annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

litige pour objets non livrés

Bonjour à tous,

je suis vendeur depuis avril, des clients me commande des objets avec le mode de livraison mondial relay.  Le problème après plusieurs mail pour leur dire que leur colis et disponible, il ne vont pas chercher les objets et sa me revient. Une fois de retour chez moi il me mette en litige pour objets non livrés. Est ce que cela vous arrive est que faire vous dans ces cas là? 

M'avez déjà eu des problèmes comme sa. 

Cordialement 

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re : litige pour objets non livrés

bonjour

non ça ne m'arrive pas parce que j' envoie en colissimo , on ne peux pas avoir le beure et l'argent du beure

bonne journée

Message 2 sur 7
dernière réponse

Bonjour Pareil pour moi, uniquement colissimo ou lettre suivie pour les petits objets.
Message 3 sur 7
dernière réponse

Bonjour.

Pour moi c'est au vendeur de proposer le mode d'expédition , le colissimo comme dit rosedeuxmai , est pour l'instant le plus fiable ,  cher 

mais ça vous évitera des problèmes, a vous de voir , je n'ai  jamais eu de problèmes.

cordialement

Message 4 sur 7
dernière réponse

Bonjour,

Vous n'êtes pas en tort, et cela arrive même avec des livraisons en colissimo,  donc vous répondez au litige en indiquant le numéro de suivi, et dans le message, vous précisez que le colis n'a pas été retiré, et qu'il convient de régler un nouvel envoi.

Si l'acheteur refuse et qu'il demande un remboursement, vous ne remboursez que le prix de l'objet.

Vous gardez bien une trace du suvi complet qui pourra vous être demandé si le litige va jusqu'à la réclamation.

Tout cela est épuisant à la longue, mais quand vous êtes dans votre droit, ne lâchez rien!

Cordialement

Message 5 sur 7
dernière réponse

Bonjour,

et si, vous êtes en tort. Pour Paypal en tout cas. J'en ai fait l'expérience. L'acheteur ouvre un litige Paypal alors qu'il n'est jamais allé chercher son colis au point mondial relay. Je l'avais pourtant alerté sur le délai de garde de14 jours. J'ai dû le rembourser intégralement, payer toutes les comms... J'ai appelé le service client Paypal. Très empathique, très gentil mais très clair aussi : non, vous ne devez pas utiliser Mondial Relay si le paiement se fait par paypal. Et quand je leur ai demandé ce qui ce serait passé si j'avais envoyé en colissimo avec délai de garde dépassé et retour à l'expéditeur, ils m'ont dit que dans ce cas, c'est Paypal qui prend en charge le remboursement client.

Je me demande bien pourquoi Paypal privilégie ainsi Colissimo alors que les 2 ont un suivi comparable : peut-être parce que leurs comms sont moins juteuses avec des frais de livraison moins chers ?  Vilaine pensée...

Message 6 sur 7
dernière réponse

Bonjour 

Soyons clair en 15 ans j'ai toujours expédié mes objets en mode colissimo recommandé avec aussurance sur la valeur 

En 15 ans je n'ai eu qu'une perte de colis remboursée par la poste sur facture paypal 

Message 7 sur 7
dernière réponse