annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

non paiement de places de cinéma dont la date arrive à expiration

voilà, l'acheteur me dit qu'il n'a pas eu de réponse à son mail me demandant mon adresse pour m'envoyer le paiement...

Sauf que je n'ai pas reçu ce mail, et qu'il n'a pas répondu aux 2 miens (et moi j'ai les copies de mes mails.)

J'ai donc le soucis suivant:

les places de ciné vont arriver à expiration, et s'il ne me paie pas...

je fais quoi???

ai-je le droit de faire l'offre de la seconde chance?

Et si la seconde personne n'en veut pas, puis-je tout de même obtenir le paiement de mes places de cinéma??

Merci à vous!

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Re: non paiement de places de cinéma dont la date arrive à expiration

bonsoir,

je fais quoi???

ouvrir un litige pour non paiement

attendre 4jours

cloturer pour récupérer les frais

ai-je le droit de faire l'offre de la seconde chance?

non, c'est déja vendu a 1 acheteur, la transaction doit etre classée avant réutilisation de l'article,

Et si la seconde personne n'en veut pas, puis-je tout de même obtenir le paiement de mes places de cinéma??

sans objet

cordialement

Mes bonnes résolutions 2013 : etre pire qu'en 2012
Message 2 sur 5
dernière réponse

Bonjour,

Je me permets d'ajouter mon témoignage.

J'ai été obligée d'ouvrir un litige pour non paiement, en suivant l'aide d'ebay. Le délai pour clôturer est de 7 jours (et non 4). Au bout des 7 jours, une mention apparaît à côté du litige dans mon ebay "Vous pouvez clôturer le litige".

C'est ce que j'ai fait, j'ai aussitôt reçu un message d'ebay confirmant la clôture du litige et j'ai eu un avoir du montant de la commission.

Cette procédure est automatique et facile, mais je regrette de ne pas pouvoir mettre une évaluation à l'enchérisseur indélicat. Le fait de clôturer sans avoir pu vendre empêche l'évaluation. J'ai mis cette personne dans mes interdits mais rien ne prévient les autres vendeurs.

J'ai remis mon objet en vente après la clôture du litige.

Bonne soirée

Message 3 sur 5
dernière réponse

Bonsoir,

Si vous avez son tél. vous l'appelez, sinon vous demandez ses coordonnées à ebay.

S'il les veut vraiment, il peut vous payer avec paypal de suite et vous pourrez envoyer.

Par contre si paiement paypal, envoyez en suivi pour votre sécurité,vous y mettrez un peu de votre poche, mais ça vaut mieux que tout perdre.

S'il ne veut pas payer par paypal, vous ouvrez de suite votre litige pour non paiement que vous pourrez effectivement cloturer après 4 jours entiers (pile poil à la minute près).

Message 4 sur 5
dernière réponse

Bonsoir,

On se demande pourquoi l'acheteur n'a pas pu payer, vous n'acceptez que paypal. Il lui suffisait de cliquer sur "payer maintenant".

A l'avenir, si vous vendez des objets qui ont des dates limites d'utilisation, vendez les en achat immédiat et cochez la case "demander le paiement immédiat à l'acheteur". Vous avez le droit à 75 annonces en acaht immédiat gratuit, il faut en profiter.

Votre objet restera ainsi en vente tant que le paiement n'est pas fait.

Pour vos autres annonces, n'hésitez pas, quand le paiement se fait attendre, à faire une demande de coordonnées à ebay et appelez l'acheteur.

Comme Antalya, n'envoyez pas en lettre avec un paiement paypal. Utilisez la lettre suivie.

D'ailleurs, je vous conseille de la faire pour cette vente quitte à rajouter de votre poche.

-- Modifié par pount2011 à 24 Nov 2012 19:02 CET
Image and video hosting by TinyPic
Message 5 sur 5
dernière réponse