bonjour Yannis et les autres
pour vous répondre=à "Pas forcément, tout dépend comment la communication se fait ensuite avec l'acheteur."
en théorie c'est bien, et ce serait le rêve, seulement, la vraie vie, ce n'est pa ça !
parfois, vous avez beau écrire, il n'y a pas de réponse,
parfois, c'est un vote néga avant le paiement!! il y a plein de témoignages dans ce sens
vous dites ceci "Bien sur que certains clients sont ingrâts et il est évident qu'avec certains acheteurs, quoique que le vendeur fasse, ce dernier ne sera jamais content (il y en partout des internels insatisfaits). j'ai presque envi de dire que c'est une spécificité du commerce que d'avoir à faire avec toute sorte de gens à qui il faut apporter satisfaction (même parfois à contre-coeur)"
on est bien d'accord, Yannis, et vous reconnaissez qu'il y a des éternels insatisfaits ( surtout quand ils sont à l'abri ) mais pourquoi le vendeur devrait endosser leur insatisfacion chronique, et même avoir une néga injustifiée et dire "merci très cher acheteur"
ramenez au moins , puisqu'on est en France, liberté, égalité, puisque la faternité semble une utopie, quand les personnes n'ont pas les mêmes droits.
ensuite vous dites "
Et cela, ce n'est pas spécifique à eBay."
alors, là, sorry, mais l'inégalité du pouvoir de vote est bien une des particularités, et il n'y a pas de raison d'en être fier ou satisfait.