annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

l'acheteur dit ne pas avoir reçu ses jeux...

Bonjour à tous et tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette année 2012.


 


Je suis un particulier qui utilise paypal comme moyen de paiement et de vente.


 


Juste avant Noël, une personne m'a acheté 2 jeux PSP d'occasion. Ayant l'habitude de fonctionner par des envois "simples" (sans suivi, moins coûteux), j'ai donc effectué l'envoi de la lettre contenant les 2 jeux le 19 décembre 2011.


 


Or, nous sommes le 4 janvier 2012 et l'acheteur m'a déjà contacté plusieurs fois pour me signifier la non réception des jeux.


 


Je n'ai pas malheureusement pas de trace de l'envoi, ni de numéro de suivi (forcément...). Et l'acheteur me dit que ça n'en restera pas là. Moi de mon côté, je n'ai pas non plus la "preuve" qu'il n'a rien reçu. Mes évaluations témoignent de mon honnêteté et de mon sérieux.


 


Que puis-je faire concrètement ? Suis-je "obligé" de procéder au remboursment ?


 


D'avance merci, cdt.


Sébastien

Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

Re: l'acheteur dit ne pas avoir reçu ses jeux...

Rassurez-vous, vous n'êtes POUR LE MOMENT pas dans l'obligation de le rembourser.


 


C'est seulement lorsqu'il cliquera sur le bouton magique "ouvrir un litige" que paypal vous demandera le numéro de suivi de l'expédition.


 


Et si vous n'êtes pas capable d'indiquer un numéro de suivi valable, paypal conformément à son règlement (que bien des gens savent utiliser, l'aillant lu, ou en aillant entendu parler), bloquera votre argent & remboursera l'acheteur, faute de preuve de livraison....


 


Est-ce le facteur qui est en train de jouer à vos jeux vidéos ??


Est-ce l'acheteur qui est de mauvaise foi... ???


 


personnellement, mon facteur n'y connait rien à Street-fighter X2. ]:)

Message 2 sur 18
dernière réponse

Re: l'acheteur dit ne pas avoir reçu ses jeux...

Ok je te remercie beaucoup pour ta réponse. Ce que tu dis confirme ce que je pensais. Tant qu'aucun litige n'est entamé, je ne suis pas dans l'obligation du remboursement....mais je devrai le faire tout de même "grace" à paypal. Super...

Message 3 sur 18
dernière réponse

Re: l'acheteur dit ne pas avoir reçu ses jeux...

gaelleremy
Non applicable

bonjour, moi je vous conseille de lui faire une offre de remboursement partiel (en lui expliquant gentillement que vous avez été honnete, ke vous etes perdant aussi), parfois ça suffit à calmer l'acheteur, mais il est clair k'il vaut mieux éviter les envoi "simple".


je suis moi meme vendeuse et j'ai opté après les memes soucis à des envoi lettre suivi (ki ne sont pas exorbitant)

Message 4 sur 18
dernière réponse

Re: l'acheteur dit ne pas avoir reçu ses jeux...

bonsoir faut pas rever il va vouloir le remboursement integral, faut toujours envoyer en suivi

Message 5 sur 18
dernière réponse

Re: l'acheteur dit ne pas avoir reçu ses jeux...

babyleandre2010
Non applicable

bjr,


il est clair que l'acheteur a bien reçu vos jeux et connaissant paypal il veut le beurre et l'argent du beurre, c'est tellement facile avec paypal !!


appelez pour commencer le 3631 ( suivi de la poste ) pour faire une enquête postale (ça va très vite) , et expliquez cela à votre acheteur, j'ai eu le cas au début quand j'étais encore bien naïve


et que croyais à la sincérité/honnéteté de la nature humaine !!


et bien..comme mon acheteur j'ai bluffé...je lui ai dit que j'avais appelé le service d'enquête de la poste et que celui-ci serait comme à son habitude capable de savoir où est effectivement le colis , si c'est un vol au niveau de la poste, des voisins ou s'il a été bien livré !! dites lui qu'il recevra une lettre de la poste ( c'est vrai en plus) qu'il devra retourné pour que vous puissez le rembourser et que ce sera sans conséquence pour lui s'il est de bonne foi et qu'il N A EFFECTIVEMENT PAS RECU cette lettre !!


moi j'ai bluffé ainsi , et ça a marché !!! l'acheteur n'a jamais plus répondu et a laissé tomber !!


moi je lui avais dit que la poste avait la preuve que ça avait été bien livré (même si aucune preuve n'était possible lol ) et qu'une enquête interne allait être réalisée alors car le vol devait par conséquent être dans son agence postale locale)


TEL EST PRIS QUI CROYAIT PRENDRE

Message 6 sur 18
dernière réponse

Re: l'acheteur dit ne pas avoir reçu ses jeux...

bonjour,



je ne veux pas prendre la défense de l'acheteur mais en période de noël il faut savoir que beaucoup de choses disparaissent mystérieusement (humhum) à la Poste...si quelqu'un de malentionné a eu entre les mains votre enveloppe, certainement assez volumineuse, il est plus que possible qu'elle l'ai volée, sans suivi elle n'aura pas de souci....j'ai déjà eu le cas, une fois une lettre simple et même une fois un colissimo, et le destinataire étant à chaque fois qq'un de ma famille, pas de souci au niveau honnêté. Il y a des voleurs partout.....



pour ce genre d'objet vous auriez dû utliser les mini max, qui ont un suivi.....et expliquer aux acheteurs pourquoi vous n'envoyez pas ce type d'article en lettre simple.



pour le remboursement, mettez-vous à la place de l'acheteur, en supposant qu'il est honnête. Aimeriez-vous avoir payé, même une partie, un objet que vous n'avez pas reçu?



c'est le risque en envoyant en lettre simple, et le risque c'est vous qui l'avez pris, donc je pense que vous allez devoir le rembourser.



personnellement je n'envoie en lettre simple que des petites choses, peu chères, au cas où elles se "perdent" et tant pis si je dois le rembourser, je ne perds pas trop d'argnet (même si c'est rageant de tout perdre).



bonne journée!

Message 7 sur 18
dernière réponse

Re: l'acheteur dit ne pas avoir reçu ses jeux...

Bonsoir à tous,


 


Perso. j'envoi toujours en suivi, faut dire que lorsque je vends ce sont des choses ayant du volume.


Et par ailleurs, cela explique pourquoi ce n'est pas valable/rentable de vendre des objets peu chers.


 


Il vaut mieux essayer de faire des lots afin de justifier un envoi en colissimo.


De nos jours les gens croient que tout est gratuit.


 

Message 8 sur 18
dernière réponse

Re: l'acheteur dit ne pas avoir reçu ses jeux...

Bonjour à tous, he oui cela vient de m'arriver. L'acheteur a gagné l'enchère d'une pièce de 10€ qu'il a payée avec paypal. La pièce n'est jamais arrivée et je ne doute pas de la bonne foi de l'acheteur, par contre la Poste, c'est autre chose. Désormais j'enverrai en lettre max!

Message 9 sur 18
dernière réponse

Re: l'acheteur dit ne pas avoir reçu ses jeux...

bonjour


ce qui a moi me parrait étrange c'est que les envois en lettre simple ( contraire au réglement de la poste ) se perdent beaucoup quand ils sont payés par paypal


choisis ton camp camarade



cordialement

Message 10 sur 18
dernière réponse

Re: l'acheteur dit ne pas avoir reçu ses jeux...

fanchpeul
Non applicable

salut



point étonnant que des objets métalliques expédiés dans des enveloppes "disparaissent" à cause de la casse occasionnée sur les machines de tri


-la réglementation interdit le transfert d'argent dans le courrier ordinaire


-j'ai souvent réparé des oblitératrices gravement endommagées par des envois non mécanisables qui auraient dus se faire en colis


-l'enveloppe finit en confettis, il est presque impossible de retrouver l'expéditeur



kenavo

Message 11 sur 18
dernière réponse

Re: l'acheteur dit ne pas avoir reçu ses jeux...

bonsoir,



je pense qu'une pièce dans une enveloppe ne va tout de même pas détruire une machine, je pense plutôt qu'il y a des gens malhonnêtes, de toute façon moi et la Poste on n'est pas copains...



quant au paiement paypal et envoi en lettre simple, moi c'est simple, je n'accepte le paiement paypal que si j'envoies en suivi, sinon en lettre simple c'est règlement par chèque ou virement...celui qui n'est pas d'accord, qu'il passe son chemin....



Message 12 sur 18
dernière réponse

Re: l'acheteur dit ne pas avoir reçu ses jeux...

fanchpeul
Non applicable

salut



qui a écrit quelles sont détruites ? vous ne voulez pas vous rendre compte des dégats occasionnés et du temps d'arrêt pour réparation et donc retard dans l'acheminement



kenavo

Message 13 sur 18
dernière réponse

Re: l'acheteur dit ne pas avoir reçu ses jeux...

Bonsoir,



SI vous voulez continuer à envoyer des pièces dans des enveloppes.. pour ne pas avoir de souci avec les machines de triage... vous pouvez faire ainsi :


- enveloppe kraft A5


- un carton de la même taille que l'envoppe sur lequel vous scotchez la pièce (protégée avant)


- un 2e carton de la même taille par dessus et les 2 scotchés ensemble..(les boitages alimentaires sont très bien car légers et rigides aussi)


Votre pièce (ou vos pièces) ne se baladera pas... l'enveloppe sera rigide et passera sans problème entre les griffes de la bécane..



Mais, comme déjà lu... les envois sans suivi et payés par paypal prennent trop facilement la poudre d'escampette..


C'est une faille de ce moyen de paiement qui est largement exploité---> pas trace d'envoi = courrier pas arrivé.



Il faut que les vendeurs modifient leur comportement à cet égard sinon ils feront trop régulièrement cadeau de leurs objets si ce n'est pas plus.. !


- en arrêtant les ventes unitaires d'objets à petits prix ou une lettre MAX ou colissimo est dissuasif


ou ne prendre que chèque ou virement pour ceux-là..


- pour les objets de + de 10/15 euros = prendre systhématiquement une lettre MAX ou colissimo.. et lorsque l'assurance de la poste est inférieure au prix de la vente +FDP, ne pas hésiter à prendre le recommandé.



Ce sont des frais qui peuvent faire reculer les acheteurs près de leurs sous et surtout ceux qui espèrent le "tout gratuit" (qui ne sont pas la majorité heureusemet.).. mais le vendeur est protégé, ce qui est vital pour certains.



Cordialement




___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 14 sur 18
dernière réponse

Re: l'acheteur dit ne pas avoir reçu ses jeux...

nanar48bernard
Non applicable

C'est vrai,les frais de port sont parfois conséquents,mais j'envoi toujours par colissimo ou lettres Max,tout dépend du colis,mais je veux garder une preuve de mon envoi,tout le monde est content,cordialement

Message 15 sur 18
dernière réponse

Re: l'acheteur dit ne pas avoir reçu ses jeux...

kyomy1980
Non applicable

bonjour,



un conseille envoyez tous objet payé par paypal en lettre suivi, parce que beaucoup profite du système lettre sans suivi pour ce faire rembourser. J'ai eu cas comme ça il y a pas longtemps.



Je vends un jeu vidéo avec envoi en lettre max, un personne enchérie. A la fin de la vente, il me dit que mes frais de port sont trop élever (4,50€), et me demande un envoi en lettre simple. ce que j'accepte, mais en y mettant qu'une condition c'est que le paiement ne pourra ce faire que par chèque (puisqu'il n'y a pas de suivi). Résultat, et bien maintenant j'attend toujours le paiement du coup obliger d'ouvrir un litige. Conclusion, si j'avais accepter le paiement par paypal, j'aurais sans doute était obligé de rembourser !!!



pour la prochaine fois, envoyé vos jeux en lettre max et si il y en a plusieurs en collisimo 5,60€ (ce que je fais) même avec c'est frais de port sa se vends et vous serez protéger.



cdlt



bonne journée

Message 16 sur 18
dernière réponse

Re: l'acheteur dit ne pas avoir reçu ses jeux...

Moi je vous explique alors j'ai commander un jeux qui se nomme star wars lego la saga complet sur xbox 360 je les recu 20 jour apres la commande alors que je dever le resevoir dans les 4 jour . Je les recu et comme par assar se neter pas le bon jeu c'etait (Angry bird star wars ) rien avoir avec ma commande donc je fais quoi . Merci de me repondre.
Message 17 sur 18
dernière réponse

Re: l'acheteur dit ne pas avoir reçu ses jeux...

moi je vous dirais :

1) vérifier votre orthographe

2) ouvrir un litige non conforme

3) poser la question sur 1 nouveau post (pas un vieux de 2012...) si vous voulez d'autres réponses

à la limite vous faîtes les 3 Smiley très heureux

Merci

Message 18 sur 18
dernière réponse