
dernière réponse

Re: ebay commence à jeter ses vendeurs particuliers ?

juletcap
Non applicable
francine6609 (545 ) Afficher les mises en vente de l'auteur | SIGNALER 02-juil.-10 23:33 CEST 20 of 20
Certains sont partis, mais y en a encore pas mal quand même.

Suffit de voir le nombre d'annonces en place.............aux enchères:
En chute libre catastrophique.
Message 19 sur 26
dernière réponse

Re: ebay commence à jeter ses vendeurs particuliers ?

ribau41
Non applicable
""Suffit de voir le nombre d'annonces en place.............aux enchères:
En chute libre catastrophique.""


Normal Lorsque j'étais encore vendeur ici c'était entre 500 et 2000 objets....

Multipliez ce chiffres par une petite centaine de vendeurs (ce qui est très peu) cela donne entre 50000 et 200000 objets en moins....

Mais c'est pas grave puisque le site s'en tape et est heureux comme ça.... ]:) Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 20 sur 26
dernière réponse