le 21-01-2014 19:17
Une personne d'Allemagne voudrait m'acheter un livre que j'ai mis aux enchères sur ebay. Le tarif "livres et brochures" existe t'il encore et quels sont les tarifs suivant le poids.
Il n'est plus possible depuis début 2014 de trouver ce tarif sur le site de la poste. Avant il était dans les tarifs "entreprises" . Cela fonctionnait très bien.
le 22-01-2014 08:12
Voilà ce qu'en dit le site de la poste :
"1er janvier 2014
Les tarifs « Livres et Brochures » et « Sacs de Livres » ne sont plus accessibles sur les machines à affranchir. Il s’agit de tarifs encadrés et accordés uniquement pour les envois considérés comme favorisant la diffusion et la promotion de la culture française à l’étranger, qui nécessitent des contrôles particuliers afin de s’assurer que les dépôts sont bien éligibles à ces tarifs.
Par conséquent, à partir du 1er janvier 2014, les dépôts devront se faire uniquement en établissements Courrier ou aux guichets des bureaux de Poste."
Donc, toujours valable en bureau de poste!
Vous trouverez les tarifs à l'adresse suivante :
http://livresetbrochures.blogspot.fr/
le 22-01-2014 17:33
Les tarifs "livres et brochures " sont toujours valables mais uniquement pour l'Europe !
Tu trouveras les tarifs sur net ! je les ai imprimés mais je ne les ai pas en tête mais c'est super interessanr! Par contre tu dois emballer ton livre dans un transparent et le poster au guichet ! Voilà quelques infos !
le 23-01-2014 10:21
Bonjour,
Début janvier, j'ai envoyé 2 livres au Canada avec le tarif "livres et brochures". Je les avais mis dans une simple enveloppe brune mais il faut indiquer sur l'enveloppe en haut à gauche : livres et brochures.
Ils ont mis 8 jours pour arriver
Salutations
le 23-01-2014 21:41
bonsoir, je viens de la poste aujourd'hui 23/01/2014 et à ma surprise je suis tombé sur une nouvelle employée très serviable, attentive, dynamique hé oui ça arrive qui a couru partout pour se renseigner auprès des anciens collègues, qui est allée sur le site de la poste et a trouvé le tarif après qques essais car je signalais qu'il avait disparu et je voulais des réponses correctes par rapport à tout ce que j'ai lu sur le site ebay :
IL SUFFIT DE METTRE SUR L'ENVELOPPE :
LIVRES ET BROCHURES ECONOMIQUE
j'ai demandé s'il fallait mettre des autocollants indiquant économique, mais bien sur ils n'en avaient pas
par contre les tarifs en-dessous de 100 gr n'existe plus (à faire confirmer et démarre au tarif 100 gr)
je poste en timbres et j'expédie dans les boites jaunes, je n'ai jamais eu de problème, celà évite de passer par les guichets sinon les tarifs n'ont pas changé à ce jour.
le 29-01-2014 20:46
merci. J'ai envoyé mon enveloppe en Allemagne. Il n'y a plus qu'à attendre.