le 14-12-2013 15:53
Bonjour a tous.J'ai vendu un jouet ancien en thailande.10 jours après l'acheteur lance un litige pour non livraison du colis.Ors je posséde la preuve que le colis a bien été remis au destinataire.Ce litige s'est soldé par un remboursement total à l'acheteur.Voila ma question: j'ai le document colis suivi attestant la livraison
le bordereau d'envoi du colis.
Comment trouver un interlocuteur chez EBAY à qui je puisse envoyer ces documents afin de prouver ma bonne foi, aucun moyen de communication.Le souci que l'on va rencontrer,c'est qu'avec ce fonctionnement du service litige, il y aura de plus en plus d'abus.EBAY vient d'inventer un nonveau jeu :"qui escroquera qui ?".Cette façon de gérer un litige fait que de plus en plus d'acheteur diront qu'ils n'ont pas été livré et se feront rembourser au détriment du vendeur honnéte.
le 14-12-2013 16:23
C'est pas sur ebay, mais sur paypal que tu doit fournir le numéro de suivi en réponse au litige, à l'avenir ne te trompe pas d'interlocuteur.
le 14-12-2013 19:08
@rbre
ebay gère les litiges paypal sur ebay . com , ebay DE et ebay UK
donc dans ce cas ce vendeur a bien eut affaire a ebay et c'est encore moins simple a se défendre pour un vendeur
le 14-12-2013 19:05
à2long
'ai vendu un jouet ancien en thailande.10 jours après l'acheteur lance un litige pour non livraison du colis.Ors je posséde la preuve que le colis a bien été remis au destinataire
je ne vois pas comment vous pouvez avoir cette preuve , si c'est le suivi en ligne marqué livré ( en admettant que ce suivi
dépasse
la douane ) que vous appelez une preuve c'est pas gagné
la preuve serait un accusé de réception qui vous soit revenu , hors ceux ci ne reviennent que sur réclamation auprès de la poste
( quand ils reviennent ) et de toute façon bien après les délais de litige paypal , que ce soit ebay . com qui gère le litige paypal ne
changeant rien
donc soit vous évitez les pays hors Europe soit vous vous ferez avoir jusqu'au moment ou vous comprendrez enfin
a vous de voir