ebay une dictature officieuse?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 17-09-2011 13:29
mon commentaire vient d'étre retiré , il parait que j'incite les autres ebayeurs à se chamailler entre eux et que mes propos sont insultants car je vous invitais à écrire une pétition ;
vite vite lisez vite les commentaires, ebay censure à tout va et pour un rien, complètement naze !!
c'est vrai que c'est insultant de proposer une pétition, ebay deviendrait-il une dictature??
ou là là j'ai mis un mot proscrit !
Re : ebay une dictature officieuse?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 17-09-2011 15:42
regard le bon coté t as au moins un mot d explication moi j en recois pas et depuis 2 jours y a une pluie de ciseaux volant sur ce forum 🙂
meme si tu commente la video du futur statut top rated sellers qui demontre tres bien a 2mn 50 que le super mega vendeur anglais a perdu son logo et son chiffre d affaire a cause de la neige ( element dont il est pas responsable ) t as droit a un coup de ciseau 😛
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 18-09-2011 08:18
😉 Louis , j'étais aussi étonné que tu n'intervienne pas sur ce sujet , maintenant je comprends !
Moi aussi j'ai connu les ciseaux , il y 3 semaines depuis je fais attention aux mots employés .
Sur la vidéo il n'y a pas de réactions ? alors qu'ils devraient en avoir un tas .
Sur le PS il n'y a que la mienne ? c'est bizarre !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 18-09-2011 13:21
si si javais posté sur la video mais couic couic 😄
la video montre bien vers 2 minute 50 qu un vendeur anglais qui etait top rated a perdu son statut et donc son chiffre d affaire parceque il y a eu une tempete de neige, et juste apres le conseiller francais qui dit communiquez pour garder votre logo... Donc en france si il ya de la neige ou une greve de la poste tout les top vendeur fr perdront leur statut car l"acheteur mettra une mauvaise granulation a l"envoi et delai alors que c est pas la faute du vendeur lol 😄
Et je disais que je plaind ceux qui helas dependent d ebay pour la majorité de leur CA 😕 car la meme en etant super pro un evenement independant ( greve postal , neige , etc ) et le vendeur pro aura quelques acheteur qui le jugeront lui et bye bye le logo pendant quelque mois ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 18-09-2011 22:41
vous parlez de quelle vidéo?
je ne vous suis pas,désolée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 18-09-2011 23:23
la video qui est dans le poste de jeremy la : http://communaute.ebay.fr/topic/Vendre-Objet/Didacticiel-Sur-Le/1900010944
en gros on t explique que pour etre super vendeur faut etre parfait , communiquer ,etc mais dans le meme temps il montre un vendeur anglais qui a perdu son statur parcequ il y a eu de la neige et donc du retard dans les livraison ....
La faute vient pas de lui mais la sanction es tclair il le dit jai perdu mon statut et des ventes , il a fallu attendre que son statut remonte pour ravoir plus de vente et son logo ....
🙂
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 19-09-2011 09:05
ok merci pour cette précision!
moi aussi je trouve cela dégu.. et très injuste, le système pour la notation du délai de livraison devrait etre revue;
par exemple, la semaine dernière,lundi,une cliente m'achète et me paye dans la foulée un article- il est 15h-comme je m'apprêtais à aller à la poste pour les autres choses à expédier, j'ai aussitôt emballer son article et je suis partie à la poste 30 minutes plus tard!
bref , sa commande a été expédiée dans les 30 minutes qui ont suivi son paiement, on ne peut pas faire mieux quand même, et puis j'ai vérifié le suivi du colis comme je ne voyais pas d'éval arriver..le colis lui a été livré vendredi soit 4 jours plus tard..c'est long quand même alors que des fois je poste et le lendemain c'est dans leur boite aux lettres!! il y a vraiment des irrégularités à la poste et ça me désole..car pour ce coup là , la cliente aurait pu avoir son colis le lendemain de son règlement et me mettre une super notation (encore que...c'est pas forcément acquis vu la nature humaine)..
c'est décevant pour nous qui mettons tout en oeuvre pour que les délais soient écourtés au maximum,
combien de fois, je cours sous une pluie battante tout ça pour que mon colis parte le jour même..et peu de reconnaissance..enfin
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 19-09-2011 13:31
Franchement lol !
Les critères du Top Fiabilité sont tellement fragile à maintenir que le système s'auto régulera par lui même, puisque je serai étonné que beaucoup de vendeurs puissent tenir le cap. Un maximum repasseront "vendeur satisfaisant" ou encore pire...!
Par conséquent quand tout le monde sera aligné sur les même critères, Ebay deviendra un "site satisfaisant"...
Pour moi quand une prof. notait "satisfaisant" une de mes copies de classe, c'était à peu près équivalent à "passable", bof quoi...
Y'a peut être un léger soucis de traduction ? ?:|
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 19-09-2011 14:51
😉 C'est aussi pourquoi en GB les vendeurs mettent souvent 4/6 ou 6/8 jours ouvrables pour la livraison pour se couvrir en partie des délais de livraison .
Car pour nous vendeurs , c'est le seul poste ou ne pouvons pas agir , nous sommes dépendant de la Poste , pourtant eBay précise bien que " le vendeur n'est pas responsable des délais de livraison " et pourtant nous pouvons perdre le " top " pour ça ? c'est incohérent et injuste .
On nous demande de donner un délai d'expédition , je le respecte , mais l'acheteur lui ne l'entend pas de cette oreille , il confond délai d'expédition et délai de livraison .
J'ai envoyé un colis en Guadeloupe : 3 jours !
Le même jours un colis pour le sud de la France 7 jours ! et l'acheteur n'est pas content , mais que puis-je faire ?
Merci à eBay de donner une solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 26-07-2012 14:10
Pour moi ebay-possibilite de vendre les choses donc je n'ai plus besoin.Performance vendeur et l'autre machain ça ne m'interesse pas ,ils essayent de bouster leur benefices par tout les moyens,parce que maintenant ils sont en concurrence avec priceminister,amazon et leboncoin.Capital a fait un bon artice la dessu il y a pas tres longtemps. Ils continue de facturer les frais de mise en vente en Angleterre ,la bas ca passe encore ,ici non! C'est pour ca c'est devenu gratuit.Ils perdaient de l'argent!
Ils peuvent s'amuser a " stimuler "les gens avec les metodes de l'ecole maternelle -ecole marketing-ca donne l'impression de "vrais travaille en equipe".

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 26-07-2012 14:41
Bonjour tout le Monde !
Power Seller ou pas, RAB, dans tous les cas, j'ai 25/100 d'impayés pour juillet et stt les "belles" ventes ....
Vous allez me dire, tu n'as qu'à les mettre en interdit ou je ne sais quoi,mais il me faudrait mettre 50/100 des acheteurs en interdit car la nouvelle tendance des acheteurs est de s'octroyer un ou deux achat non payé par mois .....
!!!!!!!!!!!! Pour les nouveaux vendeurs sur Ebay (si toutefois il y en avait encore ....) Objet acheté et objet payé sont des notions totalement différentes !!!!!!!!!!
A bientôt :8}
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-06-2013 16:30
Bonjour les vendeurs , sont mis en defaut via les acheteur de mauvaise fois. En effet lorsque un acheteur est maladroit ,noyus devons reprendre les articles meme si on peut justifier du bon etat de l'article vendu, En exemple j'ai vendu une carte graphique neuve, l'acheteur me confirme qu'elle est defectueuse , je suis informaticien, J'ai une excellente notorieté, Ebay du cout de la réclamation de l'acheteur, a bloqué mon argent de cette carte sur PAYPAL, depuis quand on a le droit de se servir sur le compte des gens? Je pense faire continuer cette réclamation sur les réseaux sociaux, quelqun aurait une idées plus judicieuse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-06-2013 16:47
Bonjour les vendeurs , sont mis en defaut via les acheteur de mauvaise fois. En effet lorsque un acheteur est maladroit ,noyus devons reprendre les articles meme si on peut justifier du bon etat de l'article vendu, En exemple j'ai vendu une carte graphique neuve, l'acheteur me confirme qu'elle est defectueuse , je suis informaticien, J'ai une excellente notorieté, Ebay du cout de la réclamation de l'acheteur, a bloqué mon argent de cette carte sur PAYPAL, depuis quand on a le droit de se servir sur le compte des gens? Je pense faire continuer cette réclamation sur les réseaux sociaux, quelqun aurait une idées plus judicieuse.
Bonjour,
Depuis quand..??
Depuis le moment où vous avez ouvert un compte paypal et accepté leur CGU...
Si vous ne voulez plus de ce genre de pratique, vous otez ce moyen de paiement de vos annonces.
😉
Cordialement
un petit sourire..??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-06-2013 16:53
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-06-2013 17:28
Ce que j'ai fait de suite. Merci, on ne lit jamais assez les conditions generales. :-). Ce litige cours encore ils doivent m'appeler, en theorie!!!!
-- Modifié par assist-aide-ordi à 8 Jun 2013 17:29 CEST
-- Modifié par assist-aide-ordi à 8 Jun 2013 17:29 CESTRe : ebay une dictature officieuse?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-06-2013 18:09
"ils doivent m'appeler, en theorie!!!!"
re...
N'attendez pas qu'ils vous appellent...
Faites-le avant qu'il ne soit trop tard et soyez convainquant..
😉
un petit sourire..??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 09-06-2013 19:42
bonjour
-- Modifié par nanananere à 9 Jun 2013 19:44 CESTRe : ebay une dictature officieuse?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-06-2013 13:45
oui tu a pas tord les acheteur mote tres mal sur le délais je le vois souvent colis poster dans l heure apres leur règlement et te descende en marquant trois étoile voir moins
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-06-2013 09:00
Pas de soucis j'ai retirer mes moyens de paiements entre autre, reste que le paiement par cheque, ,Ebay me reclame maintenant le reglement de la facture , on arrive sur un pied d'égalité. ils attendront comme moi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-06-2013 10:17
Bonjour,
Vous êtes libre de proposer les moyens de paiements que vous acceptez.
En revanche, je vous informe tout de même que le non paiement d'une facture peut entraîner quelques problèmes...
Julie