le 02-05-2012 14:59
ce n'est malheureusement pas une blague mais la France et l'Italie a le pire service postale parmi 26 pays au monde.
(information de suivi mediocre ou inexistante ou erronée, retard de livrasion, perte des colis,colis endommagé etc....)
Je suis un agent d'export et je vend des diffrent produits depuis l' Asie et l'Europe vers des diffrents pays au monde.
J'ai toutes les statistiques imaginez vous sur 3,400 colis que je envoyee en tant que vendeur sur ebay et autres sites a plus des 50 pays dans le monde la France et l'Italie sont les seuls où j'ai rencontré des difficultés !!!!!
certain J'ai rencontré un peu de retard avec le Brésil, Argentine et les USA mais JAMAIS UN SEUL COLIS PERDU dans un autre pays apart en France 12 cas et en Italie 4 cas !!!
ce que j'ai trouvé vraiment bizarre, c'est que la France était le seul pays au monde où j'ai eu trois cas de Chronopost perdu !!!
si je compare ces statistiques à un pays voisin Espagne ou Portugal ou Belgique ce énorme sur un totale de 500 colis envoyée la bas un seul colis a retournée et aucune perte ou endommagement !!!
le 02-05-2012 20:31
Bonsoir,
Je viens de lire attentivement ce que vous avez écrit....
Les critiques que vous faites.... sur le service postal de la France par rapport aux autres pays.... seraient-elle là pour expliquer ou justifier vos problèmes de compte.. qui doit être restreint à la date d'aujourd'hui...
car :
11 tomates + 7 neutres en à peine plus de 6 mois..
sans compter :
- 4,5 en frais d'expédition
- 4,2 en délai d'expédition
- 4,6 en
- 4,8 en conformité
ça ne pardonne pas... !
D'autre part, vous semblez être inscrit en Belgique........ mais votre société est à Paris... et vos produits viennent de thailande..
heu...
c'est bien compliqué tout cela...
Le dropshipping, c'est bien..
mais vaut mieux avoir le produit en stock...
Vous faites de belles annonces..
Cordialement
PS :
En ce qui me concerne, j'ai largement dépassé les 500 colis en France... pas 1 de perdu jusqu'à aujourd'hui (sauf 1 qui ne l'a pas été pour tout le monde...!)..
Je dois avoir de la chance.
le 02-05-2012 22:18
le 03-05-2012 07:34
chers Messieurs je vous parle d'une réalité amère pas vraiment sur ebay mais commme un agent transitaire pendant 3 ans dans le domain d export et import (Chine-France<->EU-Canada).
regarde sur ebay Combien des sujets sont lancés sur des acheteurs qui n'ont pas reçu leur achat comparer cela à ebay-Allemagne ou ebay-Espagne,
le 03-05-2012 07:58
bonjour
" regarde sur ebay Combien des sujets sont lancés sur des acheteurs qui n'ont pas reçu leur achat comparer cela à ebay-Allemagne ou ebay-Espagne"
pour moi c'est tout bète , vous confondez les pertes de colis dues a la poste et les colis non reçus du a un réglement paypal qu'un acheteur malhonète peut faire
de toute façon , vous ètes bien obligé de vous satisfaire des services qu'on vous propose , donc ce fil ne rime a rien
cordialement
le 20-01-2015 13:32