annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

frais ebay + paypal trop lourds?!!

Salut a tous, voila ebay est un tres bon support de vente que j utilse depuis plus de 10 ans.

Seulement , la c est trop!!! je m explique, 9% de commission sur une vente allant jusqu 499 euros faut pas deconner!!! s en suivent les frais paypal 4.5% si je dis pas de betises.

Mais ou va t on? ebay vient de se faire detronner par le b.on coin est ce juste un hasard? je ne crois pas!!!

 

[Contenu retiré]

 

Je ralais dans un autre post, qu il n y avait plus d enchere sur ce site, mais je sais pourquoi!!! on accepte de jouer a la roulette russe en partant a 0.01cts mais si au final deja en tant que vendeur , le prix de vente n atteint pas nos esperances, il faut lui soustraire les frais ebay et paypal que je trouve beaucoup trop elevé.

 

Donc comme beaucoup je mets en achat immediat en incorporant les marges ebay+ paypal, ce qui penalise mes ventes mais surtout les acheteurs!! 

Je prefere vendre en direct l objet avec les frais en moins plutot que de le vendre exemple 30 euros de plus a ce meme acheteur et que ces 30 euros finissent dans les poches d ebay.

 

Je pense au final ne plus rien vendre sur ce site tant qu ils ne reverront pas leur taux de commissions.

Message 1 sur 65
dernière réponse
64 RÉPONSES 64

frais ebay + paypal trop lourds?!!

Bonjour,

 

Oui, c'est vrai, les taux de commissions ont tendance à monter. C'est un peu comme les impôts...

 

Cela dit, il faut comparer les frais "Ebay+Paypal" avec ceux de leurs concurrents. Je ne peux pas les citer ici, dommage.

 

Non, le vrai problème d'Ebay aujourd'hui, c'est le manque d'achats.

 

Il y a 10-15 ans, le taux de commission était de l'ordre de 6% et je vendais aux enchères les 2/3 de mes objets en 7 jours.

 

Aujourd'hui, en achat immédiat, il me faut un an pour obtenir le même résultat. Et encore, mes prix sont à la baisse.

 

Le marché a-t-il évolué ? La concurrence a-t-elle augmenté ? Les acheteurs sont-ils fauchés ? Ebay manque-t-il de visibilité à travers les moteurs de recherche ? Ebay enfonce-t-il les "petits" vendeurs dans les profondeurs de ses priorités ? On peut disserter là-dessus à l'infini.

 

A ma connaissance, le seul remède est de "diversifier". Dans mon cas personnel, je trouve que c'est plus facile à dire qu'à faire....

 

En tout cas, je préférerais payer 15% de commission et vendre 80% de mes objets, plutôt que 5% de commission et vendre presque rien. Bien sûr, l'idéal serait de vendre 100% des objets avec 0% de commission 🙂

 

Enfin, c'est juste mon avis...

 

Cordialement.

Message 41 sur 65
dernière réponse

frais ebay + paypal trop lourds?!!

Anonymous
Non applicable
Bonjour

C'est tout à fait cela ...15% de 100 c'est mieux que 8% de 0 ....Moi je suis un petit vendeur en j'en suis fier car je suis je préfère être un petit chez moi qu'un grand chez les autres ....
Message 42 sur 65
dernière réponse

frais ebay + paypal trop lourds?!!

Bonsoir

 

Il fauat savoir que entre ce qui est NORMAL pour vous ne l'est pas expressement pour Ebay !

Message 43 sur 65
dernière réponse

frais ebay + paypal trop lourds?!!

OUI c'est un vol manifeste

Message 44 sur 65
dernière réponse

frais ebay + paypal trop lourds?!!

Bien d'accord c'est une véritable escroquerie. Il vaut meiux passer par le non coin

Message 45 sur 65
dernière réponse

frais ebay + paypal trop lourds?!!

C'est quand même moins cher qu'en dépôt vente et avec plus d'impact.
Message 46 sur 65
dernière réponse

frais ebay + paypal trop lourds?!!

Anonymous
Non applicable
Bonjour

Voilà une déterrage archéologique de sujet .....ceci étant ebay n'est pas un support onéreux au regard de son aura et du service qu'il propose .....Certes on peut regretter nombreux de ses choix qui sont parfois antinomiques avec le bon sens mais néanmoins, c'est un site qui permet d'être encore visible sur de nombreux marchés jusque là inaccessibles par d'autres moyens et de toucher encore un certain type d'acheteurs.....Mais il est clair que ebay perd peu à peu pied sur son marché cible par des choix qui lui ont fait perdre la confiance de nombreux utilisateurs ...
Message 47 sur 65
dernière réponse

frais ebay + paypal trop lourds?!!

Bonsoir

 

Ha Bon !!! Pas Onéreux ??? , vous rigolez je suppose

Message 48 sur 65
dernière réponse

frais ebay + paypal trop lourds?!!

Bonsoir

 

Vous croyez vraiement ??? faites bien vos calculs

Message 49 sur 65
dernière réponse

frais ebay + paypal trop lourds?!!

Vendez se que vous avaez a vendre et sur votre compte en banque vous aller signaler un blocage des prelevement ebay comme sa ps de taxe a 12% pour ces **bleep**
Message 50 sur 65
dernière réponse

frais ebay + paypal trop lourds?!!

Bonsoir a tous,

 

Et bien pour ma part je vent UNIQUEMENT l'orsque je recois les promotions "1€ de frais de commission" !! sinon c'est beaucoup trop cher tout cumulé (ebay+paypal+envoi gratuit+ etc..)

PAS DE PROMO A 1€ DE COMMISSION = PAS DE MISE EN VENTE !! c'est aussi simple que ca! je me tourne alors vers **bleep**.

 

Je'n recevais toutes les semaines et la plus rien depuis 5 semaines, parait il que c'est promo sont envoyé completement par hasard ?? sans aucune logique?

Message 51 sur 65
dernière réponse

frais ebay + paypal trop lourds?!!

J'ai acheté et vendu sur ebay il y a un peu plus d'une dizaine d'année, j'ai le souvenir de frais relativement limité, et d'un réel site d'enchère !

C'est devenu un site de vente, les enchères sont rares et je comprends pourquoi, je souhaite vendre des objets relativement rare et d'un certains prix, seulement lorsque je vois les commissions, les frais pour un prix de réserve, je trouve ça très risqué, soit on ne met pas de réserve et on prends le risque de vendre très mal sans pourvoir se rettirer, soit on met un prix de réserve mais si celui-ci n'est pas atteint et il faut payer quand même !

Donc a ce tarif, je peux vendre sur des sites moins gourmand avec un tarif plus attractif pour l'acheteur !

 

Je venais de réactiver mon compte, mais je pense que je vais en rester là, pourtant à "l'époque", les enchères fonctionnait du feu de dieu, dans les dernières minutes, tout le monde était derrière son pc, les enchères grimpaient, j'ai vendu énormément et ebay gagné pas mal de frais, comparé aux conditions actuelles et ce qu'est devenu ebay m'a enormément refroidi, je n'y vendrais à priori plus rien et ebay touchera zero frais de commissions !!!

Message 52 sur 65
dernière réponse

frais ebay + paypal trop lourds?!!

Bonsoir

le post date un peu mais je suis sur Ebay depuis 2003 et si cela peut aider la communauté, et j'ai donc connu comme vous des jours heureux,  acheteur comme vendeur ce qui n'est hélas plus le cas de nos jours surtour pour les vendeurs qui sont délibérement tondus par les frais imposés par Ebay, je resteraia fidéle acheteur mais j'ai rejoint d'autre communautés pour vendre sans me faire tondre

 

 

Message 53 sur 65
dernière réponse

frais ebay + paypal trop lourds?!!

et encore aussi une commission sur les frais d'envoi...écoeurant
Message 54 sur 65
dernière réponse

frais ebay + paypal trop lourds?!!

Moi je viens de faire la découverte de 40 euro 44 de frais alors que j ai rien vendu sur leur site mais rien moi j appel du vole
Message 55 sur 65
dernière réponse

frais ebay + paypal trop lourds?!!

Bonjour, j'ai proposé un 1er produit sur Ebay sans tenir compte des frais, du coup vite vendu, je remarque que beaucoup de prix des articles intègrent les frais, et deviennent trop cher et pas intéressant du tout, Ebay va devenir sans effort de leur part un site inerte que je consulte quasi plus car trop cher au vu des frais inclus dans les prix, dommage, mais qui prends encore 8% dans mon cas + frais Paypal 2% soit 11% de commission sur une vente de 40€ sans compter les frais d'envoi...que j'ai fais gratuit, bref je garde mes occasions si c'est pour enrichir de manière abusive un site ou devoir proposer le produit trop cher et ie voir invendu

Message 56 sur 65
dernière réponse

frais ebay + paypal trop lourds?!!

frais sur prix final 8%, totalement et définitivement abusé ! Réserve 3% objet vendu ou pas : totalement et définitivement abusé. Frais de port taxés : totalement et définitivement abusé.

C'est con j'aime bien ce site et y a moins de boulets que sur LBC.

Mais là désolé, trop d'abus. Au revoir Ebay.

Message 57 sur 65
dernière réponse

frais ebay + paypal trop lourds?!!

Bonjour,

 

    moi aussi j'avais essayé de vendre en vain 2 objets sur le site Ebay durant 1 mois : résultat Ebay me réclame, SANS EXPLICATION, 67 € de commision : c'est purement et simplement du VOL caractérisé.

Ils ont directement débité cette somme sur mon compte via mon compte Paypal !

Une réclamation Paypal est également en cours mais je doute qu'elle aboutisse ... Ebay s'octroie tous les droits !

J'ai écrit à Ebay mais je n'ai jamais eu de réponse : Ebay Très Correct avec ses clients.

 

Il y a assez d'autres sites où tous les frais et commisions sont totalement transparrent contairement à Ebay !

 

Donc, pour moi , Ebay , c'est FINI => voilà le résultat de leur politique commerciale hyper agressive !!!

 

Bonne journée à tout le monde :

 

MT

Message 58 sur 65
dernière réponse

frais ebay + paypal trop lourds?!!

Bonjour à tous, tout d'abord, Ebay et Paypal, ainsi que tous les autres sites de ventes ne sont pas des Philanthropes !!! Faut bien qu'ils gagnent leur vie !!! Je vous livre, ci-dessous mon expérience !!!

Tout d'abord, je vous signale que Ebay prend 8% sur le prix de vente + le prix du port ????

Exemple : 50 € de vente + 6,45 € de port = 56,45  ce qui fait 4,52 de frais.

Perso, cela fait une quinzaine d'années que je les , j'ai commencé avec Ibazar qui a été racheté par Ebay.

Je ne vends sur Ebay que quand ils me font une offre à 1 ou 2 euro de frais de vente, et surtout, je ne coche plus la case Paypal.

Je propose de payer par paypal, mais en direct, comme à un proche, sans aucun frais.

Je minimise au maximum les frais.

En ce qui concerne les objets invendus, surtout, dans l'annonce, ne cliquez pas sur la case "remettre en vente automatiquement",  sinon, ils vous facturent automatiquement des frais de mises en vente.

Pour Joindre Ebay, pas de mail, appelez les au téléphone, pour cela, faites comme si vous aviez un problème avec un acheteur, vous cliquez sur "le problème n'est pas dans la liste" et vous descendez au fond de l'écran. Je suis toujours arrivé à me démerder avec mon interlocuteur.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

 

Message 59 sur 65
dernière réponse

frais ebay + paypal trop lourds?!!

maintenant ebay se passe de paypal et récupère 3% de plus de commission se qui passe de 8%+ 3%
et récupère par la même occasion sa commission de suite en vous déduisant de la somme
Message 60 sur 65
dernière réponse