annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

je ne peux plus mettre d'objets en vente à cause du "mode de paiement automatique" qu'Ebay impose.

Bonjour,

 

je ne sais pas si c'est pour tous les vendeurs pareils. Je ne peux plus mettre d'objets en vente. Ebay me demande d'ajouter un "mode de paiement automatique" pour payer leur frais, donc soit enregistrer une CB, Paypal, ou RIB.

 

Pourtant j'ai beau relire leurs CGV, il y est aussi indiqué "par chèque".

 

Après échange de message avec le service client, j'ai des réponses (automatiques, je crois...), me disant que c'est comme cela pour tout le monde c'est la nouvelle procédure....bref....

 

Du coup, ça ne m'intéresse plus du tout toutes ces restrictions soit disant pour ma sécurité, et je viens de les contacter pour clôturer mon compte. Je suis un particulier, qui vend surtout des livres ou qqles bricoles, mais très peu en fait....

 

Vous en pensez quoi de ces restrictions ?  En faisant des recherches, je tombes sur des posts de 2010 !  où c'était déjà le cas pour certains vendeurs....pour ma part, je n'arrive plus à mettre en vente depuis aout 2015.

 

Merci pour vos lumières.

 

Bonne journée à vous tous

Message 1 sur 16
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

je ne peux plus mettre d'objets en vente à cause du "mode de paiement automatique" qu'Ebay impose.

@luisa1170 

 

bonsoir , 

 

lier votre compte courant a paypal c est signer un chèque en blanc , 

imaginer un piratage ,

( plein de grande banques en ont eu , personne en est a l abris ) 

faut lier un compte secondaire a paypal , un compte ou ont laisse peut d argent , 

en cas de problèmes ça limite la casse , 

et ont reste maitre de ses décisions , 

 

bonne soirée 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 8 sur 16
dernière réponse

je ne peux plus mettre d'objets en vente à cause du "mode de paiement automatique" qu'Ebay impose.

@luisa1170

 

Si vous finissez par vous inscrire sur Paypal (ou sinon, il semble que vous deviez renoncer à vendre sur Ebay...), mieux vaut choisir de payer par CB plutôt que par prélèvement direct avec votre RIB.

 

-Par CB, vous serez débité comme n'importe quel achat sur Internet. Si vous êtes en débit différé, vous ne payerez effectivement qu'en fin de mois.

En principe, vous devriez bénéficier de la garantie des banques sur les paiements par CB. C'est-à-dire qu'en cas de piratage, si vous êtes victime d'un débit sans avoir mis votre code CB (ce qui serait le cas), vous devriez être couvert par la banque.

Là où le bât blesse effectivement avec Paypal, c'est que la banque ne m'envoie pas de code à 6 chiffres/alpha sur mon tél. portable pour valider un paiement Paypal. Donc la sécurité repose uniquement sur le mot de passe Paypal. C'est le point faible.

 

Par prélèvement direct sur votre RIB, vous êtes prélevé immédiatement. Vous ne bénéficiez probablement pas de la protection des paiements par CB. C'est comme une autorisation de prélèvement du type EdF ou téléphone, dont le montant et la date sont variables. En cas de contestation de votre part, il faudrait prouver que vous n'êtes pas l'auteur du paiement Paypal.

 

Je ne crois pas me tromper dans mes explications, mais par précaution, faites-vous confirmer tout cela par votre banque. Relisez leurs conditions générales et celles de Paypal.

 

Il y a un moment, où il faut bien se jeter à l'eau. Sinon, on reste définitivement à l'écart du "grand marché" sur Internet.

 

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 14 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

je ne peux plus mettre d'objets en vente à cause du "mode de paiement automatique" qu'Ebay impose.

Anonymous
Non applicable

bonjour, eh oui, c'est comme çà ... Que l'on vende beaucoup ou peu. Je pense que c'est dans un bt de simplification : ebay touche ses frais sans avoir x relances à faire, car je suppose qu'il y a des mauvais payeurs, qui ignorent peut-être tout simplement qu'ebay prélève des frais pour toute vente (voir le nombre de posts à ce sujet ...);

 

Personnellement, çà ne me gêne pas trop, ce qui me fait hurler de rire c'est quand je reçois la facture mensuelle à ... 0 euro, quand je n'ai rien vendu, mais je sais que c'est un courrier automatique auquel l'informaticien a oublié d'insérer une condition du style : si frais à 0, pas d'envoi du courrier;

 

Bon, vous clôturez votre compte, quoi qu'on en dise,c'est tout de même pratique comme plateforme de vente et d'achat, avec tous les défauts connus et à venir; rien ne vous empêche de continuer à surfer sur ebay sans rien vendre ou sans rien acheter, rien que pour le fun.

 

Vous donnez votre autorisation de prélèvement à tant d'organismes, alors ... Cordialement, Brigitte

Message 2 sur 16
dernière réponse

je ne peux plus mettre d'objets en vente à cause du "mode de paiement automatique" qu'Ebay impose.

Bonsoir,

 

merci pour votre réponse.

 

En fait seul ma facture de téléphone est en prélèvement automatique.

 

Communiquer des RIB, n° de CB, ou   paypal , à je ne sais qui, non, ça ne me sécurise pas en fait.

 

Merci pour votre retour.

 

En tout cas, dans leur CGV, ils ont oublié de supprimer la ligne qui mentionne que l'on peut payer par chèque.

 

C'est pas bien grave tout ça.....Je passerais moins de temps à surfer ici....

 

Bonne soirée.

 

 

Message 3 sur 16
dernière réponse

je ne peux plus mettre d'objets en vente à cause du "mode de paiement automatique" qu'Ebay impose.

vous pouvez aussi mettre votre carte bleue sur un compte a 0 sans découvert autorisé

parce que depuis que ebay gère les litiges paypal ( hors territoire national ) les prélèvements

se font directement sur votre compte en banque

donc si vous souhaitez garder un semblant de pouvoir décisionnaire , c'est une piste

Message 4 sur 16
dernière réponse

je ne peux plus mettre d'objets en vente à cause du "mode de paiement automatique" qu'Ebay impose.

Bonsoir,

je n'ai pas compris l'astuce.

De quelle CB parlez vous ? et comment ça un compte zéro ? Ma cb est relié à mon compte courant.

Merci.

Bonne soirée.
Message 5 sur 16
dernière réponse

je ne peux plus mettre d'objets en vente à cause du "mode de paiement automatique" qu'Ebay impose.

@luisa1170

 

Bonsoir,

 

Il y a une époque, je payais les commissions Ebay par chèque. C'était possible. Comme vous, je n'aimais pas donner mon RIB ou mon N° de CB. Mais j'avais toujours peur que mon chèque ne s'égare ou ne soit pas traité à temps, ce qui aurait bloqué mes ventes.

 

Depuis pas mal d'années, je paye maintenant mes commissions Ebay par "Paiement unique" via Paypal. C'est exactement comme si vous faisiez un achat sur Ebay. Aucun automatisme, aucun RIB donné à Ebay, aucun prélèvement automatique d'Ebay sur mon compte courant bancaire (auquel ma CB est associée).

 

Je fais mon "Paiement unique" par Paypal après avoir reçu la facture Ebay, en respectant le délai de paiement. C'est Paypal qui débite mon compte bancaire (via la CB) - sur ordre - et non Ebay. C'est rapide, c'est pris en charge immédiatement et je dors plutôt tranquille maintenant.

 

En adoptant cette option, vous devriez pouvoir vendre à nouveau. En tout cas, moi j'arrive à vendre et je n'ai pourtant accepté aucun paiement automatique.

 

Quels sont les inconvénients ??? Quels sont les risques ??? 

 

- Si je ne fais pas mon paiement dans les délais, est-ce que Ebay "se paye" tout seul quand même ???

Je n'ai jamais tenté le coup. Mais pour payer avec Paypal, je mets mon mot de passe. A priori, Ebay ne devrait pas pouvoir le faire à ma place (=> A faire confirmer par Laura).

- Ma domiciliation bancaire (RIB) n'est connue que de Paypal (Ebay l'ignore). Le risque principal est un piratage des fichiers Paypal avec mon adresse email, mon mot de passe et ma domiciliation bancaire. Mais ce risque existe avec n'importe quelle banque ou n'importe quelle plate-forme de paiement électronique.

-Y a-t-il d'autres risques ??? Nos amis forumeurs vont certainement nous le dire.

 

Ebay offre aussi la possibilité d'accepter le paiement automatique des commissions, un peu comme l'EDF ou votre téléphone. C'est le paiement "les yeux fermés".

Là, franchement, je vous le déconseille, puisque le "Paiement unique" vous permet de contrôler vos factures et vos règlements.

 

Cordialement.

 

 

Message 6 sur 16
dernière réponse

je ne peux plus mettre d'objets en vente à cause du "mode de paiement automatique" qu'Ebay impose.

Bonjour Toufoulcamp,

 

justemment, je payais jusqu'à présent par paiement unique, en utilisant ma CB, dès que je recevais ma facture.

 

Mais maintenant ce mode de paiement m'est refusé. On m'impose d'enregistrer un mode de paiement automatique (enregistrer les n° de ma CB, mon rib, ou compte paypal...)

 

C'est en faisant des recherches, que j'ai vu qu'on pouvait payer par chèque.

 

D'ailleurs, ce que je trouve bizarre, c'est déjà en 2010, on imposait le mode de paiement automatique à certains membres, leur disant qu'ils n'avaient pas le choix.....alors que cela était faux.....puisque pour ma part, je pouvais toujours payer par mode de paiement unique, et cela jusqu'en aout 2015.

 

De plus, sur leur CGV, le mode de paiement par chèque est toujours d'acutalité. Sauf qu'il m'est impossible de cliquer sur le lien, ça me le refuse au motif, que je n'ai pas de dettes....(je voulais envoyer un petit crédit sur mon compte Ebay).

 

Et encore, je ne trouve pas très sérieux le site Ebay : en voulant fermer mon compte, je clique de lien en lien, j'arrive sur un lien m'indiquant d'envoyer un message au compte client pour fermer mon compte. Ce que je fais.  Je reçois le double dans ma boite mail.....et ensuite je reçois une réponse à ma demande me disant en gros "que l'adresse ou j'ai demandé de fermer mon compte n'est plus valide !!!!".   

 

Rien que ça.....ça ne me sécurise pas en fait avec la sécurité d'Ebay....  On tourne en rond avec leur lien, on a des robots qui communique avec nous....Bref....

Message 7 sur 16
dernière réponse

je ne peux plus mettre d'objets en vente à cause du "mode de paiement automatique" qu'Ebay impose.

@luisa1170 

 

bonsoir , 

 

lier votre compte courant a paypal c est signer un chèque en blanc , 

imaginer un piratage ,

( plein de grande banques en ont eu , personne en est a l abris ) 

faut lier un compte secondaire a paypal , un compte ou ont laisse peut d argent , 

en cas de problèmes ça limite la casse , 

et ont reste maitre de ses décisions , 

 

bonne soirée 

 

 

Message 8 sur 16
dernière réponse

je ne peux plus mettre d'objets en vente à cause du "mode de paiement automatique" qu'Ebay impose.

@lucifer241dg

 

Bonsoir,

 

Oui, bien sûr, mais que ce soit Paypal, une banque, l'EdF ou un opérateur téléphonique, n'importe qui peut se faire pirater. Même votre banque, qui tient votre compte courant principal, peut se faire pirater. Le risque zéro n'existe pas, surtout dans l'économie numérique. Solution : ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

 

Avez-vous regardé ce soir sur la "2" le documentaire "On nous écoute", sur la cyberguerre et les piratages de la NSA ? Tout est visible. Tout est traqué. Tout est copié. Passionnant !

 

Même vos comptes Ebay, Paypal et vos mots de passe sont sûrement "pompés" par la NSA.

 

A part la lessiveuse, l'oreiller ou l'armoire à linge, je ne vois de sécurité nulle part pour mon argent :-))

 

Cordialement.

Message 9 sur 16
dernière réponse

je ne peux plus mettre d'objets en vente à cause du "mode de paiement automatique" qu'Ebay impose.

Bonjour,

Bien d'accord avec vous.

Mais j'avais lu que d'avoir un compte paypal, il fallait le déclarer aux impots etc....Vu que je vends que des bricoles et très rarement en plus...j'ai pas envie de me compliquer la vie.

A moins que je n'ai pas tout compris ?

Bonne journée.
Message 10 sur 16
dernière réponse

je ne peux plus mettre d'objets en vente à cause du "mode de paiement automatique" qu'Ebay impose.

@luisa1170

 

Bonjour,

 

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris vos derniers commentaires. Vous dites que vous aviez payé les frais Ebay par "paiement unique" avec votre CB ??? Pourquoi ne pas passer par Paypal ??? C'est moins risqué que de donner votre CB directement à Ebay.

 

D'autre part, je n'ai jamais entendu dire qu'il faille déclarer un compte Paypal aux impôts. Sans doute faut-il déclarer vos revenus si vos ventes relèvent du commerce pur (achat de biens en vue de la revente avec profit).

Si vous ne vendez que par intermittence des affaires d'occasion qui vous appartiennent et dont vous souhaitez vous défaire, ça ne se déclare pas, sauf si ça dissimule un vrai business. Mais vous dites faire très peu de ventes...

 

En résumé, il me semble que vous devriez vous en sortir avec des paiements uniques via Paypal.

 

Si ça ne marche pas, ou si vous ne voulez pas de compte Paypal, je déclare forfait, mais quelqu'un d'autre vous trouvera peut-être la solution.

 

Cordialement.

Message 11 sur 16
dernière réponse

je ne peux plus mettre d'objets en vente à cause du "mode de paiement automatique" qu'Ebay impose.

Re-bonjour,

 

oui, toufoulcamp, je payais les frais Ebay "par payment unique" et avec ma CB. Pour que le marchand puisse débiter, je reçois par sms un code 4 chiffres.  C'est le 3D sécure (je crois que ça s'appelle comme ça).

 

Et cela pour tout paiement que je fais par internet. Je dois rentrer ce code unique que je reçois par sms, sinon, je ne peux pas valider un paiement.

 

Pour Paypal, je ne comprend pas tout apparemment.  Faut 'il y rentrer son RIB pour avoir ce compte ?   

 

En tout cas, quand Ebay me demande de choisir un mode de "paiement automatique" et que je clique sur Paypal, c'est à ce moment là, qu'on me demande de rentrer les identifiants de mon compte bancaires.

 

Bonne soirée à vous tous.

Message 12 sur 16
dernière réponse

je ne peux plus mettre d'objets en vente à cause du "mode de paiement automatique" qu'Ebay impose.

Pour Paypal, j'ai vu : faut effectivement enregistrer soit sa carte CB, soit son RIB.  

 

Impossible d'y faire juste un porte "monnaie électronique" en y déposant qqles euros.  Il faut lier le compte avec sa banque.

Message 13 sur 16
dernière réponse

je ne peux plus mettre d'objets en vente à cause du "mode de paiement automatique" qu'Ebay impose.

@luisa1170

 

Si vous finissez par vous inscrire sur Paypal (ou sinon, il semble que vous deviez renoncer à vendre sur Ebay...), mieux vaut choisir de payer par CB plutôt que par prélèvement direct avec votre RIB.

 

-Par CB, vous serez débité comme n'importe quel achat sur Internet. Si vous êtes en débit différé, vous ne payerez effectivement qu'en fin de mois.

En principe, vous devriez bénéficier de la garantie des banques sur les paiements par CB. C'est-à-dire qu'en cas de piratage, si vous êtes victime d'un débit sans avoir mis votre code CB (ce qui serait le cas), vous devriez être couvert par la banque.

Là où le bât blesse effectivement avec Paypal, c'est que la banque ne m'envoie pas de code à 6 chiffres/alpha sur mon tél. portable pour valider un paiement Paypal. Donc la sécurité repose uniquement sur le mot de passe Paypal. C'est le point faible.

 

Par prélèvement direct sur votre RIB, vous êtes prélevé immédiatement. Vous ne bénéficiez probablement pas de la protection des paiements par CB. C'est comme une autorisation de prélèvement du type EdF ou téléphone, dont le montant et la date sont variables. En cas de contestation de votre part, il faudrait prouver que vous n'êtes pas l'auteur du paiement Paypal.

 

Je ne crois pas me tromper dans mes explications, mais par précaution, faites-vous confirmer tout cela par votre banque. Relisez leurs conditions générales et celles de Paypal.

 

Il y a un moment, où il faut bien se jeter à l'eau. Sinon, on reste définitivement à l'écart du "grand marché" sur Internet.

 

Cordialement.

Message 14 sur 16
dernière réponse

je ne peux plus mettre d'objets en vente à cause du "mode de paiement automatique" qu'Ebay impose.

Bonjour,

 

C'est que j'aime comprendre avant de prendre une décision.

 

J'aime comprendre encore plus, quand Ebay change les règles comme ça de façon unilatérales, et m' IMPOSE ce qui lui l'arrange.

 

Le grand marché Ebay : peut être pour certain....pour ma part....je n'en fais pas partie et n'en ferait jamais partie. J'ai vendu que quelques bricoles en plus d'une décennies....du désencombrement en fait, lol.

 

Déjà que je ne vendais qu'en France (je sais ça limite les ventes), mais c'est déjà pas mal de temps de passé pour une annonce, aller à la Poste, les réclamations, gérer son compte,  etc.....

 

Pour le moment, je laisse mon compte en friche, et je vais continuer d'aller voir le coin-coin qui bien sûr à beaucoup moins de visibilité, mais qui a le mérite de nous mettre directement en contact entre vendeurs et acheteurs. Et tout ça gratuitement. Pour combien de temps ???

 

Merci de vos réponses.

 

Bonne journée

 

ps : la solution donnée par Lucifer (je crois), de relier un compte paypal avec un compte bancaire, où il y a peu de sous dessus, est pas mal je trouve !  ça peut éviter de laisser un compte "mort" en banque, car faut le savoir, un compte mort coûte de l'argent au détenteur.

 

Message 15 sur 16
dernière réponse

je ne peux plus mettre d'objets en vente à cause du "mode de paiement automatique" qu'Ebay impose.

A vous de décider, maintenant.

Cdlt.

Message 16 sur 16
dernière réponse